la chrono de dirtybud

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Si ton transfert arrière est ouvert!
Y'a "l'encoche" a l'arrière de ton piston, esdsdaye de trouver un origine peugeot... Et tout ira bien....





Mais personne n'a répondu a ma question, pourquoi lorseque l'on ouvre le transfert arrière sur 103 ca fouare tout!!! :?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Ta des carters qui sont pas du tout alignés... Des volumes morts de fou !!
Remet ton piston double segment. Ton vario est réglé ? Et les réglages ça se fait en charge. Ton moteur recule bien ???
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

c'est clair que y'a rien d'aligné.
mon vario est en config origine 4 billes.
le moteur monte sans problemes.

en charge, c'est a dire en roulant ??
c'est dangereux non ?? lol !!

non, serieux, de quel reglage tu parles ?? vario,gicleurs etc..

si c'est le cas,j'avais un 68 au depart, bougie grise, j'ai mis un 72,bougie noire, et en 70 j'ai pas roulé encore avec,je verifierais.mais bon, comme j'ai dit,je vais remonter le moteur d'origine en attendant d'avoir tout ce qu'il me faut popur aller avec le zeta 46.

a+

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

En charge = avec toi dessus qui roule :wink: Et il disait que le réglage du vario se fait en charge :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Ainsi que les réglages carbu...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

comment vous pouvez regler un carbu ou un vario en meme temps que vous roulez ??

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

:lol: non tu change pas ton gicleur en roulant ... ^^
Mais quand tu roule, il faut que tu remarque comment ce comporte le moulin, si sa fait brooooo, beuuuuuuuu ou browaap 8)
et tu as la bougie pour vérifier tes impressions ...
Pour le vario, faut que tu regarde si ta courroie monte bien, sinon tu peut mettre du feutre ou du marqueur sur tes joues de vario pour voir si sa monte bien ou pas ! :wink:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

ben en ce moment ca ferait plutot beuuuu !!
j'ai un pote qui fait la moitié de mon poids qui est venu l'essayer, et ca reste un gros veau,donc, je vais remonter un origine et je me ferais un truc mieux petit a petit.voila.

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

sa fait beuuuuu tout le temps, style comme une panne d'essence c'est peut etre juste a cause d'un gicleur trop petit ...
et niveau vario, tu as fait quoi ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

non, pas comme une panne d'essence, mais juste le fait qu'elle n'accelere pas !!pour le reste,tu repars un peu en arriere, et tu saura tout ce que tu veux savoir,faut lire un peu quand meme. :wink:

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

j'ai une question, quand j'ai remonté mon moteur, j'ai remonté l'allumage sur la clavette sans me soucier de savoir si le piston etait au point mort haut, cela a du influer sur le comportement du moteur, non ??
ou quoi qu'il arrive, l'allumage est reglé correctement tant qu'il est placé sur la clavette ??

merci de vos reponses.

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

dirtybud a écrit :j'ai une question, quand j'ai remonté mon moteur, j'ai remonté l'allumage sur la clavette sans me soucier de savoir si le piston etait au point mort haut, cela a du influer sur le comportement du moteur, non ??
ou quoi qu'il arrive, l'allumage est reglé correctement tant qu'il est placé sur la clavette ??

merci de vos reponses.
Aucun risque de te tromper si tu a gardé la clavette...l'allumage restera calé à 0,9 avant point mort haut...je n'ai jamais touché à l'allumage moi!...trop peur d'être emmerdé! :lol:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

merci mika !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Changes de piston! :?
Je te garanti que tu sentira un changement, par la même occasion mets de "bon clapets", parceque tes origines ca te bride aussi.


Si tu veux pas m'écouter tampis :P Mais ce piston met la m**** dans ton moteur. :P
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

merci 103chonpx, mais j'ai deja demonté le moteur et recommencé a monter un moteur d'origine pour patienter en attendant de faire un moteur qui marche un peu mieux.

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

sinon, juste pour parler, j'ai cherché des pneus chez mon "pro" et il a retrouvé un m29s en 2 3/4 17" raide de neuf dans son fourbi,bon, un peu cher le boudin, 38e mais, c'est tellement rare que je l'ai pris quand meme.pour l'avant, je mettrai un hutchinson gp1,a moins que je trouve un m29s en 2 1/4 17" pour l'avant.

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

dirtybud a écrit :sinon, juste pour parler, j'ai cherché des pneus chez mon "pro" et il a retrouvé un m29s en 2 3/4 17" raide de neuf dans son fourbi,bon, un peu cher le boudin, 38e mais, c'est tellement rare que je l'ai pris quand meme.pour l'avant, je mettrai un hutchinson gp1,a moins que je trouve un m29s en 2 1/4 17" pour l'avant.

Toi aussi tu aimes faire des monologues :lol: :lol: :lol:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

ben ouais !!

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

bon, j'ai remporté un petit lot de pieces sur IB pour pas trop cher.

-haut moteur 50cm3 polini W LC (environ 2000 kms d'apres le vendeur) on verra au demontage.

- vilo giraudo avec roulement renforcé

- carter origine preparés alignés au polini w

-vario bidalot + vario polini

-allumage mvt + origine

- boite a clapet malossi + pipe de 19

-pot ninja groupe 3 en etat quasi neuf (en photo)

je ne garderai pas tout,j'ai pas besoin des varios par exemple et je vais etre a la recherche d'un radiateur et de durites pour le refroidissement du polini liquide.

je mettrais une annonce et des photos en temps voulu.
Dernière modification par dirtybud le sam. 24 mai 2008 - 10:20, modifié 1 fois.

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

mp envoyé :wink:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

:lol: Tu me fat marrer dirtyburd , on dirait que tu achete et aprés tu regarde si c'est bon ou pas !
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

mika pas de probleme.

a+

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

autre question,y'a t'il une difference entre un cadre de 103 AC et celui d'un 103 LC pour la fixation d'un radiateur ??

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Ben oui, sur un cadre de SPX LC par exemple il y a les pates de fixatioçns de radia.
Moi sur ma chrono, quand j'avais mis le liquide l'hiver dernier, j'ai fixer mon radia avec du fil de fer au niveau de la colonne de direction.
Et avec deux ressorts en bas, ca tenais nikel! :wink:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

ah !! c'est BALO ca !! adaptation,adaptation........

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

montre des tofs de ton adaptation car...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Moi?
Oula mais ma chrono est en cours de remontage stock la, donc j'ai remis le ac, mais c'est très facile tu vas voir, par contre en ville, j'avais pas de pompe a eau, donc ptit surchauffes, faudra prévoir la bouteille d'eau dans le sac... :wink:

Tu vas voir c'est très facile a adapter, un bout de fil de fer, et 2 ressort... :lol:
Bricolage...Mais ca tiens nikel!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

il doit y avoir moyen de faire autre chose que ca(bout de fil de fer), mais faut que j'y reflechisse.et puis bon, j'ai le temps, je suis pas a pieds.

Verrouillé