choix de clapet

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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ninja86
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choix de clapet

Message par ninja86 »

j'ai des clapet doppler ER3 carbone et des clapet bidalot carbone pour 51;le quel des 2 marche le mieux sur un production :?: sachant que le plan de joint des clapet sur les carter a été rectifié de 2 mm

Djidane57
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Message par Djidane57 »

T'essayes et tu nous dit ... :lol:

C'est quoi une paire de clapet à changer, et un petit essais dans la rue ? :(
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dexinomob
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Message par dexinomob »

Djidane57 a écrit :T'essayes et tu nous dit ... :lol:

C'est quoi une paire de clapet à changer, et un petit essais dans la rue ? :(
c'est pas faut :D
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

fluke
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Message par fluke »

Quelle épaisseur ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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dexinomob
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Message par dexinomob »

il y a une réelle différence entre des memes clapets mais de marques différentes ?
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
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ninja86
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Message par ninja86 »

les lamelles carbone sont de 0.30mm

fluke
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Message par fluke »

Si les lamelles sont identiques, peu importe la marque.

T'as intérêt à garder les butées avec le carbone
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Tu ne sentiras aucune différence, c'est surtout une question de longévité

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ninja86
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Message par ninja86 »

par contre les doppler sont plus long et sont pas loin des masses du vilo

maxoum
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lamelles qui casse

Message par maxoum »

bonjour, j'ai quelques petits problèmes avec mes clapets : ils cassent
2 lamelles en 2 semaines alors ca un petit moment que je n'avais pas retouché une mob , m'enfin la prépa est la même et avant ça cassait pas. alors ça doit être la qualité qui pèche ??? nan
l'ancetre
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Prends des lamelles époxy et non carbone :wink:

alex51man
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Message par alex51man »

Est-ce que tu as toujours les butée de clapets ?
Quel est l'épaisseur de la lamelle ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
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A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

maxoum
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Message par maxoum »

oui oui il y a la butée certes modifiée pour ouvrir plus grand que ce que le fabriquant a fait mais bon ce je vient d'apprendre que c'était des lamelles de clapets pas cher ..... donc vu pourquoi ça casse et ce sont des 0.3 d'épaisseur

merci
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alex51man
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Message par alex51man »

Si tu n'a pas arrondi les angles dans la partie admission des carter et que tu a virer les butées normal que sa casse ...
Soit tu arrondi les angles (carter et la parti de butées de lamelle qu'il te reste), soit tu remet des butées non coupées :wink:

Pour les lamelles, vu le prix des plaques de carbone, je sais pas si vaut encore le coup de les changer, si tu change de clapet, ne prends pas des lectroniks, la finition est a chier et même neuf les lamelles ne collent pas ... :?
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