la chrono de dirtybud

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

le carbu est neuf, donc, oui, j'ai cette bague qui se trouve dans le carbu,et la pipe est en excellent etat.

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Un défaut d'usinage peut être!
A voir si il y a d'autres bagues adaptables pour rattraper la cotte sinon la pipe est à changer!
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

tu decoupes un bout de canette (de coca, biere..) que tu intercalle entre ton carbu et ta pipe.

je sais pas si tu vois ?

je te fais des photos de mon install cette aprem ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

BAk0U a écrit :tu decoupes un bout de canette (de coca, biere..) que tu intercalle entre ton carbu et ta pipe.

je sais pas si tu vois ?

je te fais des photos de mon install cette aprem ;)
Ah! pas con! Fallait y penser! :icon_thumright:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

le probleme avec le morceau de canette c'est que ca ne va plus rentrer,j'ai dit qu'un simple tour de chaterton etait suffisant pour regler le probleme, donc, l'epaisseur de la tole de la canette sera trop elevée, amoins que je retire carrement l'entretoise fournie avec le carbu....

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

bah tu bois un soda et tu testes ;) tu vera bien ;)

le probleme du scotch c'est que ça tiens pas tres longtemps alors que la canette ça fait pas loin de 400Km que ça tiens. et c'est bien partit pour plus encore
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

dans ce cas, il faut que je retire l'entretoise dans l'entrée du carbu ,sinon, ca rentrera jamais.

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

bon, j'ai une apprehension a faire retourner le moteur que j'ai actuellement, donc, j'ai fait quelques amplettes.

ca:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=017

ca:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=023

et ca :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=023

+ mon vario rgd concept

je repars sur de meilleurs bases quand meme.

dites moi ce que vous en pensez.

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

tiens une petite question au passage,comment fait t'on pour fixer les goujons dans les carters moteurs ?? avec du frein filet ?? lequel ?? bleu ou rouge ??

et comment fait on pour les visser dedans ? car y'a pas de prise la dessus (la technique de l'ecrou/contre ecrou ??

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Avec l'écrou contre écrou ca va très bien, moi j'ai jamais mis de frein filet, et ca n'a jamais bouger, mais un peut de loctite si tu as peur :wink:

Pourquoi as tu racheter des carters?
Sont pas bons les tiens?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

103chonpx a écrit :Avec l'écrou contre écrou ca va très bien, moi j'ai jamais mis de frein filet, et ca n'a jamais bouger, mais un peut de loctite si tu as peur :wink:

Pourquoi as tu racheter des carters?
Sont pas bons les tiens?
+1...écrou contre écrou et le frein filet du léger si tu en as...moi je n'en avais pas...
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

et bien je me suis appercu que meme avec des joint neufs et serré correctement, y'avait des fuites, en clair, je me suis fait enfler par le vendeur sur mobcrispies !! la bielle etait bleue ,y'avait du jeu dans le vilo,et la moitié du carter etait préparé au niveau de l'entrée de la pipe mais pas l'autre coté.

meme moi qui ne suis pas un crack en mecanique j'ai bien vu que ca n'avait pas 500kms comme il me l'avait dit.

voila pourquoi je preferes tout recommencer.

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

dirtybud a écrit :et bien je me suis appercu que meme avec des joint neufs et serré correctement, y'avait des fuites, en clair, je me suis fait enfler par le vendeur sur mobcrispies !! la bielle etait bleue ,y'avait du jeu dans le vilo,et la moitié du carter etait préparé au niveau de l'entrée de la pipe mais pas l'autre coté.

meme moi qui ne suis pas un crack en mecanique j'ai bien vu que ca n'avait pas 500kms comme il me l'avait dit.

voila pourquoi je preferes tout recommencer.

Je n'avais pas fait attention, c'est de l'occase que tu a acheté?!
Il y a vraiment des gents peu scrupuleux!!!!!!!!

Moi je préfère du neuf ou un truc qui n'a jamais été démonté, monté, remonté...
je connait le passé de ma chrono....24000, bas moteur jamais touché, haut moteur changé une fois!
J'ai remis le vilo d'origine qui me paraissait propre et qui je pense n'a pas souffert car il y avait le pot d'origine et j'ai connu les précédent proprios qui roulaient pot d'origine, donc il n'a pas tourné vite!
Le haut moteur est presque neuf?! (facture du garage...et puis on voit encore les traces de rodoir dans le cylindre!!!) Je l'ai retouché et hop, je l'ai remonté avec des joints et une cage à aiguille neuve.
Des petites économies que je dépenserai autre par sur la mob.
Comme quoi, c'est la loterie quand tu achète de l'occase!
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

et oui, c'est clair, pourtant le mec avait bonne reputation sur le forum, mais il en a profité du fait que j'etais nouveau je crois.
un con en fait.

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

dirtybud a écrit :et oui, c'est clair, pourtant le mec avait bonne reputation sur le forum, mais il en a profité du fait que j'etais nouveau je crois.
un con en fait.
Cà m'est arrivé pour une casquette de phare...j'ai payé des frais de port en collissimo (normal c'est un objet) et j'ai reçus sous format lettre (donc il s'est fait du beurre avec les frais de port, 2€ de frais alors que j'avais donné 5,10€).
Il avais prétendu compter ses frais d'essence pour aller à la poste?!?! J'amais vu çà!!!
Sans compté que la photo représentait un objet neuf (avec le film de protection bleu) et j'ai reçus une casquette toute gondolée et raplapla!!!
Je l'avais menacé d'un litige et il m'avais remboursé intégralement et je lui avais renvoyé sa merde! Non sans avoir dû relancer une bonne dizaine de fois....Si j'avais pu passer à travers l'écrant pour lui en coller 2...lui avec son super profil! :evil:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Encore une casquette de phare ca va... :wink:
Moi jme suis fait ***** aussi sur mon ER3...(mais c'est pas bien grave, je m'énerve pas pour 20E, y'a des choses bien plus grave dans la vie!)

