Préparation Carters et T4
Préparation Carters et T4
Bonjour !
Voila après être tombé sur le site de la réparation du mobyx de fluke, sa petite préparation moteur ma bien inspirée sachant qu'elle n'a pas l'air trop compliquée à réaliser ! Donc le principe est de remonter les transferts d'environ deux mm a l'aide de cales et de rectifier le haut du cylindre de la valeur ajoutée si j'ai bien compris ! Donc les diagrammes que je devrais obtenir serons d'environ 165°, 126° et 121°. Et je me posais la question si un vilo a masse pleine était de rigueur ou si je pouvais me contenter de l'origine, car je n'ai vraiment pas les moyens d'investir et que mon vilo n'a pas de jeux superflu !
Et aussi je me demandais quels outils utilisers pour faire les préparation des carters? Un dremel? Des limes? Quel papier pour les finitions?
Merci
Adresse : http://ds44.free.fr/mobyx/moteur.htm
Voila après être tombé sur le site de la réparation du mobyx de fluke, sa petite préparation moteur ma bien inspirée sachant qu'elle n'a pas l'air trop compliquée à réaliser ! Donc le principe est de remonter les transferts d'environ deux mm a l'aide de cales et de rectifier le haut du cylindre de la valeur ajoutée si j'ai bien compris ! Donc les diagrammes que je devrais obtenir serons d'environ 165°, 126° et 121°. Et je me posais la question si un vilo a masse pleine était de rigueur ou si je pouvais me contenter de l'origine, car je n'ai vraiment pas les moyens d'investir et que mon vilo n'a pas de jeux superflu !
Et aussi je me demandais quels outils utilisers pour faire les préparation des carters? Un dremel? Des limes? Quel papier pour les finitions?
Merci
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Dernière modification par ledge le mar. 29 avr. 2008 - 18:58, modifié 2 fois.
Ouais j'ai également un Airsal T6 et j'ai vu cette préparation qui m'a bien intéressé, mais j'ai peur de me lancer.
Je suis aussi intéressé par tout commentaires !
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MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz
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Re: Petite préparation sur le Airsal T6 ( fluke )
en fait plusieurs probleme avec le vilo en téledge a écrit :Bonjour !
Voila après être tombé sur le site de la réparation du mobyx de fluke, sa petite préparation moteur ma bien inspirée sachant qu'elle n'a pas l'air trop compliquée à réaliser ! Donc le principe est de remonter les transferts d'environ deux mm a l'aide de cales et de rectifier le haut du cylindre de la valeur ajoutée si j'ai bien compris ! Donc les diagrammes que je devrais obtenir serons d'environ 165°, 126° et 121°. Et je me posais la question si un vilo a masse pleine était de rigueur ou si je pouvais me contenter de l'origine, car je n'ai vraiment pas les moyens d'investir et que mon vilo n'a pas de jeux superflu !
Et aussi je me demandais quels outils utilisers pour faire les préparation des carters? Un dremel? Des limes? Quel papier pour les finitions?
Merci
des volumes morts importants ,trés importants ! qui sont nefaste a l'effet carter pompe
un brassage du melange gazeux désastreux par la forme en té du vilo qui perturbe beaucoup les flux internes et la remontée vers les transferts
voila pour le rendement
après pour la solidité
les tolerances de jeux sur ce vilo sont très moches ,il n'encaisse pas bien les hauts regimes + de 9000 trs /m, la portée de cage a aiguille est tres étroite et son guidage est donc mauvais (éclatement de la cage)
ce vilo est trés mal équilibré c'est un specialiste du piston en mille morceaux si tu l'emmenes en haut régime soutenu avec un moteur puissant
voila
en clair il est juste bon pour une mob toute d'origine qui fait 2.5 cv a 7500trs/mn
apres dés que tu va modifier tes perfs
tu risque de tout casser en 1000 km !!
et puis le rendement sera mediocre
mon conseil un vilo origine masse pleine mbk ou en adaptable se trouve pour environ 50 euro et sera solide et performant
pour une petite config c'est nickel et suffisant et ça t'evitera de bousiller cylindre et piston par une explosion de cage a aiguille
le vilo de marque réputée n'est nécéssaire que pour les grosses prépas
furieuses ,et ce n'est plus le meme tarif :140 euro ou +++
apres c'est toi qui voit
mais ne fait pas une fausse économie en gardant ce vilo foireux tu va y laisser plus d'argent quand tu auras tout cassé !
car là il faudra vilo + cylindre+piston+ joint+ roulements + clapet (si ils bouffent des morceaux) + la galère de tout remonter et de refaire ta prépa HM
A TOI DE CHOISIR
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+1, au moins là, les dépenses tu sais quand tu les fais !
