MBK 51 [ JE VENDS TOUT !! ] Page 5
Be toi tu te gene pas xD
Moi j'aurais pas oser
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Vive les brellons .
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Je trouve ça normal de vérifier ce qu'on achète, la preuve j'aurais pas démonté j'aurais pas vu que le filetage du pot était mort et que la fixation de la culasse était à moitié cassé ... Et c'est la faute du mec si j'ai démonté le moteur ... Il se serait débrouillé pour que le moteur marche, je l'aurais juste fait tourné sur béquille et j'aurais fait confiance au moteur sans rien démonté ... or là le mec roulait sans filtre à air ... Et en plus de ça le moteur marchait pas bien. Un démontage s'imposait et je regrette absolument pas.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Non non tu as eu raison!
Mais faut un certain culot pour faire ca ( moi je l'ais pas )
Tout demonter devant les gars la,
imagine tu dit : O puis non, je la prends pas
Et tu te barre apres avoir demonter toute la brelle pour rien xD
Mais faut un certain culot pour faire ca ( moi je l'ais pas )
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Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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L'aramétal ne tient pas plus de 150°C donc pas possible de refaire un filetage d'échappement avec, malheureusementPieer8 a écrit :C'est pour les petits curieux qui veulent tout savoir . Mais je sais qu'en règle général tout le monde passe ces longues lignes .
Toujours ma question :
L'aramétal est une bonne solution ? Ce qui m'inquiète c'est la grosse coulée noir qu'il va y avoir ... Parce que le pot il tiendra d'une manière ou d'une autre en mettant des ressort accroché aux ailettes de culasses c'est pas un problème ça ...Comment faire pour refaire le filtage du pot correctement sachant qu'il n'y a plus beaucoup de matière ?? Je pense qu'il faudrait mettre de l'arramétal et de tarauder pendant que c'est pas encore sec ... Mais qui aurait un taraud de ce diamètre là ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Oui c'était comme j'avais imaginé mais le seul problème (et gros même xD) c'est que le cylindre n'a plus du tout de matière sur les cotés car les accroche des ressorts de pot se sont carrément cassé et arrachant ainsi une partie du rond de l'échappement. J'ai fais un petit truc sur paint vite fait .
Tu vois y'a plus de matière sur les cotés ... Mais je pourais faire ton système en mettant des vis en haut et en bas.
Ah mince, et y'a aucun produit qui pourrait faire l'affaire Fluke ?
Tu vois y'a plus de matière sur les cotés ... Mais je pourais faire ton système en mettant des vis en haut et en bas.
Ah mince, et y'a aucun produit qui pourrait faire l'affaire Fluke ?
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Si, bien sûr, mais faut que tu arrives à fixer des ressorts.
Utilise du ruban téflon blanc de plombier que tu enroules bien épais et bien tendu sur le filetage de la rotule, ensuite tu rentres en force dans l'échapp, ça ne bougera et ne fuira plus.
Utilise du ruban téflon blanc de plombier que tu enroules bien épais et bien tendu sur le filetage de la rotule, ensuite tu rentres en force dans l'échapp, ça ne bougera et ne fuira plus.
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- ghostrider666
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florent51xr à une bonne méthode pot le filtage mort mais je retrouve plus la photo il à mis un nouveau filetage plus grand , li a mis une bague filetéeà l'extérieur et à l'intérieur ( c'est difficile à expliquer )
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
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Attends de voir les photos de l'échappement du cylindre avant de dire que sa fuira plus . Puisque je vais chez Vincent pour lui donné sa bobine HT, je passerais chez toi pour te rembourser et je te montrerais le cylindre e même temps . Pour les ressorts de pot j'ai LE truc génial.
Je vais aller faire des photos et je les mettrais avec l'ordi de ma mère.
Je vais aller faire des photos et je les mettrais avec l'ordi de ma mère.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Salut,
Ma soeur skate l'ordi de ma mère pour les révisions de bac. Même si j'ai bien vu qu'elle passait plus de temps sur msn et sur ses skyblog, j'ai pas pu aller sur l'ordi pour mettre les tofs. Pourtant j'en est un bon paquet à mettre ... Et les pilotes de mon portable n'acceptent pas la version Millenuim ...
