[mbk 51] mauvaises nouvelles

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Sympa la peinture sur les silents block :lol:
C'est vrai que c'est moyen le cornet, pis en cas de chute il mange :o


Ps: Ta peinture est vraiment belle, moi mon " rouge metalisé " ca fait du roze/rouge avec des pailletes :roll:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Image

un peu comme ça ?

pardon :oops:
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Les siletn bloc ont été changés depuis :wink:

Sympa le vélo :D :D
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Le guidon, il faut que tu le retournes...Pour que les poignées soient orientées vers le bas et non vers le haut.


;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Pas mal la reconstruction de ta 51!
Mais dit donc, ne serait ce pas une partie cycle de 51 "swing"?! (un copain en avait une!)
Fourche, phare, jantes, selle sont issus de ce modèle!
Sauf le moteur...c'est un allumage électro et il y a une boite à kick normalement et des cales pieds repliables comme les 51 passion ou évasion...
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
kevinman202
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 120
Inscription : mer. 16 avr. 2008 - 20:21

Message par kevinman202 »

vraiment belle la couleur de ta mob sa rend super bien avec le blanc
machine actuel : -mbk 51 magnum racing xr
-mob peugeot scoper
-peugeot BB type ct
-mbk 41
-Honda 125
-Suzuki 125 gt

ancienne machine : -peugeot 103 sp

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

MIKA a écrit :Pas mal la reconstruction de ta 51!
Mais dit donc, ne serait ce pas une partie cycle de 51 "swing"?! (un copain en avait une!)
Fourche, phare, jantes, selle sont issus de ce modèle!
Sauf le moteur...c'est un allumage électro et il y a une boite à kick normalement et des cales pieds repliables comme les 51 passion ou évasion...
Pour le cadre, je sais pas quel modèle c'est :?:
On me l'a donné, et il ne savait pas non plus :wink: Mais c'est possible, car je n'ai eu que le cadre :wink:

Merci Kévin :wink:

Sinon, elle ne démarrait pas, j'ai remis mes clapets origine, et elle pété mais n'avançait pas, et j'ai remis mon 15sha, et la elle avance, normal je suis en prise direct, mais j'ai beau mettre poigné dans l'angle, rien ne se passe :cry:
Alors, je vais voir ce que c'est
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Alors j'ai été chez mon pro : elle ne marchera jamais !
Et oui, j'ai pleins de problème avec a peu près tout ce j'ai monté
Mon vario préparer....
Alors je vends le moteur en pièces, les pièces seul sont très bien mais voilà...
Donc je vends la mob entière ou en pièces et je recherche une Magnum ou une 103rcx
Voilà ! je suis dégouté :cry: :cry: :oops:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Ecoutes pas ton pro ! (c'est comme j'allais chercher une rotule RGD il en avait pas alors il ma dit de racheter un pot :mrgreen:).

Expose ton probléme , elle avance pas , symptomes ? ou fais une vidéo .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Le problème, c'est que j'ai pleins de merde, genre j'ai un vilo Carenzi, mais c'est pour allumage electro, j'ai un allumage à rupteur, donc l'écrou ne tiens pas bien, malgré le retaraudage :roll:
Avec le kit, je n'avais plus de compression, j'ai remis le HM origine, il y en a plus, maintenant c'est bon.
Après le filetage du cylindre est foutu, donc...
Le pot est pour bras carré, j'ai un bras rond...
Les pneus sont à changés...
Donc au lieu de faire des frais dedans et de me trainer à 60Km/h, je vais essayer de m'en trouver une autre, je vais garder le cadre, et essayer de me trouver un moteur av10 electro pour noël :wink:
Elle ne démarre pas, elle ne fait plus rien, j'ai démonter le vario pour remettre un origine, j'ai aps la cage à aiguilles :roll:
Que des petits trucs comme ça, qui sont de ma faute suite à mon...comment dire...sans savoir :lol:
Au début, j'étais un peu paumé et j'ai acheté n'importe même le moteur :roll:
Donc voilà :wink:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Je te comprend, mais c' est rien !

