Probléme de vitesse dans les cotes .

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
cible
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : dim. 02 déc. 2007 - 13:23

Probléme de vitesse dans les cotes .

Message par cible »

Bonjour à tous,

Voila pour mon premier post, je vous demande un peut d'aide et de conseil : ) .

Voici mon probleme : Lorsque je roule sur le plat, je suis a +/- 85 km/h (compteur 103) . Mais lorsque j'entame une cote, je suis a 35km/h -_-" .

Un pote a moi a casi la même 103 (spx) que moi et lui reste quand même à 60 dans les cotes .

Ma 103 :

- Carbu de 15
- pot gianelli
- Vario polini

Voila, si vous avez quelques astuces je suis preneur .


Merci .

loriko
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 18:41

Message par loriko »

A mon avis, le problème vient du fait que tu as un cylindre d'origine, plutot orienté bas régimes, avec un pot gianelli, fait pour les hauts régimes !

Si tu ne veux pas installer de kit tu peux prendre un pot plus fait pour bien fonctionner dans les bas régimes, Kenji, doppler ER1, voire ninja G3...
Sur de l'origine pure, je te conseille le Kenji tu seras pas déçu, mais si tu comptes prendre un kit plus tard tu peux déjà l'oublier :wink:

cible
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : dim. 02 déc. 2007 - 13:23

Message par cible »

Ok, merci pour ta réponse . Donc le mieu serais encore d'installer un kit : ) . Et en effet, cela pour etre sa car mon ami, lui a un pot ninja ... .

Merci .

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Quelle transmission ?
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Comme Fanch, je pense que tu tires trop long
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Ou bien le vario trop lourd aussi , non ?
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Aussi, oui, j'avais pas vu que c'était pas un vario stock
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

cible
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : dim. 02 déc. 2007 - 13:23

Message par cible »

Merci pour toute vos reponses, mais pour le moment j'ai un autre probléme a regler le ressort moteur (celui au dessu du vari) a casser :'( .

Donc si quelqun a un ressort moteur a vendre, il peut me contacter par MP ou via ce post .

Ps : transmission 11*52 je pense (je doit verifier)

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Tu peux toujours appuyé sur la rotule du pot, pour faire une sorte de sirette.
Mais faut pas le faire trop souvent... :wink:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

cible
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : dim. 02 déc. 2007 - 13:23

Message par cible »

Jeudi, je monte le pot ninja G3 d'un ami pour voir si y a du mieu . Si il y a du mieu, je sais ce qu'il me reste a faire : ) .

Je vous tien au courant .

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ca depend le quel !

Pour cylindre origine , le G3 il gère.

Sinon tes segments sont bon ? Quand tu tournes le volant moteur y a de la résistance quand même ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, je pense soit aux segments usés, soit à un vario trop lourd. (les deux, sûrement)

Il faut mettre des vis avec des écrous M5 comme poids, virer les origine, pour le vario. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ton variateur est peut-être fatigué, ce qui fait que les masselottes ne redescendent pas lorsque la vitesse chute ...

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

quand la vitesse tombe, ton moteur tourne plutôt à haut régime ou à bas régime ? S'il tourne à bas régime, c'est un problème de vario trop lourd ou comme dit data, qui descend pas bien.

Même si le gianelli a la réputation de marcher mieux sur les kits qu'en origine, ça devrait pas descendre comme ça, et 11*52 avec ce vario qui a pas une plage énorme, ça parait un poil long mais raisonnable.

cible
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : dim. 02 déc. 2007 - 13:23

Message par cible »

Pierrot22 : "quand la vitesse tombe, ton moteur tourne plutôt à haut régime ou à bas régime ?" il tourne a bas regime .

Tu me conseille quoi comme transmission ?

Pour le segment, il doit certainement etre usée aussi, mais comme j'ai l'intention d'installer un kit, je ferais tout en meme temps .

En passant, on me propose un kit 50 gilardoni liquide complet pour 30€ fpin ca vaut le coup ?


Image

Image

Image


Malheuresement j'ai que des photo du kit monté ...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Il doit-être rinçé pour ce prix là
Et fait gaffe à demander si c'est bien le piston Gilardoni d'origine et non un autre :wink:

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

oué 30 euro c'est le prix :? ça en veaux pas plus c'est de l'occaz faut pas oublier :wink: et c'est pas parce que il et pas cher que il et rincer :roll: :)

si non pour un moteur d'origine je trouve que tu marche plutot bien 35 km/h en cote pour un 103 c'est la moiyenne :wink: c'est pas un scoot 8) et si ton pote monte a 60km/h les cote il et surment pas d'origine, perso laisse ta mob comme ça 85 sur le plat et 35 en cote sont suffisante pour roulé sur route ouvert je te rapelle que tu n'et pas sencé depassé le 45km/h!!!!!!!!! alors les perf que tu nous donne sont tres bien pour roulé sur route.

si tu prend la direction du kit 50 pense que c'est une piece tres fragile et surtout qui demande pas mal d'entretien et d'argent!!!
donc reflechie bien moi perso je laisseré comme ça :wink:

ps: gilardoni devien rare donc tu trouvera difficilement de la piece voila bonne route :arrow:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

cible
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : dim. 02 déc. 2007 - 13:23

Message par cible »