Donc pour la culasse, peut être qu'il y aurait moyen de mettre de l'epoxy car à cette endroit là sa doit pas énormément chauffé non ?
Pour le cylindre, c'est apparemment impossible de faire en sorte qu'il n'y ait plus de fuite. Fluke, il n'y a absolument aucun produit comme l'aramétal mais qui permet de tenir une température élevé ? Sinon je vais essayer de faire mon mieux pour que sa fuit le moins. Mais si ça fuit de trop je serrais obligé de changé de cylindre ...
Tout à l'heure j'ai regardé deux trois trucs :
- la cuvette du haut de la fourche (celle qui se met juste au dessus des billes du jeu de direction) est mise au dessus du T supérieur . J'avais encore jamais vu ça ... Je me demandais pourquoi c'était dur à tourner ... ainsi problème résolu ... Donc je vais remonter ça correctement sur mon cadre rouge puis je mettrais la fourche origine sur la 51 que j'ai acheté. Cette base (51 que j'ai acheté) me serviras pour tester le moteur ...
- la selle est pas fixé avec une tige mais avec une vis qui traverse le cadre ...
- un des deux amortos est bien rouillé et sur certain endroit, le chrome est partie
- l'écrou et la vis de la barre de renfort est très rouillé
En gros si je veux pas racheter du neuf, vas y avoir du boulot.
Ma soeur skate l'ordi de ma mère pour les révisions de bac. Même si j'ai bien vu qu'elle passait plus de temps sur msn et sur ses skyblog, j'ai pas pu aller sur l'ordi pour mettre les tofs. Pourtant j'en est un bon paquet à mettre ... Et les pilotes de mon portable n'acceptent pas la version Millenuim ...
Donc pour la culasse, peut être qu'il y aurait moyen de mettre de l'epoxy car à cette endroit là sa doit pas énormément chauffé non ?
Pour le cylindre, c'est apparemment impossible de faire en sorte qu'il n'y ait plus de fuite. Fluke, il n'y a absolument aucun produit comme l'aramétal mais qui permet de tenir une température élevé ? Sinon je vais essayer de faire mon mieux pour que sa fuit le moins. Mais si ça fuit de trop je serrais obligé de changé de cylindre ...
Tout à l'heure j'ai regardé deux trois trucs :
- la cuvette du haut de la fourche (celle qui se met juste au dessus des billes du jeu de direction) est mise au dessus du T supérieur . J'avais encore jamais vu ça ... Je me demandais pourquoi c'était dur à tourner ... ainsi problème résolu ... Donc je vais remonter ça correctement sur mon cadre rouge puis je mettrais la fourche origine sur la 51 que j'ai acheté. Cette base (51 que j'ai acheté) me serviras pour tester le moteur ...
- la selle est pas fixé avec une tige mais avec une vis qui traverse le cadre ...
- un des deux amortos est bien rouillé et sur certain endroit, le chrome est partie
- l'écrou et la vis de la barre de renfort est très rouillé
En gros si je veux pas racheter du neuf, vas y avoir du boulot.
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La methode pour fixer la selle, j'ais fait ca sur ma Yellow Bird, c'est pas mal et pas compliquer ,
a condition que ca soit un minimun bien realisé
Meme si moi j'ais mis 2 vis, ca evite que ca tourne
a condition que ca soit un minimun bien realisé
Meme si moi j'ais mis 2 vis, ca evite que ca tourne
Vive les brellons .
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Salut,
Enfin je peux mettre les photos . Donc sur les photos on voit cylindre, culasse, boite à kick, la mob et sa peinture dégeux, fixation du radia marrant (d'ailleurs ça tient son fil de fer ...), LA CUVETTE AU DESSUS DU T SUPERIEUR (à se mordre de rire ), la selle bousillé, pot, cartouche, câblage électrique, moteur, vario voilé
Place aux photos : (désolé pour la qualité ... portable)
Question :
- pour la culasse, puis-je mettre de l'aramétal sur la fixation de l'axe moteur ? Ca chauffe pas à 150° à cette endroit tout de même ... ?
