Compression Malossi 45.5

Envie de puissance c'est par ici...
guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Compression Malossi 45.5

Message par guyminizy »

Voilà, je remonte mon moulin (voir signature), première surprise:

-Le Vilo longue course Malossi que j'ai acheté il y a quelques temps ne me donne que 41mm de course au lieu de 42mm (le facteur m'aurait volé 1mm :? ).

Sinon, Le cylindre est calé à l'embase à 1.5mm. J'obtiens 140 aux latéraux et 134 à l'arrière. La lumière d'échappement a été agrandie pour monter à 193.

Mais c'est mon taux qui m' inquiète, Je me retrouve avec 14.1, et encore, j'ai ajouté un joint de 0.5 car j'avais un taux de 16 et des bourouettes (piston à fleur du haut du cylindre):shock: :shock:

Bref, je peux ajouter un joint de 0.3 pour descendre à 13.3.

Mon ancien Malossi 45.5 était à 13.6, je me demande donc si il va apprécier d'avoir un taux plus élevé :?: :?:

Alors, 14.1 ou 13.3 :?: :?:
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

13,3 ça évitera des surprises
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Par prudence, je compte le descendre à 13.3.

Mais quelqu' un a t'il essayé de monter le taux au dessus de 14?
En particulier sur un 65-70cc.
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais, 14.3 sur un 125.

Mais attention au squich....

Sur les Yam R6, ils mettent jusqu'à 14.8 en utilisant toujours du 98, mais pareil...gaffe.

Comme l'a di Fluke, essaye de descendre jusqu'à un truc raisonnable.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Ils sont très haut les latéraux tout de même.

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Avec un joint de 0.5 le piston dépassait :lol:

Le creux en bas ne devrait pas se faire trop ressentir avec la poulie rgd bien réglée:wink:
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

J'ai des gros doute sur ce que ca va donner...surtout sur un 45.5.

Comme l'a dit cortex, les lateraux sont bien haut par rapport à l'échapp.
A titre indicatif, mon 50 Malossi à 198/134/134 Et c'est déjà assez haut comme ça. C'est creux mais pas trop, par contre la prisez de tours est violente...
Sur un 45.5 j'sai pas ce que ca va donner.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

..çà peut le faire !!
pour les diags hauts sur gros pistar: voir Braceleti
perso, je monterais l'échappement à 198, en conservant les latéraux à 140
l'arrière me parait un poil juste, faut voir aussi la config qui va derrière le HM et s'il ya juste un empilage de pièces ou optimisation
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Le tout est de bien caler l'allumage maintenant

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Beau soleil, n'est ce pas :?:

Du coup, j'ai mis un peu de temps à m' y mettre :lol:

Alors, les chiffres définitifs: 195/142/136
- course 41mm
- vol du cylindre 66.66 cm3
- vol de chambre 5.5 cm3
- taux de compression 13.1

Sinon, c'est mon 2ème 45.5 et je ne voulais pas un tracteur :lol:

Pour le sceptiques (dont je fais peut être partie :roll: ). Je ne m'attendais pas à devoir monter les lumières d'admission autant mais je ne m'inquiète pas trop.
De toute façon, je ne suis pas équipé pour augmenter le volume de chambre ( en diminuant la surface de squich par exemple).
Je suis donc obligé de passer par une augmentation de calle :roll:

Par contre, Je laisse l'echapp où il est :wink: Son ouverture est déjà augmentée de 12°.

Sinon ,pour Loup', je ne joue plus au Dupplo :lol:
Je viens de finir d'équilibrer le vario et vérifier la cloche d'allumage. Cest bon pour eux deux.

J'emmène les masselottes à mon boulot lundi pour les peser sur une balance electro .

Sinon transferts alignés, parois dépolis au 800 pipe et carters, culasse, lumières d'echapp' et rotule polies... blablabla... :lol:
Le pot Doppler devrait convenir.

Pour l'allumage, une après midi de réglages et de réflexions, que faire de plus.
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Le volume du cylindre t'as mesuré comment ??

