probléme de ma meul

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Jonandereh
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : jeu. 01 mai 2008 - 21:29

probléme de ma meul

Message par Jonandereh »

salut j' ai un -kit Bidalot rr avec culasse
-pot ninja g2 open carte noire
-variateur bidalot
-carbu de 15
et j' ai un ressort d' origine ! le probéme dans tout sa c' est que le moteur il monte pas ! je pense que ses le ressort mais pas sur!
La mob elle s' allume et elle marche mais je dois roulé à 30km/h voir un peu plus alors aider moi! :( svp
Dernière modification par Jonandereh le jeu. 01 mai 2008 - 22:51, modifié 1 fois.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Quelle est la transmission pour commencer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

à 30km/h la mob peine ou plutôt elle gueule ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
Jonandereh
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : jeu. 01 mai 2008 - 21:29

Message par Jonandereh »

elle geule terrible! c' est normal ??

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Ton vario est donc réglé trop légé.

Met des poid plus lourd, jusqu'a ce que la courroie monte à fond sur le vario.
il faut que tu soir el plus légé possible tout en fesant en sorte que la courroie monte le plus vite possible jusqu'en haut.

Pour vérifier ton ressort moteur:
Appuie sur la culasse avec ton pied si le moteur recule c'est bon, s'il est bloquer c'est pas bon.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
Jonandereh
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : jeu. 01 mai 2008 - 21:29

Message par Jonandereh »

mais j'ai les poids aux plus lourds et sa monte pas ! je crois que ses le ressort nn ?? aide moi stpppp ses tro bizarre et enfaite le vario il monte pas dutout!

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

avec la même config que toi presque (bidalot rrh, vario bidalot, moteur origine, 10*56 ou 12*56), j'ai été obligé de fabriquer des poids, les plus lourds étaient bien trop légers.

De mémoire, j'ai un poids maison de 20 grammes et un poids bidalot (pas le plus lourd, celui en-dessous) par masselotte.

tiens regarde :
Image
le truc noir qui couvre tout le basculeur, c'est le poids maison, en acier de 4 ou 5mm d'épaisseur. Ca te donne une idée de la taille à faire. Attention, les poids doivent être exactement identiques, pour l'instant j'ai pu les peser qu'à la balance de cuisine, mais je vais les ramener à l'école pour les peser sur une balance de chimie...

(sur la photo c'est mon serpent, mais maintenant j'ai mis un rrh et c'est un léger poil trop lourd comme ça, faudrait que je mette le poids bidalot un peu plus petit pour que ça soit pile poil, en laissant mon poids maison.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Ou a la place des poids traditionnels tu prends des boulons.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ça m'étonnerait que tu arrives à 24 grammes avec des boulons ;)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

pierrot22 a écrit :ça m'étonnerait que tu arrives à 24 grammes avec des boulons ;)
Tu me connais mal, attend que je retrouve ma photo...

Edit :
Image
Jamais peser mais bien bien lourd...
Dernière modification par wargmy le jeu. 01 mai 2008 - 23:41, modifié 1 fois.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais mais si tu mets du M24 ça passera pas dans le vario :P

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Regardes au dessus.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

j'ai modélisé un écrou de 13 sur solidworks pour voir, en acier ça pèse environ 6 grammes. On n'est pas encore à 24 grammes. T'as qu'à comparer ton écrou à la taille de mon poids, vu que c'est le même matériau tu verras bien que le poids est bien plus lourd.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Bon bon ok :lol:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
Jonandereh
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : jeu. 01 mai 2008 - 21:29

Message par Jonandereh »

merci merci les gars!! mais je vais esseyer avec le ressort moteur polini et je vous dirais ! je vais esseyer aussi avec des poids que je vais faire ou je c' est pas !

merci

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

à mon avis le ressort résoudra pas ton problème : il faudra que tu le détendes beaucoup pour que le vario monte, et après ça fera la chèvre ;)

Avatar de l’utilisateur
Jonandereh
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : jeu. 01 mai 2008 - 21:29

Message par Jonandereh »

on verra , on verra !! moi je pense que oui mais on verra !
103sp avec :

-kit 50 Bidalot rr avec culasse
-variateur Bidalot
-courroi Malossi
-carbu 15
-pot ninja G2

Avatar de l’utilisateur
Jonandereh
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : jeu. 01 mai 2008 - 21:29

Message par Jonandereh »

:D :D c' est bon elle marche beaucoup mieux avec le ressort ! je dois faire du 90/100 mais il y a l' allumage qu ' y se dérégle ... :cry: alors bon c' est chiant !
103sp avec :

-kit 50 Bidalot rr avec culasse
-variateur Bidalot
-courroi Malossi
-carbu 15
-pot ninja G2

Verrouillé