- pour fixer le pot que me conseiller vous ? J'aimerais trouver un moyen pour pas que sa fuit. La patte à joint pourrais boucher les trous ? Puis je mettrais du scotch de plombier comme Fluke m'a dit tout ça en force et peut être que ça fuira pas ? Autrement j'ai vu ça sur mbc : Lien. C'est pas bête mais j'ai peur qu'au long terme, l'embout qui s'enfonce dans le cylindre se barre du cylindre ...
J'attends vos réactions, @+
Enfin je peux mettre les photos . Donc sur les photos on voit cylindre, culasse, boite à kick, la mob et sa peinture dégeux, fixation du radia marrant (d'ailleurs ça tient son fil de fer ...), LA CUVETTE AU DESSUS DU T SUPERIEUR (à se mordre de rire ), la selle bousillé, pot, cartouche, câblage électrique, moteur, vario voilé
Place aux photos : (désolé pour la qualité ... portable)
Question :
- pour la culasse, puis-je mettre de l'aramétal sur la fixation de l'axe moteur ? Ca chauffe pas à 150° à cette endroit tout de même ... ?
- pour fixer le pot que me conseiller vous ? J'aimerais trouver un moyen pour pas que sa fuit. La patte à joint pourrais boucher les trous ? Puis je mettrais du scotch de plombier comme Fluke m'a dit tout ça en force et peut être que ça fuira pas ? Autrement j'ai vu ça sur mbc : Lien. C'est pas bête mais j'ai peur qu'au long terme, l'embout qui s'enfonce dans le cylindre se barre du cylindre ...
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Je sais pas qui à fait ça ... (et heureusement ) Mais le type était pas malin ... M'enfin pour 50€ je fais avec.
Oui c'est vrai y'a pas mal de vibration ... Lorsque j'ai démonté, y'avais pas d'entretoise de culasse et la grosse entretoise qu'on met sur le coté droit était coincé dans le coté cassé de la culasse ...
Pour le haut moteur je sais qu'il y a deux vis sur les cotés mais je vois pas vraiment comment elles peuvent tenir le pot .
Oui c'est vrai y'a pas mal de vibration ... Lorsque j'ai démonté, y'avais pas d'entretoise de culasse et la grosse entretoise qu'on met sur le coté droit était coincé dans le coté cassé de la culasse ...
Pour le haut moteur je sais qu'il y a deux vis sur les cotés mais je vois pas vraiment comment elles peuvent tenir le pot .
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Con le mec c'est vraiment un branlo ..
Quand je pense qu'il l'avait mise a 200 routs
Mdrr la fourche xD
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Le mec il devait avoir 3 outils : Marteau, Burin, Tournevis
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Encore elle parait passable sur l'annonce ^^
Et toujours l'orthographe tres soignée de la part du vendeur, ca donne envie
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Oui sur l'annonce ça à l'air correct ... Et puis au téléphonne : elle démarre nickel y'a rien à prévoir comme frais sauf pour le frein arrière y'a câble et gaine à acheté ... Mais par contre quand je suis arrivé elle tenait pas le ralentit, le kick marchait pas, la roue frottait le garde boue ...
Le mec qui me l'a vendu il m'a dit qu'il avait rien fait dessus (en même temps j'avais pas l'impression qu'il avait déjà démonté un écrou de sa vie ... ).
Sa fou la rage d'avoir un haut moteur nickel de l'intérieur mais mauvais de l'extérieur ...
Le mec qui me l'a vendu il m'a dit qu'il avait rien fait dessus (en même temps j'avais pas l'impression qu'il avait déjà démonté un écrou de sa vie ... ).
Sa fou la rage d'avoir un haut moteur nickel de l'intérieur mais mauvais de l'extérieur ...
