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fluke
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Message par fluke »

Faudrait déjà trouver une pipe pour ces carbus
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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BAk0U
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Message par BAk0U »

ton 14/12 m'interesse pas mal ;)
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

B-link a écrit :Un cul vachement court ouais ^^
Je prefere ca que les long porte-bagage, ca fait street comme ca :P
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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Vive..


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BAk0U
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Message par BAk0U »

fluke a écrit :Faudrait déjà trouver une pipe pour ces carbus
j'avais pas vu ton post !

euh ... avec une bague (comme celle que j'ai sur mon 103) en plastique ça passerait pas ?
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fluke
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Message par fluke »

Bof... Et puis du 15 sur une pipe de 12...

Même avec du 15 je ne suis pas sûr que tu verras une différence sur l'AV7
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Y'a des pipes de 15 "Malossi" pour AV7 à 8€ à la Bécanerie.

T'as nettoyé le carbu en entier ? Suffit qu'il y ait eu trop d'huile dans un plein et le gicleur se bouche là dessus... (cf la Comicomobile, nostalgie :( ) Si les joints sont en bon état, y'a pas de raison qu'il y ait une prise d'air

BAk0U
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Message par BAk0U »

fluke a écrit :Bof... Et puis du 15 sur une pipe de 12...

Même avec du 15 je ne suis pas sûr que tu verras une différence sur l'AV7
on ne recherche pas la performance ... juste que ça roule :lol:

V1NC3N7 a écrit :Y'a des pipes de 15 "Malossi" pour AV7 à 8€ à la Bécanerie.

T'as nettoyé le carbu en entier ? Suffit qu'il y ait eu trop d'huile dans un plein et le gicleur se bouche là dessus... (cf la Comicomobile, nostalgie :( ) Si les joints sont en bon état, y'a pas de raison qu'il y ait une prise d'air
ah. j'ai du mettre un peu trop d'huile ... peut etre ... (un peu au pif ...) et depuis mon dernier serrage a cause du au manque d'huile je prefere mettre un peu trop que pas assez ...

mais alors le starter sur ce carbu sert à quoi ? vu qu'il le faut obligatoirement pour rouler... normalement un carbu bouche l'arrivé d'essence ... ou au moins rajoute de l'essence dans le melange air/essence ?
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Si il te faut le starter pour rouler correct tu as probablement une prise d'air :wink:
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BAk0U
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Message par BAk0U »

c'est bien ce que j'ai dis au dessus ;)
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Si t'as mis 5% d'huile c'est pas grave, quand je dis trop d'huile, c'est genre 30% :o

Starter à froid c'est normal.

Tu sais pas si à chaud tu en as encore besoin puisqu'elle n'a pas vraiment démarré. Donc on ne peut pas dire qu'il y a une prise d'air avec si peu d'éléments.

mais alors le starter sur ce carbu sert à quoi ? vu qu'il le faut obligatoirement pour rouler... normalement un carbu bouche l'arrivé d'essence...

Toi t'as encore fait la fête hier soir :lol: Tu veux dire que d'habitude un starter bouche l'arrivée d'air ?

fluke
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Message par fluke »

BAk0U a écrit : On ne recherche pas la performance ... juste que ça roule :lol:
cf ta signature... :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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BAk0U
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Message par BAk0U »

V1NC3N7 a écrit :Si t'as mis 5% d'huile c'est pas grave, quand je dis trop d'huile, c'est genre 30% :o

ah oauis ça va alors.

V1NC3N7 a écrit :Starter à froid c'est normal.

Tu sais pas si à chaud tu en as encore besoin puisqu'elle n'a pas vraiment démarré. Donc on ne peut pas dire qu'il y a une prise d'air avec si peu d'éléments.
bah j'ai roulé peut etre 400m et le moteur au bout de ces 400m etait bien bien chaud ...
V1NC3N7 a écrit :mais alors le starter sur ce carbu sert à quoi ? vu qu'il le faut obligatoirement pour rouler... normalement un carbu bouche l'arrivé d'essence...

