allumage rotor interne

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
103vogue
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 95
Inscription : sam. 22 mars 2008 - 22:24

allumage rotor interne

Message par 103vogue »

salut à tous
Je me pose la question suivante. Es-ce qu'un allumage à rotor interne serait vraiment important sur une configue comme la mienne (dans ma signature)? Il y a moyen d'adapter un allumage à rotor interne de mécaboite sur une meule? Par exemple refaire la platine support du stator?
merci pour vos réponses
bye
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52

VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....

-nissan bluebird 1.6 slx

YALAMAZ
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : lun. 29 janv. 2007 - 22:20

Message par YALAMAZ »

Un allumage à rotor interne trouve tout à fait un interet dans toute configuration prenant des tours. Les diamètres 46 ne sont pas réputés en prendre suffisement pour justifier un investissement en neuf. Un rotor externe avec avance variable sera un réel plus comparativement à ton origine.
En cyclo, tout est modifiable et adaptable en fonction des moyens et de la motivation. A ce titre un rotor interne de mécaboîte, pourquoi pas ? mais tu risque d'y passer plus de temps qu'à trouver un MVT d'occaz...
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1

103vogue
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 95
Inscription : sam. 22 mars 2008 - 22:24

Message par 103vogue »

ok merci :D Que pense tu du mvt millenium?
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52

VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....

-nissan bluebird 1.6 slx

YALAMAZ
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : lun. 29 janv. 2007 - 22:20

Message par YALAMAZ »

Le MVT millenium est un allumage à avance variable meilleur que l'origine mais moins estimé que le Motoplat (celui-ci est devenu difficile à trouver).Certains le dise fragile et difficile à caler, moi et d'autre n'avons pas eu à s'en plaindre.Bien monté avec une bonne masse, il devrait te rendre service pas mal de temps tout en te permettant de garder l'éclairage(pas possible sur les rotor internes).
En occaz on en trouve à pas trops cher et il y'a un réel plus. Il faut faire attention au callage.
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Pour l'éclairage sur un interne c'est possible maintenant avec le nouveau mvt! :wink:

YALAMAZ
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : lun. 29 janv. 2007 - 22:20

Message par YALAMAZ »

oui c'est vrai, il'ya l'éclairage sur ce modèle. Malheureusement je n'en ai jamais vu en occaz et il est cher en neuf.
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1

103vogue
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 95
Inscription : sam. 22 mars 2008 - 22:24

Message par 103vogue »

ouai, cela dit je l'ai monté sur la moto d'un pote (le mvt rotor interne avec lumière), c'est du beau matos. Par contre, je donne l'astuce pour ceux qui risque de le monter. Ne brancher pas le fil bleu, c'est une bride :roll: . Et ce n'est pas indiqué sur la notice, biensur... Sinon il fonctionne bien :D
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52

VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....

-nissan bluebird 1.6 slx

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

eu je me trompe peux être mes le mvt milenium est un avance fixe! Pour avoir l'avance variable faut acheter le petit boitier en plus!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

YALAMAZ
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : lun. 29 janv. 2007 - 22:20

Message par YALAMAZ »

Le millenium est livré avec ce boitier de diagramme donc il est originellement en avance variable. Voir le site consacré à cet allumage:
http://www.mvt-allumage.com/MVT_WEB/
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

le millenium a une avance variable analogique tandis que le boitier permet d'avoir plusieurs courbes en avance varible digitales
Dernière modification par grillon69 le ven. 18 avr. 2008 - 18:41, modifié 1 fois.

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

lol je me suis fait avoir avec l'integral il faut acheter le boitier a part .... merci MVT ...
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

le mieu serait de monter un conti chr (leonelli) pour moto ou scrouteur
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

speedshow a écrit :lol je me suis fait avoir avec l'integral il faut acheter le boitier a part .... merci MVT ...
tu t'es pas fait avoir, t'étais juste mal renseigné, ils ont jamais prétendu vendre le boitier Integral avec le millenium :roll:
Si le millenium coute 150€ et le digimax en coute 120, logiquement y'a pas de digimax dans le millenium, et il suffit de regarder leur site pour le voir.

ce qui est dommage c'est qu'ils proposent pas un allumage millenium+digimax, pour avoir le digital fallait acheter l'allumage et le digimax, et du coup le diagramme livré avec l'allumage sert plus à rien, et au total ça fait cher...

Sinon si t'es bricoleur, on trouve des millenium pas trop chers avec les fils coupés ou des bricoles de ce style, j'en ai eu un comme ça gratuitement par un pote, j'ai acheté un digimax pour 50€ sur ebay, j'ai réussi à trouver les branchements, ça me fait un allumage digital pour 50€. Mais bon dès qu'on commence à faire de l'adaptation comme ça, faut des notions en élec, c'est pas à la portée de tout le monde.

Vu le nombre de Millenium qui tournent sur le net avec les fils coupés, je crois qu'il faudra que je fasse un tutoriel quand je brancherai le mien, ça pourra rendre service...

Verrouillé