Pourquoi ne remontes tu pas tes carters d'origine? CEux qu'il y avait sur ta chrono au départ. La rouille ca part a la brosse métalique, rotativE...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

ben moi j'ai reussi qu'a me faire rembourser que 10€ sur les 45 que j'avais payé.sans compter les frais de port.
enfin bon, on apprends de ses erreurs,je m'en souviendrais,lol !!.

pour 103chonpx,ce n'est plus possible, je me suis fait la main dessus avec la dremel pour voir comment ca fonctionne et ils n'etaient pas en bon etat non plus a la base.
Dernière modification par dirtybud le jeu. 15 mai 2008 - 22:48, modifié 1 fois.

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

dirtybud a écrit :ben moi j'ai reussi qu'a me faire rembourser que 20€ sur les 45 que j'avais payé.
enfin bon, on apprends de ses erreurs,je m'en souviendrais,lol !!.

pour 103chonpx,ce n'est plus possible, je me suis fait la main dessus avec la dremel pour voir comment ca fonctionne et ils n'etaient pas en bon etat non plus a la base.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A le drémel Ok je :arrow:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Par contre le vilo TNT.....on va dire que c'est pas fortement conseillé :? sinon pour le T6 c'est un bon compromis :wink:

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

KEYZ a écrit :Par contre le vilo TNT.....on va dire que c'est pas fortement conseillé :? sinon pour le T6 c'est un bon compromis :wink:
Pourquoi? TNT c'est pas bien?
Moi je ne connais pas trop...çà vient du scoot cette marque?!
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

si tu trouves toi meme que c'est un bon compromis, je vois pas ou est le probleme ??
et puis si on va dans ce sens, rien de ce que j'ai acheté n'est du haut de gamme,mais je voulais pas mettre trop la dedans.

et puis comme ca on sera fixés si je serre au bout de deux semaines.

moi je ne porte de jugement qu'apres avoir testé et pas d'apres ce que j'entends dire !!

donc, a suivre...

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

dirtybud a écrit :si tu trouves toi meme que c'est un bon compromis, je vois pas ou est le probleme ??
et puis si on va dans ce sens, rien de ce que j'ai acheté n'est du haut de gamme,mais je voulais pas mettre trop la dedans.

et puis comme ca on sera fixés si je serre au bout de deux semaines.

moi je ne porte de jugement qu'apres avoir testé et pas d'apres ce que j'entends dire !!

donc, a suivre...
+1 pareil pour ma 103...récup de ce qui est bon et achat de neuf à pas chère pour le moteur...de l'occase au maximum pour la partie cycle.
Rien ne sert de mettre une fortune dans un moteur pour gagner 5 malheureux km/h.
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

MIKA a écrit :

Rien ne sert de mettre une fortune dans un moteur pour gagner 5 malheureux km/h.
non, tu veux quand meme pas me faire croire que je vais juste gagner 5km/h par rapport a l'origine ?? tu deconnes la !!

a ce prix la, je revends et je m'achetes des vraies pieces hors de prix !!
mouarf !!

je suis sur que ce sera correct niveau perfs (j'espere)

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

dirtybud a écrit :
MIKA a écrit :

Rien ne sert de mettre une fortune dans un moteur pour gagner 5 malheureux km/h.
non, tu veux quand meme pas me faire croire que je vais juste gagner 5km/h par rapport a l'origine ?? tu deconnes la !!

a ce prix la, je revends et je m'achetes des vraies pieces hors de prix !!
mouarf !!

je suis sur que ce sera correct niveau perfs (j'espere)
Non, je n'ai pas dit çà, c'est juste que la différence de prix entre certaines pièces de marque, ne vaut pas le différence de perf
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

ah ok, j'ai eu peur la !! :icon_shaking:

m'enfin bon, je m'attends pas a des perfs de fou avec ce materiel, mais bon pour recommancer a rouler (ben oui, depuis quinze ans.....) ca suffira.

au fait, j'ai aussi acheté une selle d'origine 103 neuve sur ebay pour 11,50€ ,j'ai fait une petite affaire !!
je la recois la semaine prochaine et apres, la selle de chrono elle ARRACHE sa mere de sur la becane et je met la nouvelle rabaissée dessus !!

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

En plus ,il parait que les vilos de 103 sont super costaud d'origine...
M'enfin peter un vilo faut etre fort quand meme...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

103chonpx a écrit :En plus ,il parait que les vilos de 103 sont super costaud d'origine...
M'enfin peter un vilo faut etre fort quand meme...
Cannard l'a fait .... 8) :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

C'est lui qui a péré la vilo au niveua du vario non.
A mon avis soit il y avait un déséquilibre, soit il avait 10000000000000000000000000000000000000000000000 de kms. :wink:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

y'a pas de risques, si c'est bien monté ,rodé et entretenu, ca cassera pas.(enfin, pas tout de suite)

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

J'ai bien réussi à faire 30000kms avec un cylindre/piston d'origine.
Mon premier bas moteur a fait 20000kms avant que les roulement larguent.
Mon second bas moteur (j'avais pas le temps de changer les roulements de l'autre à cet époque) avait plus de 40000kms quand je l'ai utilisé en secours.
Bref, Peugeot c'est du costaud!!!...Faut pas abuser de la pédale cirette ou avoir un kit trop puissant.
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

Verrouillé