Le filetage niké c' est rien faut faire une adaptation avec des ressorts en perçants deux trous dans la culasse par exemple, ensuite mets un allumage électro, le pot pour bras carré bien sur que tu peux l' adapter sur le bras rond :lol:

Bref c' est des petites choses mais tout peut s' arranger, avec tout ce que tu as ya moyen de faire un bon truc...
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Pour l'allumage electro après il faut aussi beaucoup de choses....
Et j'aimerais bien roulé, j'ai eu le bsr, il y a 1mois, et j'aimerais bien faire de la brelle, car je n'ai que ces vacances, après je vais en internat, donc je n'aurais plus le temps :?



enfin, je préfère m'en racheter une, mais garder le cadre et dans un petit moment tout sortir :D

Vous feriez quoi vous ?
mais après si elle marche, je vais devoir racheter une chaine, réparer le frein arrière, la fourche...

Et à force l'écrou de l'allumage risque de ne pas tenir, et niveau vario, il m'a dit, que ça n'irait pas, car la graisse ne pourrait aps rester, je sais pas trop quoi, vous pouvais m'expliquer ???
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Là t'es proche du but, monter un électro et otu ce que tu dis, ça coûte as si cher. Faut voir ce que tu veux faire aussi.

Parce que pour racheter une mob a peut près en état... Bonbon, et puis quand tu en a une nouvelle, tu la connais pas et tu trouves toujours des petits truc qui ne vont pas que le vendeur t'as pas dis .
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Tu choisis la solution de facilité, ce qui n'est pas dans les habitude des membre du forum, donc on va tous te dire de garder ta mob!!
La tu écoutes les mauvaise personnes, ton pro veut faire de l'argent et il réussit la preuve tu veux racheter quelques chose et tu n'apprendra rien.

Maintenant garde ta mob pose les bonne question ici et tu roulera avec TA mob que tu saura réparer entrenir avec ce que tu as appris ici ;)
en plus elle tue ta meule!
Image

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

franchement ton pro s'est une ordure, jamais vu sa de ma vie! garde ta mob tes si proche du but!
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Pour moi le plus important quand tu roules avec une meule, c'est de super bien la connaître. C'est comme ça que tu t'y attaches. Tu connais tous les petits détails.

Et tu es fier quand tu te dis que c'est un truc que tu as fait toi même et que tu roules plutot pas trop mal.


Un pote me chambre en me disant que je passe trop de temps sur ma mob pour pas grand chose. Lui il a un scoot chinois, il l'emmene une fois par semestre chez le pro et il lui répare.
Il y est allé la semaine dernière et là il m'a plus chambré... 130 euro pour changer un bouton de klaxon une courroie et un anti patate. Quand je lui ai dis que moi ça me revenais a queue dalle il m'a pas cru. Je lui ai montré sa facture: 100 euros de main d'oeuvre.

Tout ça pour dire que si tu refait tes petits turcs toi même tu en aura pour beaucoup moins cher qu'une nouvelle mob. En plus tu rouleras sur TA mob et tu pourras dire que c'est toi qui l'a monté de A à Z.

Si tu en achètes une nouvelle, tu auras aussi des couilles. c'est normal, mais si tu changes de machine a chaque couilles, achètes toi un méca :wink:


Sans pannes, la mob ne serait pas ce qu'elle est. :lol: :lol:
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

NoOki a écrit :Pour moi le plus important quand tu roules avec une meule, c'est de super bien la connaître. C'est comme ça que tu t'y attaches. Tu connais tous les petits détails.

Et tu es fier quand tu te dis que c'est un truc que tu as fait toi même et que tu roules plutot pas trop mal.


Un pote me chambre en me disant que je passe trop de temps sur ma mob pour pas grand chose. Lui il a un scoot chinois, il l'emmene une fois par semestre chez le pro et il lui répare.
Il y est allé la semaine dernière et là il m'a plus chambré... 130 euro pour changer un bouton de klaxon une courroie et un anti patate. Quand je lui ai dis que moi ça me revenais a queue dalle il m'a pas cru. Je lui ai montré sa facture: 100 euros de main d'oeuvre.

Tout ça pour dire que si tu refait tes petits turcs toi même tu en aura pour beaucoup moins cher qu'une nouvelle mob. En plus tu rouleras sur TA mob et tu pourras dire que c'est toi qui l'a monté de A à Z.