Alors que si tu montes un truc pas nickel, tu peux te retrouver de façon imprévue à dépenser 100 ou 200€ après être rentré en poussant...
Alors que si tu montes un truc pas nickel, tu peux te retrouver de façon imprévue à dépenser 100 ou 200€ après être rentré en poussant...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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et puis rentrer en poussant avec de la ferraille broyée plein les carters ça met les boules !CalimeroTeknik a écrit :+1, au moins là, les dépenses tu sais quand tu les fais !
Alors que si tu montes un truc pas nickel, tu peux te retrouver de façon imprévue à dépenser 100 ou 200€ après être rentré en poussant...
merci j'ai déja donné ! a cause d'une cage aiguille pourrie d'occase par flemme d'aller en acheter une neuve a 3 bornes de chez moi
bilan un HM malossi 45.5 mm quasi neuf a la poubelle
c'est fini je recommencerait plus !!
parce qu'en plus c'est pas 3 bornes que j'ai fait en poussant mais 11
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D'accord je prendrais donc un vilo masse pleine pour la sécurité ! C'est vrai qu'il vaut mieux mettre un peux plus que tout perdre ! Pour les roulements dois je également prendre des renforcés type C3 ou les origines seront assez solides?
Et sinon cette préparation est elle un bon rendement niveau travail/prix/performances sachant que j'aimerais un moteur plutôt polyvalent
et dois garder mon pot gianelli métal gun ou bien plutot opter pour un doppler ou un ninja G3? ( je sais que le gianelli est tres mauvais de 0 a 30 mais je vais bientot investir dans une poulie d'embrayage donc cela pourra rattraper mon acceleration et j'ai aussi un vario bidalot ! )
Et sinon quels conseils me donneriez vous pour la préparation des carters niveau outillages, et je pense que pour rectifier le cylindre mon frere pourra le faire à son lycée technique il est en prépa MTSI je jcrois donc il a des machines a dispositon !
Merci !
Et sinon cette préparation est elle un bon rendement niveau travail/prix/performances sachant que j'aimerais un moteur plutôt polyvalent
et dois garder mon pot gianelli métal gun ou bien plutot opter pour un doppler ou un ninja G3? ( je sais que le gianelli est tres mauvais de 0 a 30 mais je vais bientot investir dans une poulie d'embrayage donc cela pourra rattraper mon acceleration et j'ai aussi un vario bidalot ! )
Et sinon quels conseils me donneriez vous pour la préparation des carters niveau outillages, et je pense que pour rectifier le cylindre mon frere pourra le faire à son lycée technique il est en prépa MTSI je jcrois donc il a des machines a dispositon !
Merci !
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les roulements origines sont parfait !ledge a écrit :D'accord je prendrais donc un vilo masse pleine pour la sécurité ! C'est vrai qu'il vaut mieux mettre un peux plus que tout perdre ! Pour les roulements dois je également prendre des renforcés type C3 ou les origines seront assez solides?
Et sinon cette préparation est elle un bon rendement niveau travail/prix/performances sachant que j'aimerais un moteur plutôt polyvalent
et dois garder mon pot gianelli métal gun ou bien plutot opter pour un doppler ou un ninja G3? ( je sais que le gianelli est tres mauvais de 0 a 30 mais je vais bientot investir dans une poulie d'embrayage donc cela pourra rattraper mon acceleration et j'ai aussi un vario bidalot ! )
Et sinon quels conseils me donneriez vous pour la préparation des carters niveau outillages, et je pense que pour rectifier le cylindre mon frere pourra le faire à son lycée technique il est en prépa MTSI je jcrois donc il a des machines a dispositon !
Merci !
tu compte tourner a 15000 trs /mn ......... non ? donc ça va aller
le giannelli s'accorde en effet asser haut et il est crevard en bas
pour une prépa polyvalente c'est pas top ! c'est un pot typé pointe et exclusif haut regime
je te conseil le doppler er1 tres cher mais un des meilleurs pot pour la route
grosse watt en bas et moyen regime,il conserve un rendement tres tres convenable en haut : en clair polyvalent accel ,reprise et pointe
un poil bruyant quand meme ,finition plutot bonne
la poulie embrayage ++
le vario bidalot ++
pour la prepa de tes carters : idéal la dremel ,sinon huile de coude et limes
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Ok ce sera fais a la lime je pense et pour obtenir la meilleur surface quel papier dois je utiliser pour les finitions?? Et pour le pot je pense prendre un doppler et dois-je faire le rodage du cylindre avant ou apres la préparation? Un carbu 15/15 SHA sera t-il suffisant sachant que je passerais surement en PHBG quand le budget pourra suivre !?
