outillage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Thithi
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outillage

Message par Thithi »

Bonjour j'ai quelques questions a vous poser,(si c est pas la bonne partie du forum excuser moi mais je savais pas trop ou le mettre).

Bon voila je me demandais si ça vallait la peine d'acheter un "arrache" ou plutot extracteur de roulement (de vilo)?
J'ai vu que sur rcv team y avais un outils de ce genre (qui en plus pouvais démonter la bielle si j ai bien compris,mais quand on voit le prix on y réfléchi a deux fois avant de l acheter)

Car je dois enlever les roulements de mon vilo pour en mettre des nouveaux et que je sais pas trop comment faire sans outils
(je sais faut le mettre dans le congélateur puis chauffer,si possible que les roulements mais est ce qu ils vont venir tout seul?).

Merci d'avance (j'espere m'être fait compris) :?
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fluke
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Message par fluke »

Sur une mob, on utilise un décolle-roulement pour les roulements de vilo.

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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Thithi
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Message par Thithi »

voila c est exactement cette outils la que j ai vu

Mais y en au un autre qui permet aussi d enlever la bielle : celui là
http://www.rcv-team.com/F_frame.html?ht ... -team.com/ -----> c est la page 6 dans outillage
je me demandais si ca valais le cout de l'acheter (ou si y en t il un meilleur)

y a t il un autre moyen d'enlever les roulements en attendant que j aie l argent pour m acheter cet outils?
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fluke
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Message par fluke »

Les décolle roulement, tu peux en trouver pour 15-20€ dans les boutique genre Feu Vert, Norotau ou les camions d'outillage sur les marchés.

pas trouvé ton outil à démonter les bielles, page 5 c'est juste une collection d'extrateurs de roulements ; en principe faut une presse ou un étau bien balèze, 9 ou 10 tonnes de pression facile.

et pour remonter bien droit, c'est pas une partie de plaisir
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Thithi
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Message par Thithi »

Oui mais en belgique je crois pas qu il aie des feux verts et ces truc la...
Mais c est bien moins chere que sur Rcv team donc ca vaut pas la peine que j aie un acheter un la bas...Mais comment on l utilise on met le vilo dans le refrigérateur puis on chauffe les roulements et apres on les decolle avec cet outils?
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GM74
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Message par GM74 »

tu chauffes simplement ton roulement, il faut insister, fait fondre les cages en nylon et aprés tu l'extrais soit avec 2 leviers(j'ai pas dit 2 tournes vis plats car c'est pas fait pour mais ca marche quand méme)
soit tu fait tomber le vilo dans l'axe ou le roulement doit sortir(fait le tomber sur du boit assez dure pour pas tuer le filet)

avec l'inertie le roulement sortira!prend bien soin de bien chauffer!

fluke
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Message par fluke »

Tu insères le décolle roulement sous le roulement, tu visses pour rapprocher les 2 parties et ça sort tout seul.
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Val67
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Message par Val67 »

Tu l'emmènes chez ton pro :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Les pros MBK ou Peugeot en Belgique, c'est aussi rare que les bistrots dans le désert...
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Val67
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Message par Val67 »

Arf' :(
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DataMAX
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Message par DataMAX »

GM74 a écrit :fait le tomber sur du boit assez dure pour pas tuer le filet
Ou alors, méthode que tout le monde utilise, tu y visse un écrou à 1€ ...

Thithi
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Message par Thithi »

fluke a écrit :Les pros MBK ou Peugeot en Belgique, c'est aussi rare que les bistrots dans le désert...
+1 c est tres rare y en a un dans ma ville mais c est un arnaqueuer alors je l évit comme la peste..
Merci pour vos réponses...
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