fourche plier sur xr racing, plus quelque autre sousi

A la question "Que fait on quand un poids-lourd de chez "Sapassousakas" grille une priorité ???" Edouard Bracame repondait "Eh ben tu fais pas le c.on et tu choppes les freins" ! :lol: :lol: :lol:

Et les sejours à l'hosto ca le connait Ed' la poigné !!!

Ya un copain à moi, un gros barbu avec des lunettes, qui m'a dit un jour qu'il fallait toujours chercher le regard des automobilistes (en direct, dans un retro, n'importe comment...) Ca indique à peu pres ce qu'ils vont faire et si ils t'ont vu...
Ce pote est toujours motard, et toujours vivant !

J'applique son conseil ! :wink:

C'est mon meilleur pote :wink:

fluke a écrit :quand on est en 2 roues, les voitures sont TOUJOURS prioritaires (même si c'est pas marqué dans le code de la route), faut faire avec.
Ouep, c'est malheureux mais c'est bien ça... :? Maintenant je me méfie vraiment à chaque intersection ou rond point, meme en pleine campagne, hier aprem j'ai sorti la moto, et je suis allé faire un tour dans les ptites routes... Et bah une clio qui est sortie de chez elle absolument sans regarder, et pourtant pour ne pas m'entendre, il faut quand meme y aller (et je roule bien entendu avec mes phares..) !! :shock: Et c'était en pleine route de campagne... :roll: Il faut vraiment etre hyper concentré à tout moment en moto si on ne veut pas finir par terre, ça c'est clair.. :?

magnum-racing
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

fluke a écrit :Vous n'avez qu'à rouler en fonction de cette règle :

- véhicule à plus de 20m, tout va bien

- véhicule à 10m, je me méfie

- en dessous, danger, faut être prêt à n'importe quoi

Anticipez en conséquence

Magnum-racing, tu t'es bourré, à cause de la mémé c'est sûr, mais aussi à cause de toi-même, tu aurais du imaginer le cas où elle te grille la priorité ; quand on est en 2 roues, les voitures sont TOUJOURS prioritaires (même si c'est pas marqué dans le code de la route), faut faire avec.

D'ailleurs qui était engagé sur le rond point, toi ou elle ?
moi je me suis engager en 1er est elle sortit de la droite quelque seconde apres
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike

Ton phare était allumé ?

Tu sais ce qu'est un angle mort quand on conduit une voiture ?

Si ça se trouve, elle ne t'a même pas vu, comme tu l'as dit toi même, si tu étais dans le 3/4 avant de sa voiture.

A toi d'anticiper ce genre de chose à l'avenir.

Comme l'a dit Rastaf', regarde les yeux du conducteur, si tu ne les vois pas, c'est qu'il ne t'as pas vu

magnum-racing
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

oui je sais se que est un angle mort
mais c'est la vieille p*** elle a regarder a droite et pas de mon coter (gauche) pourtant jetais au niveau de sa porte avant

si je pourrais faire les lois sa serais a 55ans visite pour savoir si tu es toujour apte ou pas a conduire et a renouveler tout les ans
parceque quand tu vois les vieu qui son en sens inverse sur l'autoroute tu te demande pourquoi il conduit encor!!!
[...]

On verra ce que tu en penseras quand tu seras concerné, quand tu auras cet age là... :?

Moi cela fait deux fois que je suis amené à enlever des clefs... C'est dur à vivre pour la personne... Tres dur...

mais c'est la vieille p*** elle a regarder a droite et pas de mon coter (gauche) pourtant jetais au niveau de sa porte avant

Donc t'as vu qu'elle ne t'a pas vu, mais t'es allé te mettre dedans quand même...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

finalment, les djeunz sont aussi fautifs que les vieux...........

Pieer8

Message par Pieer8 »

Faut toujours être vigilant, anticiper, se dire si la voiture va tourner alors qu'elle à pas mis son clignotant ... Faut y réfléchir sérieusement avant, et pas après quand le mal est fait. Quand on y réfléchis avant, on est plus conscient des dangers qu'on encoure sur la route. Ce que je fais certaine fois c'est que je m'imagine tous les scénarios possible de ce que peut faire la voiture devant moi. Avec une distance de sécurité, des bons freins et une vigilance extrême, le risque d'accident est beaucoup réduit.

L'accident classique (que j'ai évité de peut !) : la voiture devant avance pas ... il n'y a pas de circulation dans la voie contraire : conclusion le 50 cc double la voiture. Mais pourquoi la voiture roulait pas à une vitesse un peu plus élevé ? Peut être qu'elle allait tourné à gauche sans mettre son cligno :roll: Sans faire exprès la personne oubli de regarder son rétro... elle tourne et se prend le 50cc en plein nez :roll:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Fort bien résumé

NoOki
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Pour ça aussi que quand une voiture roule très doucement, avant de la doubler, il faut regarder si il n'y a pas de route vers la gauche, si il y en a une attendre de voir ce que la voiture fait, puis doubler ensuite en faisant un petit appel de phare ;)
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

Bah, dans le cas où la voiture tourne à gauche, et qu'on était en train de tenter de la doubler, une seule solution : la doubler en intérieur dans le virage en tournant à gauche aussi. (même si c'était pas sur votre itinéraire...)

Note : pour prendre l'intérieur, ça implique de bons pneus, des bonnes suspattes et une bonne position de conduite.

PS : quand on double, il faut aller beaucoup plus vite que la voiture qu'on double, et rouler complètement à droite de la route, c'est ma méthode anti-ce problème.

Evidemment, pour que ça passe à tous les coups, être un peu parano (anticiper le pire), ça aide.

Quand on arrive sur un rond-point, il ne suffit pas de vérifier si personne n'est dessus pour s'engager, il faut vérifier que personne ne va rentrer avant l'endroit où on entre, et que personne ne va rentrer non plus après l'endroit où on entre !!
Ce qui implique, pour que la prévision soit la plus récente possible au moment d'entrer dans le rond-point, de ralentir. (afin de pouvoir piler avant d'y entrer si alerte)

Je croyais que c'était du bon sens, ça.

Avec ma mob, je peux arriver à 40 à 10m du rond-point, de cette manière.
Avec une partie cycle de 51 club, swing, 103 etc d'origine, j'arriverais plutôt à 20-25 vu les freins, les pneus et les amortos... :lol:

Et allumer son phare, ça attire l'oeil...

Boarf... Pour eviter ce probleme yaka doubler par la droite :roll: :lol:

Pieer8

Message par Pieer8 »

A condition que la voiture tourne pas à droite ... :lol:
[...]

fluke tu pige quedal, j'étais deja engager et au meme moment que je passe la voiture dessend de ma droite sans regarder donc c'est pas moi le fautif
c'est le meme principe que si tu roule et un ga sort de sa cour en voiture sans regarder c'est pas de ta faute mais de la sienne mais c'est toi qui aura tres mal moi la c'est mesrotule qui ont prit en plu je passe mes permis cariste alors pour conduire le fen croi moi que j'ai du mal est que j'ai la rage contre cette p*** sa merite une cartouche cette race de mort

mon opiginon changera pas pour les vieu permi a reviser tout les ans pour les vieu obliger c'est des danger (c'est se que ma deja dit les flik)
Dernière modification par magnum-racing le mer. 30 avr. 2008 - 19:57, modifié 1 fois.
[...]

Faut pas prendre non plus le cas d'une personne pour une généralité ...
[...]

non mais sa fait deja deux fois que je tombe a cause deux et bien d'autre fois ou j'ai fahi i passer aussi...

mais le flik il en voit souvent des cas comme sa et il dit aussi que les vieux il les chope defois apres un accident
les vieu leur reponde a bin non j'ai pas vu alors qui l'avait sa g**** coller au pare brize mais bon le jour ou sa vous arrivera pluzieur fois avec des vieus je verrai qui c'est qui dira comme moi
[...]

Je comprends pas, tu le sais toi même que les personnes âgées sont en quelques sortes dangeureux. Donc pourquoi ne pas ralentir lorsque tu les vois ? Pourquoi ne pas avoir anticiper que la personne allait peut être s'engager sans regarder sur la gauche ? Si c'était pas la première fois que ça t'arrive c'est que ça ne t'as pas servit de leçon ...

Y'a pas que les personnes âgées qui sont dangeureux ... Tu crois que les accidents en sortie de boite c'est de la faute de qui ? Combien de fois j'ai vu à la télévision, des jeunes qui avaient tué une personne car il rentrait de boite en état d'ivresse.... Le pire dans ce genre de cas c'est que les fautifs ont parfois aucune blessure ... :evil:

Moi je pense que toutes les personnes devraient repasser leur permis de conduire tous les 15 ou 20 ans. Sa éviterait bien des accidents je pense ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

.....Rastaf: + 111111111

sinon, et à part çà : çà va partir en c....es, ce topic :?

Je suis d'accord avec toi, m-r ; simplement ce que je veux te dire, il faut que dans ta conduite à l'avenir tu prévoies que la voiture te passe sous le nez.

Et donc prévoir en permanence une trajectoire d'évitement et la possibilité de t'arrêter

Note, c'est pas les "vieux à moitié aveugles et paralysés" les plus dangereux, car ils roulent à 20km/h (font chier, certes), mais statistiquement créent moins d'accidents que, quel que soit leur âge, ceux qui conduisent inattentifs, sur leur petit nuage.

de toute façons
fluke a écrit :Et donc prévoir en permanence une trajectoire d'évitement et la possibilité de t'arrêter
tout est dit.

magnum-racing
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

oui il ni a pas que les vieux d'accord, pi j'ai pas pu leviter la voiture elle a debouler j'ai rien caler

et meme les gens qui roule a 20 peuvent etre dangeureux
[...]

Ouais, mais le plus souvent rouler à 20, ça compense le manque éventuel de réflexes ou autres, d'autant qu'en 1 ou 2m tu piles, de 20km/h... (la bagnole est bien en-dessous de ses capacités)

Y'avait même pas la place de lui faire l'intérieur à la bagnole (pneus insuffisants peut-être) ?
J'ai déjà fait ça, et le mec devrait avoir compris que je lui reprenais ma priorité qu'il m'avait carotté ! :lol:

Tout à fait, Bakou Image Fluke, c'est la seule solution, on ne peut compter que sur soi-même...

magnum-racing
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

yavait peut etre moyen de passer entre elle est le rond point
mais dans se cas la j'ai pas chercher a meterniser je me suis dit sa passera pas et je me suis coucher mais bon c'est la vie lol

pourtant la securiter je connais (je taf a peugeot cariste/preparateur de grosse piece) bin la securiter il te la rabache sur le fen donc en mob je garde la notion de la securiter mais version mob et pourtant il m'arrive des pépin quand meme mais personne n'est a l'abri de sa

regarder mon pere, pendant 15 n il a conduit des car, en grand tourisme donc il a fait toute l'europe... il s'avait conduire il connait bien les route, cela n'a pas empecher que y a 6an il a manger un camion 40T en voiture, gravement blesser, comas...et la 6 an apres toujour handicaper a 80% donc vous voyer meme les expert de la route et tout sa leur arrive

desoler pour le hs c'etait pour donner un exemple
[...]

vaudey

Message par vaudey »

La route est dangereuse on peut rien y faire ce sera toujours comme sa.
C'est a chacun de nous d'etre prudent, une fois sur notre engin.
hm polini 46
Carter polini
Vilo malossi
Vario giraudo
Alumage origine
Carbu de 20 phbg
Ressort moteur giraudo

magnum-racing
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

c'est claire y de plus en plus d'accident, mais meme moi je suis deja rentrer en sortie de teuf^^ (c'est pour me la peter) jamais d'accident, et samedi agin j'en ai un

quand on est pas frais j'ai l'impression qu'on est plus concentrer sur notre trajectoire, route... :lol:
[...]

Oui, de dire que l'alcool crée directement des accidents exclut les gens qui roulent sur leur petit nuage à jeun... (pas gin, le gin c'est un alcool !! :lol:)