Et ce vilo serais t-il convenable : http://www.rcv-team.com/VILEBREQUIN_TNT ... _5271.html
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moi perso je suis contre le polissage des carters façon (on se voit dedans)ledge a écrit :Ok ce sera fais a la lime je pense et pour obtenir la meilleur surface quel papier dois je utiliser pour les finitions?? Et pour le pot je pense prendre un doppler et dois-je faire le rodage du cylindre avant ou apres la préparation? Un carbu 15/15 SHA sera t-il suffisant sachant que je passerais surement en PHBG quand le budget pourra suivre !?
Et ce vilo serais t-il convenable : http://www.rcv-team.com/VILEBREQUIN_TNT ... _5271.html
je fais une finition bien lisse sans vague,sans angle mais pas poli miroir
car ce n'est pas bon pour l'ecoulement gazeux
le rodage tu le fais une fois tout fini et préparé ça sert a rien de le faire avant
pense a bien ebavurer le rebord de tes lumieres apres retaillage en utilisant un petit rouleau de feuille abrasive et en le tournant sur lui meme (le mauvais ebavurage peu faire serrer pendant le rodage)
pour le sha : c'est mieux que pas de carbu !
au moins il est facile a regler ! ça ira tres bien pour commencer en tout cas ,par contre soigne la filtration car les grilles en fer ça filtre rien du tout et tu va bouffer ton HM avec les poussieres,apres un ptit phbg 17.5 se sera top !
enfin pour le vilo : oui le tnt est une entrée de gamme hyper acceptable pour ton niveau de prépa , en tout beaucoup mieux que le vilo en té de serie
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- 2mm sur un cylindre alu ça se fait a l'aise si on est soigneux:ledge a écrit :Je ne compte pas retoucher les lumières du cylindre, seulement les transferts des carters moteurs ! Et sinon si l'accès au tour m'est impossible, comment faire pour rabaisser mon cylindre de 2mm? toile émeri sur vitre ou marbre? Car cela serais vraiment embêtant de le foirer !
plaque de verre
papier abrasif grain 40 pour le degrossissage sur 1.9 mm
puis grain 80
puis grain 120
polissage final au 400
tu travail en faisant des mouvements en forme de 8 et tu change souvent le coté par lequel tu tient le cylindre pour ne pas partir de travers
travail avec régularité et ça va tout seul
2 h de taf et c'est règlé
j'ai déja fait - 4.5 mm sur un polini liquide :nickel avec un plan parfaitement d'equerre et zero fuite
c'est une question de patience et de soin
difficile de se louper
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braceletti J'ais souvent entendu dire ( par des personnes assez caler en meca') que le vilo d'origine etait vachement resistant!
A condition qu'il n'y ait pas de jeu ni rien evidament, ( changement de roulement etc.. )
mais aller lui conseiller un TNT Honnetement entre Origine et TNT j'ais vite fait mon choix,
enfin qu'en pense tu
A condition qu'il n'y ait pas de jeu ni rien evidament, ( changement de roulement etc.. )
mais aller lui conseiller un TNT Honnetement entre Origine et TNT j'ais vite fait mon choix,
enfin qu'en pense tu
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Symon¤51 a écrit :braceletti J'ais souvent entendu dire ( par des personnes assez caler en meca') que le vilo d'origine etait vachement resistant!
A condition qu'il n'y ait pas de jeu ni rien evidament, ( changement de roulement etc.. )
mais aller lui conseiller un TNT Honnetement entre Origine et TNT j'ais vite fait mon choix,
enfin qu'en pense tu
Les origine MASSES PLEINES sont tres costaux, pas les T
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
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--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Ahhhhhhhhh
Excuse
J'avais compris " si mon vilo a masse pleine "Et je me posais la question si un vilo a masse pleine était de rigueur ou si je pouvais me contenter de l'origine, car je n'ai vraiment
Excuse
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J'ai eu une proposition d'un vilo masse pleine + roulements C3 a environ 30€ fdpc donc je pense que je vais me tourner vers cet achat et j'ai remarqué que j'avais également un cylindre origine dans mon garage qui ne demande qu'à être préparé ( et je n'aurais pas a toucher au carters donc c'est tout bon ! ) Je prendrais ses diagrammes prochainement et je pense les augmenter grâce a une cale de 1mm ( je dois donc mettre deux joins d'embase? ) et 55° de plus a l'échappement ! Je rectifierais le cylindre donc de 1mm ! Avec un pot doppler et vario bidalot et poulie embrayage cela sera t-il raisonnable en accélération et j'espère pouvoir espérer un petit 80 réel au plat? Ce serais que du bonheur !
