Préparation Carters et T4

Envie de puissance c'est par ici...
ledge
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Message par ledge »

Oui ok je passerais en plus du 800 à l'eau ! ( le 600 était a l'eau aussi )
Merci !

Et je voulais savoir, qu'es ce que cela apporte concretement de retirer la marche?
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Baker 3
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Message par Baker 3 »

Propre ! Rien à dire !!!
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
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- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz

ledge
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Message par ledge »

Merci ! Pas d'autres avis, conseils?
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alex51man
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Message par alex51man »

ledge a écrit :Oui ok je passerais en plus du 800 à l'eau ! ( le 600 était a l'eau aussi )
Merci !

Et je voulais savoir, qu'es ce que cela apporte concretement de retirer la marche?
Tu gagne un peu partout, une meilleure patate, pis peut etre un chouilla mieux en pointe ... en tout cas, sa c'est sur tu y gagne ! vu que sa perturbe moins le flux de gaz ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

ledge
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Message par ledge »

Ha ok merci et es-ce qu'il faut arrondir les arrêtes dans le bas moteur?
Et recouper le fut du cylindre fait-il vraiment la différence, car j'ai lus plusieurs avis differents comme quoi il ne fallait pas y toucher !
Merci
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Recouper la juspe cylindre fait perdre, par l'augmentation des volumes morts, et fait perdre en guidage du piston.

Il faut ne découper que les fenêtres correspondantes aux transferts, on peut pas faire mieux. ;)
(mais pire, on peut, bien entendu, par-exemple en découpant par principe... :roll:)

Regarde avec le cylindre dans les carters, pour les "angles" que tu veux arrondir, avant de faire le foufou, regarde ce que ça fait moteur monté... :!:

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ledge
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Message par ledge »

Ok moi j'ai fais comme sur ta prépa c'est a dire pas autant que ce que tu me montre ! C'est ok?

Ha désolé je voulais dire la fenêtre dans la jupe je me suis mal exprimé ! Et sinon le revêtement nickasil est craqué sur un mm environ c'est grave?
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Message par ledge »

Donc petit avancement j'ai mesuré la lumière et j'ai pas assez creuser, il me manque environ 5° ! Donc dans le weekend finition et j'espère pouvoir faire la rectification ! Sinon personne n'aurais de cales 1mm a dépanner pour MBK51, je vous envoi un timbre et un peux d'argent si vous le souhaitez ! Merci !
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ledge
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Message par ledge »

Bonsoir, voila j'aimerais savoir si ce vilebrequin est a masse pleines et si il serait suffisant pour ma prépa :

Villebrequin

Merci de me répondre car je vais bientot commander !
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Si ca c'est pas des masses pleines je vois pas trop ce que l'on peut faire de plus...

Un vilo en T c'est ca :

vilo

Tu vois la difference ?


Par contre TNT c'est pas forcement byzance... :?


EDIT : les ordures de chez la bec empechent leurs images de s'afficher :evil:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Val67
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Message par Val67 »

Investis 20€ de plus et t'as un Giraudo qui supporte tout !
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Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
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Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
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Message par ledge »

Ba alors ce vilebrequin est à masses pleines?
Ou demi pleines? ( je sais pas si cela existe lol )

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Merci
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fluke
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Message par fluke »

Pas pour moi.

La forme du T va trop brasser dans les carters.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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jojo2705
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Message par jojo2705 »

nn laisse comme cela c'est parfait
mais tu prepa juste ça????

ps: j'ai pas tout tout suivi :oops:
mbk 51 :origine
mbk 51: prepa

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braceletti
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Message par braceletti »

ledge a écrit :Ba alors ce vilebrequin est à masses pleines?
Ou demi pleines? ( je sais pas si cela existe lol )

Image

Merci
ce vilo en photo c'est un "masse pleine" origine mbk
si il est en bon etat , vu le niveau de ta prépa , c'est suffisant tu peux le garder
il est costaud , et correct en rendement
avec une petite prépa il ne te laissera pas en vrac c'est sur
ce vilo a une bonne reputation
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

fluke
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Message par fluke »

Il y a eu plusieurs modèles de masses pleines chez MBK, alors
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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ledge
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Message par ledge »

Ha bah c'est super alors ! Y'avais un beau cadeaux dans les carters alors ^^ !
Par contre je vais quand meme changer les roulements ! Comment faire pour les retirer? Merci
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Message par CalimeroTeknik »

Moi, je le démonte sur le vilo, et je chauffe la bague interne, elle se retire facilement tant qu'elle est chaude et le vilo froid !
Faut une lampe à souder.

Comment ça, ça se démonte pas ? http://www.dailymotion.com/video/x4nkfm ... -cage_auto
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Message par ledge »

Décapeur thermique ça va aussi?
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Message par CalimeroTeknik »

Pas pour ça.

Le chauffage est trop lent, trop diffus, résultat tu vas chauffer le vilo aussi, et ça servira à rien.
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Message par ledge »

Bon ba j'irais les faire enlever chez le pro alors !
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Message par CalimeroTeknik »

On a déjà eu une histoire pas marrante là-dessus, hein...
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Message par ledge »

Ha je suis totalement véreux ! J'étais en train de monter mon vilebrequin dans les carters et la j'enlève le torchon sur lequel je tapais ( entre le marteau et l'écrou ) et je découvre l'écrou tout de travers ! Résultat pas de vis foutu ! Me voila bon pour racheter un vilebrequin :?

Et sinon pour monter le vilebrequin n'est-il pas plus simple de faire rentrer le roulement dans le carter sans le vilebrequin et de le mettre après?

PS : et c'était quoi l'histoire pas marrante??
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Message par fluke »

J'ai pas tout compris, pourquoi taper sur le vilo pour monter les carters ? Ca rentre tout seul en chauffant
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Message par ledge »

Oui j'ai chauffé un bon moment au décapeur thermique mais sa rentrais pas complètement ( il devait manquer 5mm ) alors j'ai fais comme pour le démontage mais dans l'autre sens ! Résultat mauvais :(
Enfin bref du coup j'ai trouvé ceci sur ebay : Vilebrequin
Donc je l'ai commandé, mais avec tous les jours fériés je sais pas quand il va arriver !
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andy02
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Message par andy02 »

L'histoire marrante c'est un gars du forum qui a filé son BM à son pro et qui a récup son jolie vilo dakar ou RGD je sais plus , défoncé à la meuleuse ...
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ledge
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Message par ledge »

Gloups ! Sa fais peur !
Sinon pour le rectifiage je me suis adressé à plusieurs tourneur fraiseurs, un seul m'a donné un prix : 50-75€ ( que je trouve excessivement cher ), et sinon les autres me disent qu'ils ne veulent pas me le faire car ils ont peur de craquer le nickasil ! Alors ma question est de savoir quels prix les pros vous ont-ils proposer et au pire si quelqu'un connait un tourneur fraiseur dans le 74 qui pourrait me le faire a moindre prix ! Merci !
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illyes
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Message par illyes »

50-75e ?
Pour le boulot que c'est ? y se fon pas chié quand meme...

Le tout pour pas niker le nikasil c'est d'y aller tout doucement et j'en ai jamais niké !

ledge
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Message par ledge »

Oui c'est clair, le mec n'avais pas l'air tres aimable non plus !
Sinon comment faire pour aligner le vilebrequin en latéral car mon BM est refermé mais le vilebrequin ne tourne pas tres bien et j'ai lu qu'il fallais l'aligner en latéral mais il n'y a pas de description avec ! Merci
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Message par ledge »

Personne pour m'expliquer la technique?
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