Deux pneus en 3/4 , consequences ?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Deux pneus en 3/4 , consequences ?

Message par Symon¤51 »

Salut a tous :)
Bon j'ais esiter entre les deux section mais j'ais preferer le mettre ici, si vous jugez bon de le deplacer ..

Voila je m'explique, j'ais actuelement 2 pneus m29s en 3/4 ( avant et arriere )
Je sais que d'habitude, on a tendande a mettre a l'avant un 1/4 , mais justement: Pourquoi ?
Car j'aime bien pencher, et je voulais savoir si le fait que je possede mes deux pneus en 3/4 ca pouvait me porter prejudice :? En gros qu'es que je perd / gagne par rapport a quelqun qui a un 1/4 a l'avant ?

Merci :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ce qui change, pratiquement, entre un 2 1/4 et un 2 3/4 ??? Rien du tout... Ou si peu...

En fait c'est surtout un question de look... :roll:


Dans la theorie un pneu plus large offre une plus grande surface d'adherence, ce qui signifie aussi plus de pertes liées aux frotements, et moins de pression sur la route (donc paradoxalement moins d'adherence !)

En gros c'est que d'la gueule quoi !!!

Je roule en 2 1/4 avant et arriere sur mes mobs... Question d'economie... Et ya rien à redire !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

Rastaf' a écrit :Ce qui change, pratiquement, entre un 2 1/4 et un 2 3/4 ??? Rien du tout... Ou si peu...

En fait c'est surtout un question de look... :roll:


Dans la theorie un pneu plus large offre une plus grande surface d'adherence, ce qui signifie aussi plus de pertes liées aux frotements, et moins de pression sur la route (donc paradoxalement moins d'adherence !)

En gros c'est que d'la gueule quoi !!!

Je roule en 2 1/4 avant et arriere sur mes mobs... Question d'economie... Et ya rien à redire !
pour les poids plume 2 3/4 a l'av c'est un peu gros :gaffe a l'adherence surtout sur le mouillé car l'appui du pneu est moins fort (plus de surface au contact )
il vaut mieux des pneus plus petit que plus gros a l'av
ta direction sera un poil moins précise et réactive
enfin tout ça c'est la théorie !
si tu aimes le look gros pneu tu peux y aller tranquille
bon si tu fais 90 kg !! c'est pas pareil hein :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ouai , le look gros pneus j'adore :D
Sinon pour la direction moins precise etc ca je me l'etais imaginer, mais bon sur une mob je pense pas que la difference se ressente enormement :?

Ca se savait pas, du moins je me l'etais pas imaginer:
et moins de pression sur la route (donc paradoxalement moins d'adherence !)
Parce que enfait la pression est repartie sur une plus grande surface , c'est ca :?:

Par contre pourquoi, sur du mouillé une plus grande surface de contact ferait perdre de l'adherence? Je trouve pas ca tellement logique :| ,

enfin merci pour les reponses :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Attention... Ne melangeons pas tout...

P=F/S...
Autrement dit la pression s'exprime comme une force par unité de surface...
La force, c'est la reaction de la route sur ton pneu, elle compense exactement le poids de la meule +pilote...

Donc tant que tu grossis pas, F c'est une constante...
Plus la surface augmente et plus fatalement la pression diminue...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

Rastaf' a écrit :Attention... Ne melangeons pas tout...

P=F/S...
Autrement dit la pression s'exprime comme une force par unité de surface...
La force, c'est la reaction de la route sur ton pneu, elle compense exactement le poids de la meule +pilote...

Donc tant que tu grossis pas, F c'est une constante...
Plus la surface augmente et plus fatalement la pression diminue...
en clair pour que F reste une constante il faut eviter de bouffer tout les jours chez BEURK BURGUER ! :lol: :lol: :lol: :lol:
quand a l'effet sur le mouillé : si tu a moins de pression entre pneu et route la peliculle d'eau entre les deux est plus importante
et ta bécane fini par "flotter" sur un tapis d'eau c'est l'aquaplanning
solution idéale pour se vautrer en perdant l'avant sur le mouillé :oops:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

A ouai c'est vrai,
Bon be je vais plus au mcdo c'est decider :oops:


( je deconne :lol: )

en tout cas merci a vous deux :D
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour avoir un peu tout pratiqué, je peux te dire que sur une grosse mob lourde et puissante, 2"1/1 avant de 2"3/4 arrière c'est pas mal.

Mais sur un brêlon avec suspattes méca, poids plume 40kg avec le plein, le top c'est 2"1/4 avant, et même chose arrière, voire 2"1/2 si le moteur est prépa.

Parce que quand tu envoies la gouache dans les virages (faut que le moteur puisse envoyer donc), l'arrière a vite fait de partir même sur sec... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Moi qui pensait que j'aurais plus d'aderence car plus de surface de contact :roll:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui mais ton poids est réparti sur cette surface...

Donc pour chaque cm² de pneu au sol, plus le pneu est large, moins ça appuie fort.
Par contre ça déforme davantage de gomme, donc davantage de perte de puissance.


En compète, on choisit la largeur du pneu de façon à lui faire atteindre juste sa bonne température de fonctionnement en course (ce qui dépend du circuit etc). ;) (parce que plus le pneu est gros, moins il chauffe, car plus la puissance est répartie. Et inversement.)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé