Piston Origine sur Cylindre Airsal => Possible ?

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Symon¤51
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Piston Origine sur Cylindre Airsal => Possible ?

Message par Symon¤51 »

Bonjour a tous :wink:
Voila, j'ais un ami qui me vends un HM liquide, vous savez les t6 en version liquide ( echap' et transferts un peu plus gros je crois )
Je voulais savoir si mon Piston Deux segments allait passer sur ce Hm prevue normalement pour un piston Mono
Je pense qu'il passera mais je veux dire ca pourrait pas creer quelques problemes ?

Parce il a couper les jupes de son piston , et moi je prefere la fiabilité ( Coupage de jupes + Mono = :evil: )

Merci !
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alex51man
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Message par alex51man »

Un piston d'origine passe normalement sans problème !
En plus si il est stock, un piston double segment sera plus efficace (plus de couple), le mono n'est pas justifié si tu prends pas plus de 9000 tours ...

Après pour les jupes de piston, il y a découpe et découpe ... le gars qui coupe tout a ras (so bad), et le gars qui libère l'admission au pmb: en gros tu prend ton piston tu le met au pmb et tu enlève tout ce qui n'est pas caché par les jupes du cylindre :wink:
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Ok nikel, :wink:
Donc je mettrais bien mon double,
au passage, changement de la cage obligatoire, conseiller , ou comme je veux ?

:wink:
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alex51man
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Message par alex51man »

de toute façon, en cas de doute et pour être sur a 100% tu regarde que les ergots de segment ne tombe pas dans les lumières, et tu vérifie avec l'astuce a fluke que la cote de ton piston est correcte (bout de papier a photocop de 2cm de large entre le cylindre et piston avec un jeu gras --> nikel, sinon tu prend ton cylindre, tu le met sur une table, tu met le piston dedans: il doit glisser sans faire de bruits (effet coussin d'air), puis tu soulève le cylindre, le piston doit sortir de moitié, mais pas plus ! Enfin tout sa c'est pour une cote nikel :wink:

pour la cage, une origine mbk neuve a 5€ serait plus rassurant, vu que tu aime la fiabilité !
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Message par Symon¤51 »

Ok,
oui je savais deja pour la feuille, j'avais prevu de le faire :wink:

Merci pour le prix je savais pas,
Ca va faire cher la pochette de join + la cage ( pour ce que c'est )
Mais pour le prix je crois que je vais en reprendre une neuve, merci :)
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Change les segments quand même, des segments vont avec un cylindre, c'est pas le top de changer les segments d'un chrome dur origine, pour le claquer dans le nickasil du T6 ... :oops:
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Message par Symon¤51 »

Ah merde,
Tin ca va faire cher a la fin :evil:

Enfin si c'est pour le bon du moteur :roll:


Il me le vends 20 euros, avec cylindre et piston
je prends l'axe de mon origine pour le piston
Je racheche des clips, cage a aiguille, joins , segments

et pis voila :oops:

Au passage, ou trouver des durites pour le radia ?
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Message par alex51man »

les clips, sa vaut dans les 2 € (prends ceux en chromé, pas les petites fiottes noirs tout fin tout mou), la cage en origine 5 €, les segments 5€ maxi (prend le modèle fonte, et amène ton piston chez le pro pour etre sur que sa passe !, les joints de hm sa vaut pas bien cher non plus ... +ou - 5€ ... mais c'est le pris a payer pour un montage propre !

Pour les durites, faut fouiner dans les casses ou récupérer sa sur des autres bécannes ... au pire system D :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Les clips prends ceux en G bien durs. ;)
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fluke
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Message par fluke »

Oui, il y a 2 modèles, fins et épais.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Okay je demanderais ca a mon pro, en esperant qu'il ait,


Pour les clips en G c'est ceux la ? http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 58.fr.html
Comment ca ils ont la forme d'un G :?:

:arrow:

Ils m'ont lair bien galer a mettre :lol:

Sinon je viens de voir qu'il y a un diam special, je dois demander lequel a mon pro ?
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fluke
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Message par fluke »

La différence

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Par contre il faut que la gorge du piston soit compatible, bien sûr

Ca limite bien la casse ce genre de truc.

Pour info je les paye 25 cts pièce

Sinon tous les pistons pour Tobec sont en axe de piston de 13, donc les circlips font 15 avant la première monte (qui est pour moi la dernière aussi), je les jette après un montage/démontage.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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BAk0U
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Message par BAk0U »

c'est pas des en "C" qui sont les "meilleurs" ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

fluke
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Message par fluke »

Si mais j'en n'ai jamais trouvé pour Tobec
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ben, pour Booster (la croute en plastoc MBK ^^)

C'est bien du 13, et sur les kits, ben c'est en C ...

