Vilo à masse pleine ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Pieer8
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Vilo à masse pleine ?

Message par Pieer8 »

Salut,

Je voudrais savoir si un vilo qui accepte un kick est forcément un vilo à masse pleine ? J'espère que oui ... :)

L'écrou de l'allumage est un pas normal (de droite) si on peut mettre un kick sur le vilo ?

Merci et @+
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magnum-racing
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Re: Vilo à masse pleine ?

Message par magnum-racing »

[quote="Pieer8"]Salut,

Je voudrais savoir si un vilo qui accepte un kick est forcément un vilo à masse pleine ? J'espère que oui ... :)

je vois pas le rapport entre un vilo a masse pleine et ton kick lol :arrow: :arrow: :arrow: :!: :!: :!:
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alex51man
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Message par alex51man »

Non pas forcément, j'ai un vilo demi lune avec un pas a droite, et un masse pleine renforcé (mazuchelli) a pas inversé ...
de toute façon faut pas avoir fait Saint-Cyr pour différencier un masse pleine, d'un demi lune ...
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Tout simplement que les vilo en T ont un filetage d'allumage inversée et par conséquent on ne peut pas mettre de kick sur ces vilo là. Donc est ce que :
- si on peut mettre un kick sur un vilo, celui çi est forcément à masse pleine ?
- les vilo à pas normal sur le filetage de l'allumage sont ils tous à masse pleine ?

Car un AV10 que je vais peut être acheter à un filetage à pas normal et peut donc supporter une boite à kick. Seulement je voudrais savoir si ce vilo est à masse pleine ou non. Le masse pleine est plus solide que le T et il comble aussi les volumes morts. 8)

Edit : Ah merde ... Alors c'est pas sur que le vilo soit à masse pleine ... :?
De toute façon faut pas avoir fait Saint-Cyr pour différencier un masse pleine, d'un demi lune ...
Le mec qui vend l'AV10 ne veut pas ouvrir le moteur pour vérifier comment est le vilos car les joints sont neuf ...

Je saurais donc ça en regardant le moteur moi même ... :D

Si vous avez des avis sur le sujet je suis preneur. :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Il y a les 2, en T et à masses "pleines", avec pas à droite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

On peut regarder par l'admission, juste en démontant la pipe-clapets. ;)

Même pas obligé de changer ces joints-là, s'ils sont au moins en 0,5mm d'épaisseur.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Sachant qu'il esxiste les 4 types de vilo !!!
Et que les deux ecrous dentés pour kick existent...
:icon_scratch: :icon_scratch: :icon_scratch:

On est pas rendu...

Moi je ne me sevirais pas de ca pour juger...

Apres si on fait jouer les statistiques, au vu de la frequence de toutes les pieces, si on est certains que le villo est un motobecane "Genuine spare part" , alors il ya de grandes probabilitées pour que ce soit un masse pleine...
Avec de l'adaptable c'est mort...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Mince alors je saurais moi même une fois sur les lieux ...
Le vendeur ne veut RIEN démonter. Je vais essayer de le convaincre mais ... :?

En tout cas merci pour ces précision :D.:wink:

Pour info c'est le moteur au fond à droite. http://195.154.144.178/images/956/9566149910.jpg

Je croise les doigts.
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fluke
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Message par fluke »

On devine un écrou à rochet pour boîte à kick (d'ailleurs il y aussi la platine pour la bak), donc pas à droite à 95% ; les 5% restants étant pour les très rares moteurs montés avec bak et pas à gauche.

Ce qui serait un manque de bol notoire
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Oui c'est confirmer, c'est un pas à droite et je pourrais donc mettre le kick sur ce moteur. Mais j'ai toujours pas ma réponse si le vilo est à masse pleine ou non :lol:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Fluke a repondu...
Moi je serais plus pessimiste que lui...

T'as 80% de chance que ce soit un vilo masses pleines... Les 20% qui restent c'est pour les vilos adaptables...
Encore faudrait il savoir si le moteur a été touché deja ou si il n'a jamais été demonté... :roll:

Si le moteur n'a jamais été demonté, alors retour au 95% de Fluke ! :wink:
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Je n'avais pas du tout compris ça comme ça désolé ...
Vu les connaissances du gars, je pense pas qu'il à démonter le bas moteur ... Donc c'est bon signe :D. De ce que j'ai compris il à juste changer le cylindre pour mettre un teknix. :roll:
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