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oui le vilo origine MASSE PLEINE origine mbk est resistant c'est un bon viloSymon¤51 a écrit :braceletti J'ais souvent entendu dire ( par des personnes assez caler en meca') que le vilo d'origine etait vachement resistant!
A condition qu'il n'y ait pas de jeu ni rien evidament, ( changement de roulement etc.. )
mais aller lui conseiller un TNT Honnetement entre Origine et TNT j'ais vite fait mon choix,
enfin qu'en pense tu
mais pas celui masse en té lui il ne vaut pas un clou
un TNT , ou un leader , c'est du basique ,mais c'est aussi bien que l'origine a masse pleine et ça suffit pour les petites prépa
c'est costaud quand meme un tnt
j'en ai un qui a fait + de 15000 km avec un vieux polini air diam 46 sans souci
c'est moi qui est fini par le bousiller en serrant trop fort l'ecrou d'embrayage et en le foirant
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Comme quoi TNT,
enfin sans vouloir t'offenser je crois que j'en prendrais jamais un ,
je crois que tu est le premier a donner un avis positif sur ce vilo, je doute pas de ta bonne fois mais bon ,
J'ais eu vraiment de trop mauvais echos la dessus, mais apres va savoir si tous les echos etaient de personnes ayant deja posseder ce vilo
enfin sans vouloir t'offenser je crois que j'en prendrais jamais un ,
je crois que tu est le premier a donner un avis positif sur ce vilo, je doute pas de ta bonne fois mais bon ,
J'ais eu vraiment de trop mauvais echos la dessus, mais apres va savoir si tous les echos etaient de personnes ayant deja posseder ce vilo
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oui il faut se mefier des avis du type :"c'est dla merde !! "sans justificationSymon¤51 a écrit :Comme quoi TNT,
enfin sans vouloir t'offenser je crois que j'en prendrais jamais un ,
je crois que tu est le premier a donner un avis positif sur ce vilo, je doute pas de ta bonne fois mais bon ,
J'ais eu vraiment de trop mauvais echos la dessus, mais apres va savoir si tous les echos etaient de personnes ayant deja posseder ce vilo
moi pour 50 euro mon vilo il a fait 15000 km avec un gros kit et il aurait fait plus si je l'avait pas foiré au filetage comme un naze ,donc pour moi la qualité est bonne sur le tnt
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Bah en même temps niquer un filet sur un vilo, ça doit pas arriver, c'est le boulon qui doit être arracher ... (Ou alors faut le faire exprès, mais j'ai plus souvent niqué les boulons de vario ... ) Enfin faut voir comment c'est fait aussi, moi c'est en cognant dessus au maillet avec le boulon en biais (oui je suis con ...) bah le boulon a fait crac, et le filet de vilo intact ...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Hélas, si, on peut se "louper".braceletti a écrit :- 2mm sur un cylindre alu ça se fait a l'aise si on est soigneux:
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tu travail en faisant des mouvements en forme de 8 et tu change souvent le coté par lequel tu tient le cylindre pour ne pas partir de travers
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J'ai tenté de faire faire à pieer8 le rabotage de son cylindre, et il a fait un plan de joint tellement bombé que même en le rattrapant moi-même, les bords ne touchaient pas le joint. (pas grave)
Tout ça parce qu'il ne dirigeait pas sa force au niveau du centre du plan de joint, mais au-dessus, résultat il a percé plusieurs feuilles (de toile émeri, pas du papier !!), et il a raboté les coins de son cylindre...
Evidemment pour toi et moi ça va tout seul...
Moi je passe même directement de la toile émeri de 20 au papier 320 pour la finition.
Je ne prends pas de papier de verre mais de la toile émeri pour le surfaçage, car le papier s'use trop vite, alors qu'en s'y prenant bien, une toile émeri peut grailler 5mm de cylindre avant d'être trop usée.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Moi j'en ai parlé autour de mon mon pere a déja utilisé cette technique et ma dis que le risque était assez minime en utilisant ta technique caliméro ! Je pense que je vais également tenter sur un vieux cylindre et si c'est concluant je ferais sur le T6 !
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oui si tu es pas sur de toi essayes toi sur un vieux cylindre mort pour te faire la mainBaker 3 a écrit :Moi j'en ai parlé autour de mon mon pere a déja utilisé cette technique et ma dis que le risque était assez minime en utilisant ta technique caliméro ! Je pense que je vais également tenter sur un vieux cylindre et si c'est concluant je ferais sur le T6 !