Toi t'as encore fait la fête hier soir :lol: Tu veux dire que d'habitude un starter bouche l'arrivée d'air ?
non j'ai rien bu ! ni fait la fete !

oui je suis simplement fatigué. ça arrive aussi :lol:

mais oui c'est ce que je voulais dire ;)
fluke a écrit :cf ta signature... :wink:
exactement cher ami.
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BAk0U
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Message par BAk0U »

hop !

encore des news.

petites photos pour commencer :

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la selle n'est pas encore fixée. elle est juste posée. mais ça commence à prendre forme :p

après ce petit moment de réjouissance ... on attaque ce qui fâche...

le moteur.

donc changement de la bague plastique entre pipe/carbu... (la dernière chez la mère boué.

ça ne résout rien :? . j'explique :

il faut toujours le starter... peu importe le gicleur... :shock:

si on a le malheur d'avoir la poignée dans le coin (peu importe que l'on soit lancé ou non.) ça décélère jusqu'à caler ... c'est comme une panne d'essence ... (oui j'ai de l'essence dans le réservoir.)

si par contre on accélère a mi course ça se lance correctement (avec le starter.) mais une fois lancé (comme au milieu de la vidéo ) si je met la poignée dans le coin ... ça cale ... et pour repartir (inertie toussa) il faut que je lâche la poignée pour l'essorer à nouveau ...

sans starter ça ne roule de toute façons pas .

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5zqsl&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

donc voila : help. je ne vois pas ce qui merde.

c'est pas electrique ... sinon ça prendrait pas de tour du tout ... (au milieu de la vidéo si je met la poignée au milieu ça prends quand meme des tours.)

donc voila ...
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Prise d'air, gicleur trop petit (même si c'est d'origine, possible) ...

A part la selle, elle est sympa :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Problème de carbu ou assimilé, problème de masse, ou autre, je passerai voir ça next week si vous voulez.

Superbe remise en état, sinon.
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mobavario
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Message par mobavario »

Ca me faisait pareil, c'était la bougie mal serrée du coup ça faisait une petite prise d'air.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

BAk0U
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Message par BAk0U »

V1NC3N7 a écrit :Prise d'air, gicleur trop petit (même si c'est d'origine, possible) ...

A part la selle, elle est sympa :wink:
prise d'air : je ne pense en avoir ... mais rien n'est impossible...

gicleur : a voir... je ne suis pas un grand specialiste là dedans ...

pour la selle : bah il est prévu de la refaire en sky..


fluke a écrit :Problème de carbu ou assimilé, problème de masse, ou autre, je passerai voir ça next week si vous voulez.

Superbe remise en état, sinon.
oké no souci ;)

merci ;)
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BAk0U
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Message par BAk0U »

hop.

après un _petit_ passage chez un bon ami à moi, et un démontage complet du moteur il s'avère qu'il n'y avait pas de prises d'air. ni aux joint spy, ni entre le carbu et la pipe... :?

mais par contre ... peut être entre le cylindre et la pipe ... j'ai pas fait beaucoup d'haltères dans ma vie pourtant ... mais j'ai réussi à abimer les 2 goujons en plus d'un écrou qui servent à fixer la pipe sur le cylindre ... :shock: merci mon ami fluke d'avoir du stock ... 8)

bon on remonte tout ce petit monde avec impatience ... (tiens qui c'est ce "impatience" ? quelqu'un le connait ? :?: bref on s'éloigne ...) on démarre le moteur de 2.5 poneys :twisted: ... bon ... toujours le même problème ... :(

Fluke a une N40 chez lui ... donc moteur AV7 ... donc carbu sensiblement identique ... on a adapté ça vite fais bien fait... ça marche :hourra: et bah non ça vient de caler ...