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Boaf, avec ce diag' d'échappe, j'aurais pas peur de monter à 14 en rapport volumétrique méthode 4T. ;)

En japonais, ça donne quoi ? (en prenant comme cylindrée seulement le volume échap fermé)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

çà me parait quand même haut sur les transferts, et on/je ne sait toujours pas ce qui se passe à l'admission........
les Dupplos: pour les "babys", mes filles sont expertes en Lego et Meccano.....çà va venir pour la méca, mais elles savent déjà se débrouiller pour bricoler :wink:
Aucune "attaque", juste une mise au point quoi :lol:
sinon: comme Data, pour le volume du cylindre ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Pour le volume cylindre ou cylindrée:

V= C x R x R x pi x N = (C x D x D x pi)/4 x N

où: C= Course
D= Alésage et R= D/2
N= Nombre de cylindres :lol:

Sinon, Je vais acheter mercredi un pied à coulisse plus précis et une seringue mieux graduée... J' en profiterai pour calculer le taux Jap'. :wink:
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Les grecs a écrit :Aire d'un cercle: π.r²
Volume d'un cylindre de révolution: Aire du cercle x sa hauteur
Ex: 3.14 x 2² x 4 = 50.24

Mais si tu prends le volume réel et non le volume total, c'est-à-dire depuis la fermeture de la lumière d'échappement, tu obtiendras le taux de compression réel

Pour ceux qui n'ont pas compris, un moteur commence sa phase de compression lorsque la lumière d'échappement est totalement bouché, sinon ba ça part tout dans le pot :lol:

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

C'EST CA QUI ET BON!!!!!!!!!!!!!!! l'essence dans le pots :twisted: :twisted: vive les flam :P

non mais te prend pas la téte avec tout c'est calcule monte ton kit et roule mon amie :lol: la conpression tu tourne ton volant moteur si c'est dur c'est bon point :) ça sert a rien de mesuré ça sur une pétoire :lol:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Duchnoque, ça sert, ho que si, quand on prépa, et même quand on prépa pas. ;)


La compression commence bien avant que l'échappement soit bouché, data, car l'onde de pression du pot de détente vient "boucher" l'échappement, empêchant de laisser sortir les gaz frais... ;)

A bas régimes, tu as raison. Le rapport que tu appelles "réel" est le rapport japonais. Il est valable à bas régimes, lorsque le pot de détente ne fait encore que dalle. (pas assez de pression pour que l'onde de détente soit puissante)

A hauts régimes, dès le coup de pied en fait, l'onde de pression (ayant rebondi contre le convergent) est suffisament puissante pour "boucher" l'échappement lorsque le piston remonte.
Le taux de compression (celui qui a vraiment lieu dans le moteur), s'approche alors du rapport méthode 4T : (volume de chambre)/(vol. chambre + cylindrée)

Les différentes méthodes de calcul ne donnent que des rapports volumétriques, ne correspondant pas vraiment à la réalité.

Le taux de compression, lui, c'est celui qui a vraiment lieu dans ton moteur, et il varie en permanence selon le régime.

Et le taux de compression (bien réel), est encadré par les rapports japonais et 4T. ;)

Donc on calcule les 2, histoire de se trouver le bon compromis, rapport japonais pas trop bas mais rapport 4T pas trop haut (ne dépasse pas la limite de déto du carburant utilisé), mais ça, tu le sais 100 fois mieux que moi !

(note : toute la théorie que je viens de citer, c'est juste une compile de tout ce que Fluke a pu m'expliquer et de ce que j'ai lu.)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

moi j'ai juste une chose a dire rien ne veaux la pratique moi je regle tout a l'oeil et ça a toujour super bien marché donc bon moi perso tout c'est calcule j'en vois pas forcement l'utilité enfin bref........... :roll: :wink:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

Duchnoque a écrit :moi j'ai juste une chose a dire rien ne veaux la pratique moi je regle tout a l'oeil et ça a toujour super bien marché donc bon moi perso tout c'est calcule j'en vois pas forcement l'utilité enfin bref........... :roll: :wink:
lol c'est sur que quand tu montes des moulbifs avec kit 75 et 15 sha a la limite les calculs on se torche un peu avec


rien qu'en lisant ça
kit 75 polini air alu carbu: le 15 sha en ceux moment avec melange 6% et 50km/h maxi pour pas cassé
je suis assez mdr, donc bon évite de surenchérir quand caliméro te dit que les calculs ont une utilité quand on commence à préparer un tantinet soit peu et comme il faut.

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

A bas régimes, tu as raison. Le rapport que tu appelles "réel" est le rapport japonais. Il est valable à bas régimes, lorsque le pot de détente ne fait encore que dalle. (pas assez de pression pour que l'onde de détente soit puissante)

A hauts régimes, dès le coup de pied en fait, l'onde de pression (ayant rebondi contre le convergent) est suffisament puissante pour "boucher" l'échappement lorsque le piston remonte.
Le taux de compression (celui qui a vraiment lieu dans le moteur), s'approche alors du rapport méthode 4T : (volume de chambre)/(vol. chambre + cylindrée)
++++1
On sous-estime beaucoup trop la résonnance du pot.
C'est pour cela que l'accord du pot au régime moteur est important.