(d'ailleurs sur ma méca c'est en C ... 8) Mais quel merde à monter :S)
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fluke
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Message par fluke »

Oui, en C pour les kits, mais ils sont trop mous pour moi

Ceux que j'ai eu avec le Malossi branlaient dans leur gorge dès le premier montage
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Merci de ton info fluke :wink:
Ca a l'air galere a mettre ces machins, je les vois deja voler de part en part du garage :lol:

Sinon je viens de voir tous les joins pour un moteur liquide :shock: Wharf, c'est pas comme les AC :roll:

Au pire si j'ais des circlips de 0.9 mm c'est pas trop grave , vu ma configue:
Kit ( :lol: :lol: ) Airsal t4 ou t6 ( ya pas de t6 en liquide je me trompe? et le t4 c'est celui d'origine non? enfin bref )
Pot kenji
Vario varplus ( :? )
16 sha..
Enfin c'est pas the configue a 10 000 Tours/Minutes :arrow:
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Message par Symon¤51 »

Sur rcv, je trouve pas les segments pour origine, c'est quoi ce bordel ils ont font plus :lol:

Sinon les seuls clips qui sont en 12 mm
bon quand meme?
Et j'ais pris ( enfin pas encore ) une cage a aiguille TNT renforcer , c'est pas plus dangeureux que l'origine que j'ais en ce moment :?: :lol:
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Message par CalimeroTeknik »

Les cages à aiguille renforcées, c'est de la connerie.

Effectivement c'est plus dur, mais du coup quand ça casse, ça casse, et en grand... :?


L'origine est plus souple, elle déforme mais ne casse pas, c'est le top !
Prends une origine ! (4€...)
Quel que soit le kit, moi je monte origine, c'est la meilleure. 8)
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Message par Symon¤51 »

Oui d'accord,
mais ou :shock:
Sur rcv ya rien quoi!
Pas de clips de bon diam ( je repose maquestion: 12 mm c'est pas bon? Car ya que ca :roll: )
Pas de cage aiguille origine
Pas de segments pour origine

:roll: Car mon pro est en vacances :evil:

Edit
Bon sur la bec
1 x Pochette Joints Cylindre D.39 MBK 51 (Cylindre Liquide)
2 x Circlips de piston G d.13 (MBK 51)
1 x Segments MBK d.39x1,5 Nouveau modèle (Type origine)
1 x Bougie NGK (Culot long - B7ES)

Segments ca a l'air d'etre les bons,
13mm pour les clips, j'ais pas mieux
Plus de cage a aiguille ( rupture )

Fait chier quand meme :roll:
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Message par CalimeroTeknik »

Le 12mm ça ira pas pour les clips.

T'as pas un pro par chez toi, au lieu d'acheter par VPC ?
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Message par Symon¤51 »

J'en ais un mais je crois qu'il est en vacances ( j'espere pas)
et l'autres c'est un con. ( pas poli ni rien, pas envie de jeter de l'argent chez lui )
13 mm ca irait ?
car je doute que eux aussi en ait ... :roll:
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Message par CalimeroTeknik »

L'axe de piston MBK est en 13mm. Donc réfléchis.
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Message par Symon¤51 »

:oops:
J'avais mal lu ce qu'avait dit Fluke
Sinon tous les pistons pour Tobec sont en axe de piston de 13, donc les circlips font 15 avant la première monte (qui est pour moi la dernière aussi), je les jette après un montage/démontage.
Autant pour moi :?

Donc je crois que je commande ca, pour la cage soit je garde la mienne soit j'essaye d'en avoir chez un pro .
Que mon conseillez vous? Il quand meme preferable d'en prendre une neuve non :?:
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Message par fluke »

Oui, une neuve, non renforcée comme l'a dit Calim'.
fluke a écrit :Sinon tous les pistons pour Tobec sont en axe de piston de 13, donc les circlips font 15 avant la première monte (qui est pour moi la dernière aussi), je les jette après un montage/démontage.
Je ne suis plus sur de ça, j'ai reçu samedi une culasse à rectifier de Pépé, il y avait un piston avec (pour la mesure du squish) et ce piston avait un axe de 12.

Mais est-ce que c'était bien un piston pour MBK ? pas sûr...

A mesurer le diamètre de l'axe, donc.
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Message par Symon¤51 »

Le probleme c'est que je compte tout faire en meme temps, et vu que j'habite a la pampa je pourrais pas aller prendre les clips
Enfin je verrais
si mon pro est pas en vac: je prends chez lui
Sinon be je prends a la bec et j'irais voir au prealable si un autre pro aurait pas une cage a aiguille d'origine, :wink:

Merci vous m'avez bien aider . :)
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Message par Symon¤51 »

Ouai
bon 30 euros tout ca ( mon gentil pro ma arrondi le tout )
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Sinon un arrache qui fait mbk pijot et honda ? zarbi...
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Non c'est pas bizarre, MBK et Honda c'est pareil pour l'arrache il me semble. D'ailleurs on voit sur ta photo : tu as juste à changer le sens de ta vis et le filetage de l'arrache n'est plus le même et s'adapte donc soit pour MBK soit pour peugeot ... :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

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Message par Symon¤51 »

nan mais pour peugeot quoi :?: :lol:

Nan mais le petit c'est pour l'allumage, et le gros pour le vario si me trompe pas,
donc ya pas de mbk ou honde
C'est que les deux filetages font pour mbk, Honda et peaugeot?
Je crois ..
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Message par CalimeroTeknik »

Pour l'allumage, même pas, pour peug'.
J'ai un arrache MBK (vario d'un côté, allumage ducati/moriyama de l'autre), et j'ai aussi un pour l'allumage peugeot, c'est pas du tout les mêmes !!

Pour Honda, j'en sais rien. Mais MBK = Yamaha, pas Honda. ;)
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