bon.. on a toujours besoin du starter ... MAIS on peut le lacher et ça roule correctement (j'ai pas dis bien j'ai dis correctement ...) mais toujours pas de ralenti sans starter ...

il commençait a faire nuit et les parents venait de me rappeller qu'on mangeait en famille à la maison ... je me sauve bien vite (grand maximum 30Km/h) pour me rentrer.

après mangé j'ai essayé une autre bougie (la même mais neuve.) même résultats ... donc demain je vais tester le carbu que fluke m'a prêté (14/12SHA.) on vera bien ...



ah oui une petite photo de la bete :
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si ça c'est pas de la selle turc Image
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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

la selle turc :lol:

j'ai pas tout suivi :?
tu prévois un av10 ? :roll:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
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Message par BAk0U »

il etait prevu à la base ... mais finalement l'av7 est largement suffisant ;)
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bullo
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Message par bullo »

Tu as testé avec le 14/12 ?
ça donne quoi ?
:D
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

BAk0U
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Message par BAk0U »

nan pas encore.

je vais deja tester avec un gicleur legerement plus gros (225 au lieu de 220)

et un autre boisseau si ça ne change rien.

si ça change toujours rien je teste le 14/12

et si ça continue a ne pas fonctionner j'y mets le feu.
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bullo
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Message par bullo »

:lol: Quand même pas.

perds pas espoir, elle va bien bien marcher un jours :wink:
Enfin, j'espère pour toi :roll: :D
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

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Message par mbkeur »

ma mobymatic a le meme probleme , elle n'a plus de filtre à air dans la boite à air et le gicleur est un 225 elle ne tien pas le ralentis sans le starter ou sans donner des coups de gaz mais on peut la lancer tranquille par contre :wink:
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BAk0U
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Message par BAk0U »

voila. on y a foutu le feu.


ou pas.


donc j'ai changé le gicleur -> pas de changements.
j'ai changé le boisseau -> pareil.

j'ai _enfin_ changé de carbu -> ça marche. enfin :D

donc maintenant -> reglages. rien de bien compliqué ^^

vidéo quand elle roulera correctement ;)
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fluke
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Message par fluke »

Bizarre quand même qu'un carbu qui marche parfaitement sur un moteur (celui de ma 40) déc0nne sur un autre moteur identique...

M'enfin bon, du moment que ça fonctionne bien et que ça roule...
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Mouaiiissss c'est pas avec une fourche de chopper avec le té inférieur a 20cm de la roue qui va faire de ta mob une Turc :lol: :lol: :lol: :lol:

Pi les garde boue, le guidon ... :lol: :lol: EXIT MOI CA ! :lol:

Sur la photo on dirait des slicks les VM100 ! :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Alex...
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Message par Alex... »

ca fait pas mal avec la selle ;) elle a un bon style j'aime bien :icon_thumright: :icon_thumright:

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Message par BAk0U »

fluke a écrit :Bizarre quand même qu'un carbu qui marche parfaitement sur un moteur (celui de ma 40) déc0nne sur un autre moteur identique...

M'enfin bon, du moment que ça fonctionne bien et que ça roule...
comme tu dis, cela est bizarre...

enfin le principal c'est que ça roule ^^

Boardzero a écrit :Sur la photo on dirait des slicks les VM100 ! :lol:
la recette : un cutter et un peu de cirage ;)
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Message par BAk0U »

BAk0U a écrit :enfin le principal c'est que ça roule ^^
et bah non ça roule plus ... (ça aura pas roulé longtemps ...)

pipe malossi (neuve...) cassée ...

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le filetage du goujeon de pipe est _encore_ foiré....

on doit etre des nazes de la mecanique je comprends pas :?

sinon on (enfin j'ai.) installé le phare avant ainsi que le feu arriere ... ça éclaire bien ... mais sans carburation ça sers a rien :lol:

encore une fois degouté ...

applaudissons les "nazes de la mécanique" j'ai nommé BAk0U et Jey !
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