Duchnoque: ton expèrience te permet certainement de constater que les différents hauts-moteurs ont un comprtement différent. Je ne pense pas que ce soit la marque gravée sur le flanc du cylindre qui détermine ce comprtement mais bien ses caractéristiques ( diagrammes, taux de compression, balayage, squich). Il y a un paquet de gars qui se sont tordus le cerveau pour les concevoir :twisted: . Et ils n'ont pas la science infuse mais ont assimilés depuis longtemps la théorie de la méca 2T ( qui est valable du 50cc aux gros bi-cylindres).

Ton expèrience a due constater qu' un bidalot rr ( par exemple) prend beaucoup plus de tours que ton 46 polini...
Pourquoi :?: :?: :?:

Un taux de compression ne peut pas s'évaluer seulement en tournant le volant magnétique. un taux élevé est conseillé si on recherche l'accell', le couple et les grosses reprises.
Mais si on veut obtenir plus d'allonge (pour les longues lignes droites :twisted: ), il faut réduire ce taux car sinon, le moulin perdra trop d'énergie à comprimer le mélange et ne pourra prendre tout ses tours.
Et tout ça se calcule pour ne pas tomber dans les excès.

Pour finir, je te rejoins au sujet du feeling au moment du réglage de la bète (l'oreille, à la vue de la bougie, aux sensations)

Mais on obtiens plus facilement ce que l'on désire comme comportement si on a réfléchi et étudié les caractéristiques citées ci dessus :wink:
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

McCaiN a écrit :
Duchnoque a écrit :moi j'ai juste une chose a dire rien ne veaux la pratique moi je regle tout a l'oeil et ça a toujour super bien marché donc bon moi perso tout c'est calcule j'en vois pas forcement l'utilité enfin bref........... :roll: :wink:
lol c'est sur que quand tu montes des moulbifs avec kit 75 et 15 sha a la limite les calculs on se torche un peu avec


rien qu'en lisant ça
kit 75 polini air alu carbu: le 15 sha en ceux moment avec melange 6% et 50km/h maxi pour pas cassé
je suis assez mdr, donc bon évite de surenchérir quand caliméro te dit que les calculs ont une utilité quand on commence à préparer un tantinet soit peu et comme il faut.

je vais peux etre passé pour un fou ici mais le 15 sha marche tres bien avec le kit 75 polini il faut juste savoir sans servire je ne depasse pas le 50 ou 60 km/h et franchement j'ai fait deja un paqué de borne et ça marche tres bien, si non c'est sur le 17.5 et plus aproprié.

a aussi evite de me prendre pour un abrutie stp car justement tu serai peux etre surprie par ma mob si tu la voiyer tourné evite de sous estimé les gens, si non les calule sont utile quand tu fait de la prepa pour circuite pour la route j'en vois pas l'utilité :roll:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Si c'est pour tourner à 50-60 km/h que t'as pris un kit 70 polini, autant prendre un origine...
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

Duchnoque a écrit :
McCaiN a écrit :
Duchnoque a écrit :moi j'ai juste une chose a dire rien ne veaux la pratique moi je regle tout a l'oeil et ça a toujour super bien marché donc bon moi perso tout c'est calcule j'en vois pas forcement l'utilité enfin bref........... :roll: :wink:
lol c'est sur que quand tu montes des moulbifs avec kit 75 et 15 sha a la limite les calculs on se torche un peu avec


rien qu'en lisant ça
kit 75 polini air alu carbu: le 15 sha en ceux moment avec melange 6% et 50km/h maxi pour pas cassé
je suis assez mdr, donc bon évite de surenchérir quand caliméro te dit que les calculs ont une utilité quand on commence à préparer un tantinet soit peu et comme il faut.

je vais peux etre passé pour un fou ici mais le 15 sha marche tres bien avec le kit 75 polini il faut juste savoir sans servire je ne depasse pas le 50 ou 60 km/h et franchement j'ai fait deja un paqué de borne et ça marche tres bien, si non c'est sur le 17.5 et plus aproprié.

a aussi evite de me prendre pour un abrutie stp car justement tu serai peux etre surprie par ma mob si tu la voiyer tourné evite de sous estimé les gens, si non les calule sont utile quand tu fait de la prepa pour circuite pour la route j'en vois pas l'utilité :roll:

Deja plus un pour fanch

Ensuite je sous estime pas les gens (loin de la j'ai encore pas mal de choses à apprendre) tu sors ça d'ou? :lol: :lol:


Après je te prend pas pour un abruti au contraire je trouve que tu as l'air de savoir beaucoup de choses, ce qui expliquerait pourquoi tu contestes toujours ce que les gens ont a dire même quand eux ont raison et que toi tu as tort.

