vario

Envie de puissance c'est par ici...
Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

fluke a écrit : Ah oui
Ah oui quoi :?: il est costaud et a une plage de 100mm?

pourtant, j'ai lu des temoignages qui disaient que les joues s'usaient très rapidement

et qu'entend-tu par embrayage stock? ça veut dire embrayage d'origine?
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fluke
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Message par fluke »

Plage de 105, non ? En fait, j'en sais rien.

Il se monte à la place du vario d'origine, mais tu gardes la partie embrayage.

Rien à voir donc avec un RGD Titane de MBK
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

donc, le vrai seul hic de ce vario est qu'il faut garder l'embrayage d'origine?
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fluke
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Message par fluke »

Oui...

Sinon vario fixe et poulie embrayage, mais c'est plus le même tarif
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

attendez je m'y retrouve pluslà, on parle du RGD ou du URT?
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wargmy
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Message par wargmy »

Il y a que moi qui parlais du URT. (lui aussi embrayage origine obligé)
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

et le RGD pour 103, est-ce que ses joues s'usent vite?
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

up :(
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Quel RGD ?
Mon avatar c'est ma mob.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

il éxiste plusieurs vario RGD?
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Message par CalimeroTeknik »

Evidemment. Mais ça se fait plus alors c'est rare.
Dis lequel tu as ou montre une photo.
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

je n'ai que le vario d'origine
apparament, les varios qui conviendraient le mieux a ma config seraient le RGD et le URT?

calimero a dit:
Evidemment. Mais ça se fait plus alors c'est rare.
combien y a-t-il de vario RGD alors?
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Message par Maximemobeur »

up :(
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fluke
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Message par fluke »

T'arrête avec tes up ? C'est pas une hotline ici.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

désolé :oops:
au fait, d'après toi fluke: le RGD serait pas mal pour ma configu?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Maximemobeur a écrit :désolé :oops:
C'est bien d'être désolé, après il faut arrêter les up à tout va, c'est pas la première fois... :roll:

Les up c'est sous un délai minimum de 24H.
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

ok,jy penserai la prochaine fois
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Message par Maximemobeur »

bon, comme je n'ai pas posé de question dernierement, je ne considere pas ce message comme un up :)

si je récapitule:
Le RGD:
ses joues s'usent vite, sa plage est d'environ 100mm et il éxiste en montage sur l'embrayage d'origine 103 sp/mvl

Le URT:
il est solide, ses joues s'usent moins vite, sa plage est de 103/104mm et il éxiste aussi en montage sur l'embrayage d'origine 103sp/mvl

corrigez moi si je me trompe dans la description de ces 2 varios svp

d'après vous, lequel de ces 2 varios conviendrait le mieux a ma configu?
moi perso je pencherait pour un URT mais j'attend l'avis de connaisseurs :wink:
merci
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Message par Maximemobeur »

up :cry:
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Message par Maximemobeur »

personne ne peut m'aider? :cry:
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Message par Symon¤51 »

Mais tu te donne un peu la reponse gars la ...
Entre un vario qui s'use plus vite et qui a une plage inferieure a l'autre ( qui celui la est plus solide ) .. :roll:

Le URT :twisted:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

en fait j'ai posé la question car je n'étais pas sur que la description des vario était bonne donc apparement c'est bon donc ya plus qu'a trouver un URT :lol:
merci de vos reponses :wink:
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Message par Maximemobeur »

et que pensez-vous du er2? irait-il bien avec ma config?
certains disent qu'il est fragile et d'autres disent que non donc si vous pouviez donner vos avis...
est-ce que les joues s'usent vite?

merci :wink:
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Message par wargmy »

Doppler c'est de la merde en vario en tout cas...
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Message par cortex73 »

Disons plutôt qu'il ne faut pas prendre le modèle avec embrayage et vérifier régulièrement le serrage des colonettes. (les monter avec du frein filet de plus!)

Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

donc pour un modele avec embrayage, le mieux c'est le URT?
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Fiou et bien je ne sais pas si tu vas y arriver un jour...
Moi je coupe court, si tu veux plus de pointe, change de pot.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

darkmobeur
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Message par darkmobeur »

je vais peut etre faire un message pour rien mais bon

j'ai un giraudo comme vario il est très bien et c'est du solide , pas de jeu , il n'est pas branlant ou autre, il est nikel !!

par contre sa ne se trouve pas très facilement un variateur giraudo
103vogue pot polini silver label avec cartouche bidalot
vario giraudo

new moteur by pépé
hm fox prépa
carter prépa sp
ressort polini sp
boite à clapets polini
alumage calé à 1.3

Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

quelles sont les perf du giraudo?
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kronenbourg
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Message par kronenbourg »

Les perfs, les perfs ,...

Il a une plage, de 98mm je crois (ce qui est bien acceptable)
Il est solide
Tu le règle en allegeant ou en alourdissant ( :?: orthographe) les masselotes
Son principale défault, c'est son poids

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