Variateur origine

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Val67
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Variateur origine

Message par Val67 »

Salut,

Je serais pas long : peut-on rouler avec le vario origine avec juste l'écrou et pas les circlips ? (Enfin pas celui qui est celui sur le vilo)

Merci à vous :wink:
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Vario Doppler ER2
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BAk0U
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Message par BAk0U »

je dirais que non puisqu'il en manque ...
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

alex51man
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Message par alex51man »

Moi je le ferais pas ... l'écrou va venir fotter contre le carter :? pas bon du tout ...
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

:?:
Tu veux dire juste avec l'ecrou a la fin sans les clips ?

Bien sur, ca fait lomptemps que je roule comme ca,
C'est pas un conseil que je te recommande quand meme,
il faut prendre le temps de remettre tous les clips etc, mais moi j'ais beau les mettres ils ne tiennent pas :lol:

[ pas besoin de remarque: Wha gaffe tu vas pas tarder a te manger le vario dans la jambe...] merci

Par contre si tu parle ( et je crois bien ) de celui coter carter, je te le deconseille :?
Vive les brellons .
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Val67
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Message par Val67 »

Je parle du criclip qui se clipse sur le vilo, pas celui qui retient la cage à aiguilles.
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Yen a deux ,
Moi j'en ais aucun.. Du moins une fois l'ecrou enlever le peux retirer le vario a la main :roll:
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Val67
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Message par Val67 »

Ok merci à toi :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Oui, tu peux, mais mets une des rondelles sur le spi pour le protéger
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

J'ai deja vu un mome venir pleurer parcequ'on lui avait dit de pas le faire... Et il l'avait fait quand meme... Resultat : carter en alu fraisé par le vario en acier ! La partron etait pas content du tout...
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Morale : ce qui est d'origine n'est pas mis pour rien ... et vaut mieux passer quelques minutes de plus à mettre les circlips plutôt que d'acheter des nouveaux carters ... :roll:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Val67
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Message par Val67 »

D'accord, mais après je te dis pas la merde pour sortir les cicrlips. En plus le vario origine là c'est juste provisoire. :wink:
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Pour les circlips, suffit d'avoir du temps et les outils ...
Si c'est vraiment du provisoire tu peux mettre une rondelle (une des rondelles qui se trouve entre les deux circlips à l'origine) entre le carter et le vario comme l'a dit Fluke pour protéger le spi ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
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Message par fluke »

Rastaf' a écrit :J'ai deja vu un mome venir pleurer parcequ'on lui avait dit de pas le faire... Et il l'avait fait quand meme... Resultat : carter en alu fraisé par le vario en acier ! La partron etait pas content du tout...
Ca dépend du type de joue fixe...

Si elle n'a pas d'épaulement côté carter, c'est bon
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

J’avais acheté une mob avec ce prob, pas de clips...

Au démontage quelle surprise joint spy et gorge du spy bouffée
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah ouais, dans tous les cas faut les monter, mieux vaut passer 5mn à chaque fois sur ces circlips que bouffer le carter... :roll:

Avec l'aimant au bout d'une tige pour attraper les rondelles et ma pince à bec fin aux bouts affûtés, je mets 50s à les virer et 20s à les remettre ! ;)

@Nooki, t'as lu ces témoignages ? Tu vas les mettre tes circlips maintenant ? :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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mécamob
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Message par mécamob »

moi j'ai bousillé mes carter en fesant ca :?
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
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NoOki
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Message par NoOki »

WOu pinaise si je les retrouve je les remet ce week end xD
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
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Message par V1NC3N7 »

T'as jamais eu de clips Nico. T'as pu qu'à te trouver les deux clips et quelques rondelles.

J'ai roulé presque deux mois sans clips, le carter est marqué mais pas bouffé, et mon écrou l'est un chouilla, rien de grave.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

NoOki
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Message par NoOki »

si j'en avait, sur a 100 % c'est juste qu'on a pas galéré a les enlever contrairement au tiens ^^
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Au pire des cas t'en rachète c'est pas excessivement cher ... :wink:
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