De plus je trouve que dans pas mal de messages tu racontes pas mal de conneries en tenant un peu toujours tête à des gens qui essayent de te faire comprendre une chose.

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Et on a jamais dit qu'un 75 avec un sha sa marchait pas ...
Mais quand tu passe du 15 SHA avec l'admission d'origine, à un ensemble carbu PHBG + pipe de bonne qualité aligné a des clapets carbone, la différence tu la sens :shock: même régler pas super bien ...

Après, il y a prépa et prépa ... si tu fait une opération toute conne sur ton bloc moteur, pas besoin de ce trifouiller la cervelle pendant 110 piges :lol:
Après si tu vises une prépa au poil de fesse qui torche bien et qui soit un minimum fiable, on prend plus le temps de réfléchir :wink:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Pour qu'une prépa torche bien, on sait souvent faire.
Mais pour qu'elle soit fiable, c'est une autre affaire :lol:
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

McCaiN a écrit :
Duchnoque a écrit :
McCaiN a écrit : lol c'est sur que quand tu montes des moulbifs avec kit 75 et 15 sha a la limite les calculs on se torche un peu avec


rien qu'en lisant ça
je suis assez mdr, donc bon évite de surenchérir quand caliméro te dit que les calculs ont une utilité quand on commence à préparer un tantinet soit peu et comme il faut.

je vais peux etre passé pour un fou ici mais le 15 sha marche tres bien avec le kit 75 polini il faut juste savoir sans servire je ne depasse pas le 50 ou 60 km/h et franchement j'ai fait deja un paqué de borne et ça marche tres bien, si non c'est sur le 17.5 et plus aproprié.

a aussi evite de me prendre pour un abrutie stp car justement tu serai peux etre surprie par ma mob si tu la voiyer tourné evite de sous estimé les gens, si non les calule sont utile quand tu fait de la prepa pour circuite pour la route j'en vois pas l'utilité :roll:

Deja plus un pour fanch

Ensuite je sous estime pas les gens (loin de la j'ai encore pas mal de choses à apprendre) tu sors ça d'ou? :lol: :lol:


Après je te prend pas pour un abruti au contraire je trouve que tu as l'air de savoir beaucoup de choses, ce qui expliquerait pourquoi tu contestes toujours ce que les gens ont a dire même quand eux ont raison et que toi tu as tort.

De plus je trouve que dans pas mal de messages tu racontes pas mal de conneries en tenant un peu toujours tête à des gens qui essayent de te faire comprendre une chose.
si je tien téte c'est que je ne suis pas d'acore je ne cherche pas a faire mon malin apres j'ai choisie un 75 car j'aime le couple qui procure je me fou de la pointe ou meme de l'acceleration je prend juste plaisir a roulé avec c'est piece je rapelle que on et pas sur un circuite!!!!! sur la route vu le nombre de jeune c*** qui roule comme des fou :evil: moi j'aprecie le paysage quand je conduite je suis pas la pour la course :)

de toute manier avec le 15 sha j'ai pas le choix si je tire de trops je casse donc au moin c'est une bride efficace :lol:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Mais tu sais, un kit tu peut tirée dedans, si c'est bien réglé a tout les points, que tout le moteur est propre et bien entretenue (joints, roulements, segment), il y a pas plus de risque que sa ...
Si tu viens a serrer, a cause d'un excès de calamine et que ta jamais profiter de ton moulin, tu vas te les mordres :lol:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Duchnoque, ça ne t'intéresse pas de savoir pourquoi ton popol' 46 est coupleux?? Et surtout, qu'est ce qui permettrait d' améliorer ses performances (+ de couple :twisted: )

Perso, c'est en me posant ce genre de questions que je me suis intéressé à la mécanique :wink: .

j'ai appris énormément de choses sur ce forum que je connais pourtant depuis peu...

C'est une formidable base de connaissances du 2T :rider:
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Merci de revenir au sujet, sinon ca va ch.....

Duchnoque, tu vas pas réinventer la poudre à canon...ici les "moi jfais ça au pif, à l'oeil, et ca va toujours bien" on en veut pas. J'éspère que c'est assez clair.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

oui mon générale :roll:

enfin j'ai juste expossé mon pointe de vu je cherche pas a donné des leçon faut calmé ça joie les amie la, j'y peux rien si vous vous enervé pour une connerie :roll: :lol: :lol:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

Verrouillé