Kérosène

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !

Je risque quoi ?

Je sers le moteur.
11
26%
Je vais aller plus vite mais risqué de serrer.
6
14%
Rien ne se passe.
19
45%
Je vais aller plus vite, aucun risque de serrage.
6
14%
 
Nombre total de votes : 42

Boardzero
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Kérosène

Message par Boardzero »

Voilà je voulais savoir ce que faisait du kérosène (Essence d'avion) si on la met dans un réservoire de mob. :lol:

On m'a dit qu'en compete de mob on utilisait cette essence parce qu'elle est mieu raffiné.
Par rapport à l'ether ca donne quoi ?

En règle générale je parle !!! :)

Voilà voilà.
Dernière modification par Boardzero le jeu. 16 févr. 2006 - 20:40, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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lequatre
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Message par lequatre »

au lieu d'essayer de savoir si en métant tel ou tel produit dans ton moteur ce qui va sa passer essaye de trouver des sous pour t'acheter un livre sur la préparation et un drémel renvoi d'angle....je pense que ce sera un investissement plus performant, plus utile, et sur un plus long terme
en toute amitié a+ :wink: :D
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Boardzero
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Message par Boardzero »

Nan je veux pas testé ! Ni bidouiller mon vogue, je veux juste savoir. 8)
Et ce que vous en pensez ...
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lequatre
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Message par lequatre »

sa ne t'aportera rien sur un moteur d'origine a mon avis, juste un taux d'octane plus elever qui permettrai d'avoir un rapport volumétrique plus élevé sans risque de détonation (corrigez moi si je me trompe)
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Boardzero
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Message par Boardzero »

Je veux savoir en générale !!!! :lol: décidément on va y arrivé !
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oui voila
le kérosène je pense est juste de l'essence de tres tres bonne qualitée avec un grand taux d'octane, en compétition on utilise ca parce que ca permet d'augmenter le taux de compression et diminuer l'avance, etc etc
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K3vin
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Message par K3vin »

Du kérosène c'est du fioul !! du gazoil plus raffiné !!! :P m'ettonnerrai que ta mob demarre avec du kero ...lol
Ne pas confondre kero pour avion a reaction ou helico qui utilisent des turbines et essence aviation pour avion de tourisme a moteur a piston (octane 100)

y'a bien un aeroclub pres de chez toi qui peux t'en vendre mais c'est pas le prix de l'essence du leclerc !! lol
Dernière modification par K3vin le jeu. 16 févr. 2006 - 21:05, modifié 1 fois.
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

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Thibounet
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Message par Thibounet »

autant pour moi, me semblait bien que injecter un liquide qui senflamme comme de l'essence dans une turbine ca le faisait pas :arrow:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

ouai , ca demarre mais ca fume a mort ... ( et encore faut bien pousser pour demarrer )

un pote avait mis ca dans son solex , ben euu je peux te dire qu'on aurait dit un barbecue :mrgreen:
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fluke
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Message par fluke »

Tu as oublié une option pour le sondage : ma mob ne démarrera plus ? :lol:

J'aurais voté pour ça, vu que kérosène et gasoil, c'est quasiment la même chose, il y a juste la teneur en soufre et en paraffine qui change.

Il ne faut pas confondre kérosène (carburant réacteur) et essence aviation.

L'essence aviation ne sert que pour les avions de tourisme à moteur à piston.

Sinon, à part un indice d'octane plus élevé en raison d'une grande teneur en plomb, ça ne changera strictement rien, sauf si ton moteur a un taux de compression très élevé, de l'ordre de 13 à 14 / 1.

Il faut savoir qu'un moteur d'avion tourne en régime très pauvre (pour économiser le carburant) et qu'un taux de plomb très élevé, hormis polluer beaucoup plus, permet aux sièges et aux soupapes d'échappement de tenir le choc.

Un 2 temps n'a donc rien à faire de cette essence.

Il faut savoir aussi que le plomb tétraéthyle de ce genre d'essence se dégrade très vite, en quelques semaine voir quelques jours l'indice d'octane redescend très vite, et on risque de se retrouver avec une essence de daube, l'inverse de ce qu'on recherche.

Pour finir, cette essence est moins pure que celle de la station service, vu que les filtres à essence des avions sont beaucoup plus perfectionnés.

Boardzero
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Message par Boardzero »

Nan je parle du kérosène pris direct dans un aréoport genre Roissy ou Orly.
L'éssence des avions de lignes genre "Boeing a 330" ....

Donc ca fume à mort, mais ca fait pas mieu avancer, et je serre pas si j'ai bien compris. :lol:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

ca fume et ca n'avance presque pas ...

5km/h a fond lol

enfin ca c'etait sur un solex , mais comme c'est a peu pres le meme procédé sur nos mob , ca revient au meme :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Boardzero a écrit :Donc ca fume à mort, mais ca fait pas mieu avancer, et je serre pas si j'ai bien compris. :lol:
Tu ne risques pas, vu comment c'est gras... et vu le régime où tournera la mob.

Enfin, si t'as les moyens de te payer des tas de bougies et de décalaminages :lol:

lhlentz
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Message par lhlentz »

oui maintenant , v'la comment le moteur est encrassé :shock:

faut vidanger , tout nettoyer ... :?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Parce que mon père ma dit que quand il travaillait à l'aréoport et ben il a mis du kérosène dans un solex 3800 et il à fait un bon 100 km/h pendant 10 bornes, donc ca devait être un autre kérosène ou je sais pas.

C'etait pour savoir si c'etait du vrai. :wink:
Dernière modification par Boardzero le jeu. 16 févr. 2006 - 21:29, modifié 1 fois.
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Killworld
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Message par Killworld »

Boardzero a écrit :Parce que mon père ma dit que quand il travaillait à l'aréoport et ben il a mis du kérosène dans un solex 3800 et il à fait un bon 100 km/h, donc ca devait être un autre kérosène ou je sais pas.

C'etait pour savoir si c'etait du vrai. :wink:
Tres genereux le solex 8)
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

TheSymbiote
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Message par TheSymbiote »

son solex etait préparé alors...
pke solex a 100Km/h faut un minimum de prepa.. quand c'est bridé a 35... meme ac une super essence jpense pas que tu puisses monter a 100
A+
Recherche mobylette Motobécane Motoconfort av7x, av8x, av9x, et spéciales, vélomoteurs.
Ou tout ancien cyclo.
==> http://thesymbiote.free.fr <==

fluke
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Message par fluke »

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Boardzero
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Message par Boardzero »

PIPO PIPO !!! :lol:
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OizO
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Message par OizO »

les solex qui depasse les 95 ce sont des prototype avec des carters usiné, pour acceuillir des cylindre de 50 a boite par exemple (et des cylindre du genre pro race, pas origine .... donc bon ..

sinon le kerozene sa va rien te faire, tu pourra augmenter ton taux de compression sans detonner voila tout (octane)

enfin après il y'a la densité qui influe beaucoup, mais sur quoi, je ne sais plus ! dsl
bouhhhhhh les nordistes !

DataMAX
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Message par DataMAX »

Et, je crois bien, comme l'a dit Fluke, que l'essence est de moins bonne qualité ...

Quand tu vois les litres que ca bois et à la vitesse, que ce soit de la bonne ou de la mauvaise, ca avale quand même :D

Boardzero
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Message par Boardzero »

Mais en compete de mob il utilise bien ça, donc je vois pas pourquoi un solex n'avancerait pas (lhlentz) mais une mob oui :? C'est bizarre ça.

Expliquer moi pourquoi ! :lol:
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fluke
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Message par fluke »

On te l'a dit, c'est parce que cette essence a 3 ou 4 points d'octane en plus que le 98, donc tu peux augmenter ta compression sans casser ton HM à cause du cliquetis.

Ca ne sert à rien sur une mob ordinaire, même avec un kit du commerce.

Thibounet
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Message par Thibounet »

pour ce qui est de l'essence d'aviation, j'aurais quand meme tendance à dire qu'elle est de meilleur qualitée car un moteur d'avion (essence) est tres sensible et tres performant et demande une tres grande fiabilitée.

enfin bon, niveau qualité de rafinage rien ne vaux du bon pétrole presque brute pour les moteurs marin :D
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antoine
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Message par antoine »

Thibounet a écrit :enfin bon, niveau qualité de rafinage rien ne vaux du bon pétrole presque brute pour les moteurs marin :D
:D Carrement, on dirais de l'huile de vidange :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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chris
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Message par chris »

le méthanol c'est génial mon pere ma raconté quand il était jeune il fesait des course en solex il prenai 90 il tournai au métanol pur :shock: l'engin crachai plus de métanol non brulé que de brulé et il devais renforcé les galé sinon il bouffai les pneus
oui oui 90 en solex
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max_didi
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Message par max_didi »

Il s'est pas fait peter la gueule non ? :mrgreen: des fois que .... :roll:
<= Mattez son petit cul :)

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K3vin
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Message par K3vin »

:pray: mon dieu .... c'est sur ,c'est bientot la fin :(
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Arf... Confondre du Kerozene avec de l'Avgaz :lol:
Tout a été dit je crois...

l'Avgaz c'est 110 ou 130 d'indice d'octane selon le type de moteur qui tourne avec... par rapport au 87 du SP98 "de chez Carrefour" ca fait une belle difference... Mais sur un origine cette difference ne sert à quedal !!!!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

bibike
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Message par bibike »

les gars je peux me procurer de l'ether anydre en grande quantité 8)


même question que pour son sondage, et moi c'est pas pour savoir c'est pour essayer sur une vieille mob 8) et j'rajoute une autre question, est ce qu'il y a un risque que ca me pète à la gueule ? :?
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

Verrouillé