Si tu en achètes une nouvelle, tu auras aussi des couilles. c'est normal, mais si tu changes de machine a chaque couilles, achètes toi un méca :wink:


Sans pannes, la mob ne serait pas ce qu'elle est. :lol: :lol:
tout se que je pense tu la dit,je trouver pas mes mot! tes un poéte, jen ait une larme :cry:
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Moi depuis que j'ai quitté le monde du full origine sur la mob, j'ai eu des petits problèmes, mais j'ai toujours réussi a m'en sortir .
Je m'était racheté une épave d'xr quand j'étaits en 3ieme, mais faute de moyen, d'expérience, et de temps, je n'ais pus la remonter que l'été dernier ... j'ai donc eu bien le temps de réfléchir : résultat : j'ai la plus belle et la plus efficace et originale mob a 20 km a la ronde ( mob seulement, car coté mécaboite il y a de la concurence)

Donc moi je te conseille de garder ta mob et ton matos ... et de te trouver une meule pas cher et full origine si tu veux rouler tout de suite ou de perséverer pour refaire tourner ton brellon : un allumage électro, pige de callage et hop ya moyen de faire tourner ta bécane !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

alex51man a écrit :Moi depuis que j'ai quitté le monde du full origine sur la mob, j'ai eu des petits problèmes, mais j'ai toujours réussi a m'en sortir .
Je m'était racheté une épave d'xr quand j'étaits en 3ieme, mais faute de moyen, d'expérience, et de temps, je n'ais pus la remonter que l'été dernier ... j'ai donc eu bien le temps de réfléchir : résultat : j'ai la plus belle et la plus efficace et originale mob a 20 km a la ronde ( mob seulement, car coté mécaboite il y a de la concurence)

Donc moi je te conseille de garder ta mob et ton matos ... et de te trouver une meule pas cher et full origine si tu veux rouler tout de suite ou de perséverer pour refaire tourner ton brellon : un allumage électro, pige de callage et hop ya moyen de faire tourner ta bécane !
c'est ce je vais faire, c'est bien résumé.

Merci de vos réponses :D

Mon pro, je le connait personnellement, mais il est plus sur les mob full origine, donc dès que c'est un peu "trafiqué" ....
Il m'as dit que mon kit Bidalot était juste bon a aller à la benne :shock:
Mais bon, il ne m'a pas fait payer :wink:
Enfin, c'est pas bien grave, je sais ce qu'il vaut.
Sinon, c'est vrai que ca me fais un peu chier de m'en racheter une, mais j'ai envie de rouler maintenant, et je vais faire ce que tu as mis alex :wink:
Je vais vendre mon moteur en pièces pour pouvoir m'en acheter une, et me trainer avec pendant les vacances.
Mais je vais garder le cadre, car vu le temps que j'y ai consacré..... :?
Donc je vais la laisser dormir dans mon garage, sous une couverture pour pas qu'elle est froid :lol:
Et l'année prochaine, je la ressort :wink:
Comme vous le dites, c'est MA mob, je l'ai monté de A à Z, mais partie esthétique, partie moteur, elle a souvent été chez mon pro, comme monter le vilo....
Elle m'aura permis de connaitre les joie de la mécanique, et je suis jeune, j'ai fait pas mal de maladresse et de mauvais choix....
Mias l'année prochaine, je vais essayer de me trouver un petit boulot, et la remonter, de toute façon, c'est ma première mob, je la garde :wink:
Sinon, j'ai trouvé une 103rcx, c'est celle d'un pote, je ne l'a connais pas par coeur etc...
Mais on en a bosser dessus quand même...
Je n'aurais pas beaucoup de mérite à rouler avec celle ci, mais bon....
L'année prochaine, je pense que j'aurais plus de connaissance, de moyen et de temps, comme toi Alex :wink:
Car je n'ai que 15 ans, et ça ne fait que depuis janvier que je suis dans le monde de la mob, j'ai vu trop grand dès le départ.
Mais je me rattraperais. Je vais avoir le temps de réfléchir et d'étudier tout ça. :wink:
Et en plus de ça, il faut que je change mes pneus :?
J'aurais 1 ans pour mettre la partie cycle propre et m'acheter les pièces.
Je reviendrais avec du gros.... :lol:
J'aime mieux prendre mon temps, et la faire bien
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ouai mais garde aussi tes pièces moteur, car pour trouver des pièces d'occaz en état a un prix acceptable, c'est pas évident ...
Moi je te conseil de TOUT garder en stock, sa sert toujours par la suite ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Je pense garder le Bidalot, mais le reste, un 15SHA et carter stock....je vends

Je me suis racheter une mob, une 103 RCX, je sais elle n'a pas tardé à remplacer la belle 51, je ferai un post cette aprèm' !
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Verrouillé