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Tu prefere l'inverse ?Sa fou la rage d'avoir un haut moteur nickel de l'intérieur mais mauvais de l'extérieur ...
A part pour la deco de ta chambre..
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J'avoue qu'avec une annonce comme ça je serais pas allé faire 100 bornes pour voir la mob...
Je suis déçu pieer, tu nous a pas fait la petit vidéo que tu fais a chaque fois que tu récupère une mob. Moi j'aime bien quand je rentre du lycée je regarde tes vidéos de mob's récupérées ça me fait trop rire
Ces découvertes que tu fais.
Bien joué d'ailleurs, pierre, le seul mec qui passe une mob de 200 a 50 euros :p
Enfin bon, je sais pas si je l'aurais achetée, ce truc tout délabré va t'attirer pas mal d'ennuies a mon avis, tu auras du prendre un moteur "sain" pour 70 euros, puisque le reste de la mob tu t'en sert pas !
Je suis déçu pieer, tu nous a pas fait la petit vidéo que tu fais a chaque fois que tu récupère une mob. Moi j'aime bien quand je rentre du lycée je regarde tes vidéos de mob's récupérées ça me fait trop rire
Ces découvertes que tu fais.
Bien joué d'ailleurs, pierre, le seul mec qui passe une mob de 200 a 50 euros :p
Enfin bon, je sais pas si je l'aurais achetée, ce truc tout délabré va t'attirer pas mal d'ennuies a mon avis, tu auras du prendre un moteur "sain" pour 70 euros, puisque le reste de la mob tu t'en sert pas !
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Pour 50 moi je dit bonne affaire
Sacré negociateur ce pierro :icon_bigsmurf:
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J'aurais bien aimé faire une vidéo mais ça va être mission impossible pour la mettre sur internet ... Sur l'ordi actuel mon pilote de portable samsung n'est pas compatible avec millenuim et hier j'ai vraiment eu du bol pour avoir l'ordi de ma mère et pour pouvoir mettre les photos.
Nooki : A la base, la mob marchait impeccablement, démarrait nickel avec le kick, 80km/h en pointe, aucune chose à revoir sauf le frein arrière et sur la photo y'a rien d'allarmant ... Donc c'est pour ça que ma mère à accepté de faire une centaine de km. Puis quand j'ai vu l'état ... Plus je mettais mon nez quelque part plus je voyais des merde. Mais pour 50€ (ce qui vas me servir), j'aurais quand même eu :
- guidon
- barre de renfort
- radiateur
- bas moteur (vilo masse pleine)
- haut moteur (bien intérieur mais mauvais extérieurement)
- allumage, bobine HT, CDI débridé
- boite à kick
- fourche EBR (avant d'avoir une hydrolique je vais mettre celle là)
- amortos (quoi que je sais pas si je vais les gardé)
Ensuite le reste je vends : cadre, jantes, pneu puis je jettrais ou donerais les trucs complètement défoncé comme toute la partie transmition (chaine, courrone, poulie voilé, vario voilé ...)
Au final je pourrais peut être me faire rembourser des 50 € ...
Puis sinon j'ai regardé le carbu et la vis de ralentit était complètement dévissé Peut être que c'est pour ça qu'elle tenait pas le ralentit ?
J'avoue 75% de baisse par rapport au prix intial .
Trouver un moteur complet en LC (comme je voulais) avec boite à kick le tout en bonne état c'était pas 70€ ... D'ailleurs sur ebay y'en avait pour environ 150€ fpc. Alors au final là je trouve que je suis gagnant .
PS: j'aimerais bien avoir les réponses à mes questions .
Nooki : A la base, la mob marchait impeccablement, démarrait nickel avec le kick, 80km/h en pointe, aucune chose à revoir sauf le frein arrière et sur la photo y'a rien d'allarmant ... Donc c'est pour ça que ma mère à accepté de faire une centaine de km. Puis quand j'ai vu l'état ... Plus je mettais mon nez quelque part plus je voyais des merde. Mais pour 50€ (ce qui vas me servir), j'aurais quand même eu :
- guidon
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- radiateur
- bas moteur (vilo masse pleine)
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- allumage, bobine HT, CDI débridé
- boite à kick
- fourche EBR (avant d'avoir une hydrolique je vais mettre celle là)
- amortos (quoi que je sais pas si je vais les gardé)
Ensuite le reste je vends : cadre, jantes, pneu puis je jettrais ou donerais les trucs complètement défoncé comme toute la partie transmition (chaine, courrone, poulie voilé, vario voilé ...)
Au final je pourrais peut être me faire rembourser des 50 € ...
Puis sinon j'ai regardé le carbu et la vis de ralentit était complètement dévissé Peut être que c'est pour ça qu'elle tenait pas le ralentit ?
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Trouver un moteur complet en LC (comme je voulais) avec boite à kick le tout en bonne état c'était pas 70€ ... D'ailleurs sur ebay y'en avait pour environ 150€ fpc. Alors au final là je trouve que je suis gagnant .
PS: j'aimerais bien avoir les réponses à mes questions .
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oua
j'aurais meme pas pris le risque de la prendre, presque tout est HS, si tu fait un bon ponçage tu peut revendre la partie cycle, apres, ton cylindre, culasse c'est poubelle a moins que tu peut les faire recharger.
ya vraiment des porc, j'avait jamais vu ça, le truc tu lui donne un coup de pied et tout ce disloque en morceau.
enfin bon courage parce que t'en aura serieusement besoin pour reconditionner tout ça.
j'aurais meme pas pris le risque de la prendre, presque tout est HS, si tu fait un bon ponçage tu peut revendre la partie cycle, apres, ton cylindre, culasse c'est poubelle a moins que tu peut les faire recharger.
ya vraiment des porc, j'avait jamais vu ça, le truc tu lui donne un coup de pied et tout ce disloque en morceau.
enfin bon courage parce que t'en aura serieusement besoin pour reconditionner tout ça.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
Oui c'est vrai au final ça va, mais je croyais que les durites étaient percées, que des filetages était niqués, au final tu vas en avoir pour assez cher a tout remettre en état !
Crois moi un filetage de pot HS, il y a pas pus chiant, ça fait du bruit, ça fait crade, t'as toujours des emmerdes... enfin bon !!
Si le mec osait vraiment rouler a 80 avec ça, c'est un miraculé !!!
Tu nous feras une vidéos dès que tu pourras ? hein dis ?
Crois moi un filetage de pot HS, il y a pas pus chiant, ça fait du bruit, ça fait crade, t'as toujours des emmerdes... enfin bon !!
Si le mec osait vraiment rouler a 80 avec ça, c'est un miraculé !!!
Tu nous feras une vidéos dès que tu pourras ? hein dis ?
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Faut pas non plus exagéré, je vais pas mettre à la poubelle tout mon haut moteur . Non Je vais faire le maximum pour ne pas avoir d'enmmerde.
J'ai une durite à racheter. Une est percé et l'autre est nickel.
Si je veux tout remettre en état sur cette mob c'est sur que je vais en avoir pour cher ... Mais comme je compte refaire juste le moteur (le reste je fais ce que je peux avec les moyens du bord puis je vend).
Pour le pot, je veux le testé. Si c'est vraiment la merde en bas régime et moyen régime je le vends. Et pour tester faut que je refasse le haut moteur ==> argent que j'ai pas .
Dès qu'elle roule ==> vidéo
J'ai une durite à racheter. Une est percé et l'autre est nickel.
Si je veux tout remettre en état sur cette mob c'est sur que je vais en avoir pour cher ... Mais comme je compte refaire juste le moteur (le reste je fais ce que je peux avec les moyens du bord puis je vend).
Pour le pot, je veux le testé. Si c'est vraiment la merde en bas régime et moyen régime je le vends. Et pour tester faut que je refasse le haut moteur ==> argent que j'ai pas .
Dès qu'elle roule ==> vidéo
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