Ok, merci pour vos conseils Duchnoque et DataMAX

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

cible : garde ta transmi actuelle pour l'instant, mais allège ton vario, c'est ça ton problème. A l'accélération, de 30 à 50 environ, ton moteur tourne plutôt à haut ou à bas régime ? Si il tourne aussi à bas régime en accélération, c'est sûr que c'est trop lourd. Si à l'accélération il tourne à haut régime mais pas en côte, c'est qu'il redescend pas bien, faut dégripper et vérifier l'état des pièces.
Duchnoque a écrit :oué 30 euro c'est le prix :? ça en veaux pas plus c'est de l'occaz faut pas oublier :wink: et c'est pas parce que il et pas cher que il et rincer :roll: :)

si non pour un moteur d'origine je trouve que tu marche plutot bien 35 km/h en cote pour un 103 c'est la moiyenne :wink: c'est pas un scoot 8) et si ton pote monte a 60km/h les cote il et surment pas d'origine, perso laisse ta mob comme ça 85 sur le plat et 35 en cote sont suffisante pour roulé sur route ouvert je te rapelle que tu n'et pas sencé depassé le 45km/h!!!!!!!!! alors les perf que tu nous donne sont tres bien pour roulé sur route.

si tu prend la direction du kit 50 pense que c'est une piece tres fragile et surtout qui demande pas mal d'entretien et d'argent!!!
donc reflechie bien moi perso je laisseré comme ça :wink:

ps: gilardoni devien rare donc tu trouvera difficilement de la piece voila bonne route :arrow:
mouarf c'te blague :lol!:
cylindre origine, pot bidalot rrh en absorption, sha15, vario bidalot 12*52 je monte à peu près n'importe quelle côte entre 55 et 65 (compteur vtt), pointe de 70-75 sur le plat. Je tire un poil trop long en attendant d'acheter un pignon de 11.

C'est normal de perdre un peu de vitesse dans les côtes, mais si à la moindre petite côte tu finis à 35, vu ce que tu décris, ça vient du vario. Un moteur full origine tient 40 ou 45 dans les côtes, donc si un moteur amélioré tient pas 50 c'est qu'il y a quelque chose qui déconne.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bakou avec son RCX stock, juste un pot et un carbu de 15 (réglé un peu pauvre) et un ER3 de [censuré], tourne à >70 réels sur le plat et 60 dans les côtes.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

60km/h dans les cote je demande a voir surtout en origine ou alors vous pesé 50 kg tout mouillé :roll:
moi avec le 75 c'est 45 km/h dans les cote pas plus mais bon ça doit etre le 15sha qui envoi pas trops aussi :roll:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

@ Duchnoque: C'est ta préparation du BM qui doit être foireuse, en tout cas ton pot n'est pas adapté ça c'est une certitude :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Duchnoque a écrit :moi avec le 75 c'est 45 km/h dans les cote pas plus
Ba test un haut moteur Malossi Gr1 Replica, tu m'en dira des nouvelles :icon_thumright:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Duchnoque a écrit :60km/h dans les cote je demande a voir surtout en origine ou alors vous pesé 50 kg tout mouillé :roll:
En revenant de Corcoué, plusieurs témoins étaient dans la 407 , dont le compteur affiche 1km/h de plus que le GPS

Et Bakou, sans être franchement gras, fait plus que 50 kg...
Dernière modification par fluke le mer. 30 avr. 2008 - 9:25, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Et toc :sign58:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

45 km/h dans les cotes avec un diam 46 :shock:
Le gros délire, perso avec mon 46 dans les cotes je ralenti pas, même a deux sur la mob. Je tire bien trop court et j'emméne un 75 compteur scénic :roll:
Un origine avec un pot adapté genre doppler ou autre et un vario bien réglé ca ralenti a peine dans les montées, le 60 est largement faisable.
En bidalot a l'époque en 10*60 avec le variotop réglé comme il faut j'avalait les ponts et les côtes en général, c'était si booon
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

kiwi74
Apprenti
Apprenti
Messages : 394
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:13

Message par kiwi74 »

Quelle idée de mettre un carbu de 15 SHA pour un popol diamètre 46 ... :shock:

Excuse moi mais tu ne fais pas du 30 en monté même stock avec un pot et un vario. T'atteint largement les 60 et 65 ....
Je peux te le dire c'était mon cas.

EDIT : En plus si t'es prépa ...
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

duchnoque j'ai passé l'âge de dire que je fais 120 avec ma mob toute d'origine, j'ai aucune raison de mentir sur ma vitesse, et un compteur sigma sport bien étalonné c'est bien précis ;)

je pèse 70 kilos, ma mob est une rcx, alourdie de 2 ou 3 kilos par la batterie, donc environ 60 kilos en ordre de marche, moteur d'origine, rien de particulier, juste un bon vario bien réglé. Le vario c'est la base de tout, si tu le règles pas bien, tu pourras monter n'importe quel moteur ça tournera pas bien à moyenne vitesse. Si ton moteur pousse mieux passé 50 que de 30 et 50 c'est caractéristique d'un réglage trop lourd. Ca doit pousser à peu près pareil de 30km/h jusqu'à la vitesse de pointe sur plat.

45 en kit 75, t'as un problème quelque part toi aussi ça pourrait marcher beaucoup mieux ;)

on dit pas ça pour se moquer de toi, c'est dommage d'avoir un moteur sympa et de pas pouvoir en profiter :(

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

p***** mais qu'est ce qu'il peut dire de la m.erde ce duchnoque la... A chaque fois que je lis un message de lui j'me demande s'il fait exprès ... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

kiwi74
Apprenti
Apprenti
Messages : 394
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:13

Message par kiwi74 »

Avec un vario bien réglé ton moteur reste toujours dans la plage de régime exploitable.
"Sans un bon accord variateur la puissance d'un moteur reste mal exploitée"

Le 15 sha qui envoi pas trop
:D
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

Verrouillé