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Bonjour alors du coup avant d'essayer sur un beau T6 tout neuf je vais plutôt essayer sur un T4 et me lancer dans la préparation du post-it a savoir une cale de 1mm et +55° à l'échappement que l'admission et avec un volume de chambre de 7cc ! Je pense également mettre un pot G3 qui privilégie la pointe mais qui reste raisonnable en accel avec ressort moteur vario et poulie d'embrayage ! Sachant que je fais plus de ville que de route mais que j'aime bien la pointe :p
Le Doppler ne serait il pas mieux ? Enfin je roule en G3 mais je croit bien que le doppler est plus polyvalent ?
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7 cm3 de volume de chambre ? d'origine tu a déja moins que ça: + ou- de 6.5 cm3 !ledge a écrit :Bonjour alors du coup avant d'essayer sur un beau T6 tout neuf je vais plutôt essayer sur un T4 et me lancer dans la préparation du post-it a savoir une cale de 1mm et +55° à l'échappement que l'admission et avec un volume de chambre de 7cc ! Je pense également mettre un pot G3 qui privilégie la pointe mais qui reste raisonnable en accel avec ressort moteur vario et poulie d'embrayage ! Sachant que je fais plus de ville que de route mais que j'aime bien la pointe :p
tu calcul ça comment ?
ça me parait beaucoup ,ça va pas comprimer lourd avec un volume pareil
si tu veux que ça tourne bien il te faut entre 4 et 5 cm3 de volume de chambre
4 pour couple et accel
5 pour + de pointe et regime elevé
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Oui plutôt rapport volumétrique je me suis embrouillé :
Sinon j'ai mesuré mes diagrammes avec un joint de 5mm et j'obtiens :
118° aux latéraux
153° a l'échappement
Je devrais donc mettre 173° a l'échappement mais cela ne sera pas trop typé pointe? Ne vaudrais t-il pas mieux que je mettre 170° pour quelque chose de plus 'polyvalent' ? Merci de m'éclairer et sachant que le joins sécrasera au remontage devrais je monter avec un joints 'normal' de 2mm? Merci
EDIT : je viens de tracer un trait a 173° et je dois augmenter la lumière de 4mm de hauteur, c'est a peux près cela?
Sinon j'ai mesuré mes diagrammes avec un joint de 5mm et j'obtiens :
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Je devrais donc mettre 173° a l'échappement mais cela ne sera pas trop typé pointe? Ne vaudrais t-il pas mieux que je mettre 170° pour quelque chose de plus 'polyvalent' ? Merci de m'éclairer et sachant que le joins sécrasera au remontage devrais je monter avec un joints 'normal' de 2mm? Merci
EDIT : je viens de tracer un trait a 173° et je dois augmenter la lumière de 4mm de hauteur, c'est a peux près cela?
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oui 173 c'est bienledge a écrit :Oui plutôt rapport volumétrique je me suis embrouillé :
Sinon j'ai mesuré mes diagrammes avec un joint de 5mm et j'obtiens :
118° aux latéraux
153° a l'échappement
Je devrais donc mettre 173° a l'échappement mais cela ne sera pas trop typé pointe? Ne vaudrais t-il pas mieux que je mettre 170° pour quelque chose de plus 'polyvalent' ? Merci de m'éclairer et sachant que le joins sécrasera au remontage devrais je monter avec un joints 'normal' de 2mm? Merci
EDIT : je viens de tracer un trait a 173° et je dois augmenter la lumière de 4mm de hauteur, c'est a peux près cela?
ne depasse pas 175 ° ,car l'admission apres ne va pas suivre ( diametre des tranferts) et tu va y perdre plus qu'autre chose
je te conseil une difference max avec l'admission de 50°
car les 55 ou 60° c'est pour les grosses prépa
donc pour toi
echapp 173 °
transfert lateraux 125 °
transfert arriere 123°
déja c'est pas mal du tout , ça va bien watter ,pas trop pointu,pas trop difficile a regler
soigne bien tes alignements carter (voir le site de fluke)
avec ça t'es sur de faire un 90 km/h tranquille :ce qui est très bien
pour la chambre :piston en haut tu rempli d'huile avec une seringue graduée de pharmacie jusqu'au ras du debut de filet de bougie
et tu regarde la quantité versée
je te conseille 4.5cm3 pour ce diag
par contre les empilement de joint c'est pas bon !!!
les cales alu mbk 51 de 1mm coute1 euro a la becanerie
tu met 1 joint 1cale 1joint 1 cale etc etc
comme ça pas de risque d'ecrasement de joint qui fausse le calage et risque de fuir !!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere