Problème moteur
Problème moteur
Voila, ma chrono une fois de plus me cause soucis.
Depuis mon serrage en aout dernier je n'ai jamais vraiment pris le temps de la remonter correctement.
Le week end dernier, j'ai démonter le moteur, le bas moteur m'a parue fatigué, 1 tours de compteur avec moi et minimum un avec l'ancien proprio.
Ayant un bm en très bon état, je l'ai ai intervetis.(origine)
Les spys sont en bon état éxteieur, le vilo est très beau, les carters ne sont même pas salle, j'ai quand meme mis de la pate a joint sur les joints...
J'ai monter mes clapets CDC pipe 15 mallossi avec joint neuf et pate a joint et le carbu 15.
Ensuite niveau hm: calle de 1mm avec les deux joints et pate a joint, cylindre piston origine, et culasse bidalot, pot giannelli.
Donc deja je fais 40km mon joint de culasse casse...(j'avais la culasse origine dans le sac...) )
(L'été dernier avec la même config et culasse origine je marchait le feu!)
Ce que j'ai deja fait, remettre le hm origine origine, sans calle et avec culasse origine, vérifier mon allumage, (clavette) netoyer mon carbu, passer le bm au pinceau et a l'éssence. (pas du fuites visibles)
Rien n'y fait, quand je suis desus, elle ramme, mais bien comme il faut!
Elle prends pas les tours, je comprends pas, même en déscente, on dirait quelle est bridée, 70 compteur, et en montée même pas 35!
Vos suggestions sont les biens venues...
Depuis mon serrage en aout dernier je n'ai jamais vraiment pris le temps de la remonter correctement.
Le week end dernier, j'ai démonter le moteur, le bas moteur m'a parue fatigué, 1 tours de compteur avec moi et minimum un avec l'ancien proprio.
Ayant un bm en très bon état, je l'ai ai intervetis.(origine)
Les spys sont en bon état éxteieur, le vilo est très beau, les carters ne sont même pas salle, j'ai quand meme mis de la pate a joint sur les joints...
J'ai monter mes clapets CDC pipe 15 mallossi avec joint neuf et pate a joint et le carbu 15.
Ensuite niveau hm: calle de 1mm avec les deux joints et pate a joint, cylindre piston origine, et culasse bidalot, pot giannelli.
Donc deja je fais 40km mon joint de culasse casse...(j'avais la culasse origine dans le sac...) )
(L'été dernier avec la même config et culasse origine je marchait le feu!)
Ce que j'ai deja fait, remettre le hm origine origine, sans calle et avec culasse origine, vérifier mon allumage, (clavette) netoyer mon carbu, passer le bm au pinceau et a l'éssence. (pas du fuites visibles)
Rien n'y fait, quand je suis desus, elle ramme, mais bien comme il faut!
Elle prends pas les tours, je comprends pas, même en déscente, on dirait quelle est bridée, 70 compteur, et en montée même pas 35!
Vos suggestions sont les biens venues...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Le CDI n'est pas bridé... Sinon l'été dernier je n'aurais pas pu rouler si vite...
Vario origine,(réglé avec maselottes) et pédale de sirette.
Transmi 11X56 je ne l'ai jamais touchée...
Roulements non, j'ai mis un "nouveau" bm, d'ailleurs je me demande si il n'est pas neuf...
Vario origine,(réglé avec maselottes) et pédale de sirette.
Transmi 11X56 je ne l'ai jamais touchée...
Roulements non, j'ai mis un "nouveau" bm, d'ailleurs je me demande si il n'est pas neuf...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Le HM est prepa ? c'est u origine ? quels sont les diagrammes ? ton pot ne s'accord peut etre pas du tout...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Moi j'hésite entre prise d'air (vérifie les plans de joints lors du démontage), et des segments usés, car quand l'allumage est mal callé c'est a peine si on arrive a démarer ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
Allumage a la clavette, encore verifié cet aprem.
Prise d'air nan j'ai tous monter a la pate a joint avec joint neuf, et j'ai fait le test de l'essence au pinceau.(pas de prise de tours, j'ai un ralenti qui tiens super bas)
Clapets "neuf" ils se ferment bien, lamels en acier, pas trop durs, pas trop souple, je sais pas comment dire...J'ai essayé d'autre CDC lamel plastiques...
Segments 5000km au grand grand maximum...
Haut moteur origine origine non prépa 3 transferts.
Pot giannelli pour les hauts régimes, mais l'été dernier je roulais vraiment nikel...
Prise d'air nan j'ai tous monter a la pate a joint avec joint neuf, et j'ai fait le test de l'essence au pinceau.(pas de prise de tours, j'ai un ralenti qui tiens super bas)
Clapets "neuf" ils se ferment bien, lamels en acier, pas trop durs, pas trop souple, je sais pas comment dire...J'ai essayé d'autre CDC lamel plastiques...
Segments 5000km au grand grand maximum...
Haut moteur origine origine non prépa 3 transferts.
Pot giannelli pour les hauts régimes, mais l'été dernier je roulais vraiment nikel...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
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Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
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Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Piston monté à l'envers peut etre ? le vilo force pas pour tourné dans les carters ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
T'as mis une cale, mais t'as rectifié le haut du cylindre ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Piston dans le bon sens, segments vers l'arrière.
Non j'ai mis la calle sans rectifié le cylindre.
Mais la je suis en HM origine sans calle, sans rien...Piston, cylindre, culasse...Rien n'a été retoucher.
Le vilo ne force pas dans les carters au contraire il tourne beaucoup mieu que dans l'ancien bm qui a subit un serrage( roulements n'ont pas du aimer.)
Non j'ai mis la calle sans rectifié le cylindre.
Mais la je suis en HM origine sans calle, sans rien...Piston, cylindre, culasse...Rien n'a été retoucher.
Le vilo ne force pas dans les carters au contraire il tourne beaucoup mieu que dans l'ancien bm qui a subit un serrage( roulements n'ont pas du aimer.)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
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103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
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103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
T'a mis des segments neufs ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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"J'ai tout monté" "à" "pâte à joints" "joints neufs" 11 mots, 7 fautes. Va falloir se relire un peu mieux. (pas s'excuser, ça sert à rien)103chonpx a écrit :j'ai tous monter a la pate a joint avec joint neuf
Pas le joint de culasse à la pâte à joints, j'espère ?
Justement, pour le test des prises d'air, le moteur prend trop de tours au ralenti (enfin pour une petite prise d'air), et en perd lorsque tu déposes de l'essence au pinceau sur la prise d'air.103chonpx a écrit :j'ai fait le test de l'essence au pinceau.(pas de prise de tours, j'ai un ralenti qui tienT super bas)
En règle générale, essaie de régler un régime de ralenti stable, et donc, dont tu verras tout de suite le changement (augmentation ou diminution), si tu trouves une prise d'air.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Oui j'avais mis la bidalot sur l'origine.
Non je n'ai pas mis de pate a joint avec le joint torique...
J'ai remis la culasse origine peugeot avec joint de culasse neuf...
Le test de l'éssence a été réalisé moteur au ralenti stable voir un poil haut. Rien ne c'est passer.
Non je n'ai pas mis de pate a joint avec le joint torique...
J'ai remis la culasse origine peugeot avec joint de culasse neuf...
Le test de l'éssence a été réalisé moteur au ralenti stable voir un poil haut. Rien ne c'est passer.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Pour info, j'ai trouver ma panne!
NE JAMAIS "OUVRIR" LE 3eme TRANSFERT SUR UN ORIGINE 3 TRANSFERT!
J'avais limer l'arrière du piston pour que au pmh le transfert arrière soit "découvert".
J'au mis remis le piston origine non découper, la mob tourne correctement...
J'ai vue ca sur internet, a ne jamais faire, ce qui est bizarre: je l'ai fait sur mon piston de 51, et ben la mob tire le feu!(avec presque la même config, carbu 15, butées de clapets écartées, pot conti, petite prépa échapement, elle prends bien bien des tours!)
Vous pouvez m'éxpliquer pourquoi sur 103, ca ne va pas?
NE JAMAIS "OUVRIR" LE 3eme TRANSFERT SUR UN ORIGINE 3 TRANSFERT!
J'avais limer l'arrière du piston pour que au pmh le transfert arrière soit "découvert".
J'au mis remis le piston origine non découper, la mob tourne correctement...
J'ai vue ca sur internet, a ne jamais faire, ce qui est bizarre: je l'ai fait sur mon piston de 51, et ben la mob tire le feu!(avec presque la même config, carbu 15, butées de clapets écartées, pot conti, petite prépa échapement, elle prends bien bien des tours!)
Vous pouvez m'éxpliquer pourquoi sur 103, ca ne va pas?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
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51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
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103 spx bis;
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Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)