vario

Envie de puissance c'est par ici...
Maximemobeur
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vario

Message par Maximemobeur »

Bonjour,
sur ma 103, j'ai le vario d'origine et le diamètre de la plus grande plage est de environ 9 cm.
Quel vario qui se monte avec l'embrayage me conseilleriez-vous sachant que je voudrais une grande plage :?:



PS:que pensez-vous du doppler er2? quel est le diametre de sa plus grande plage?
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Jef
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Message par Jef »

giraudo
pour le er2, je sais pas
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

c'est bien celui-la le giraudo?
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la plus grande plage fait 9.8cm d diametre, il n'y a pas plus grand?
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Jef
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Message par Jef »

avec embreyage, non (peut etre rgd titane et doppler er3, mais bon, doppler c'est pas top)
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Doopler er3. (très bon!)
Si tu en prends soiin, graisse, et netoyage régulier!
Le mien sur SPX a 2000km, il est nikel(c'est un urt)
Je viens d'en monter un sur ma chrono (sp) il a deja pas mal rouler, on vera bien combien de temps il dur. :lol:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

que pensez-vous du er2?
il ne s'use pas trop vite?
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McCaiN
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Message par McCaiN »

c'est du doppler ça tiendra toujours un peu moins bien que les autres varios, je parle en connaissance de cause.

Sinon le er2 c'est des réglages par galets comme le multivar de chez malossi pour te donner une comparaison;)

C'est plus comme les bidalot giraudo er3 qui eux sont réglés grace à des contrepoids ;)

Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

qu'est-ce que vous me conseillerait comme vario qui fasse gagner en pointe et qui soit solide?


svp donnez tous vos avis car je ny connais pas grand chose en vario et je voudrais avoir les avis de gens qui sy connaissent :lol:
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BAk0U
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Message par BAk0U »

ER-3 oublie :)

tu verais l'etat sur mon moteur ... et moteur d'origine ... il ne doit pas avoir plus de 6000Km le vario...

il y a du jeu de partout, il est bouffé de partout ... enfin une merde chere...
Salon IRC du forum venez nombreux !
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

donc pas de er3 :lol:

les autres?
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fluke
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Message par fluke »

Jef a écrit :avec embreyage, non (peut etre rgd titane et doppler er3, mais bon, doppler c'est pas top)
Le RGD Titanium est pour Peugeot et n'a pas d'embrayage

A ne pas confondre avec le RGD Titane pour MBK, qui lui en a un.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Jef
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Message par Jef »

et le rgd titane existe avec embrayage pour peugeot !!!!!
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fluke
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Message par fluke »

Ah ? Tant mieux pour Maximemobeur alors ; le plus dur ça va être d'en trouver un, sans parler du prix, déjà quand on voit ce que ça coûte pour MBK...

Mais c'est sûr que c'est un excellent vario si c'est le même que pour MBK
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koyot
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Message par koyot »

103chonpx a écrit :Si tu en prends soiin, graisse, et netoyage régulier!
ah bon, ça s'entretient un variateur ? sous-entendu : même un vulgus variateur d'origine ?

je viens de découvrir par l'expérience que les courroies souffrent énormément avec ce système de variateur, car elles travaillent sur leurs flancs, ce qui n'est pas leur utilisation la plus fiable...
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wargmy
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Message par wargmy »

103chonpx a écrit :Doopler er3. (très bon!)
Si tu en prends soiin, graisse, et netoyage régulier!
Le mien sur SPX a 2000km, il est nikel(c'est un urt)
Je viens d'en monter un sur ma chrono (sp) il a deja pas mal rouler, on vera bien combien de temps il dur. :lol:
Pourquoi tu dis que le ER3 est bien alors que tu as un URT, n'importe nawak...
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fluke
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Message par fluke »

koyot a écrit :je viens de découvrir par l'expérience que les courroies souffrent énormément avec ce système de variateur, car elles travaillent sur leurs flancs, ce qui n'est pas leur utilisation la plus fiable...
Tous les varios font travailler les courroies sur leurs flancs, non ?
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

c'est quoi un URT?
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Message par Jef »

marque vario, qui ressemble au er3
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

et il est bien le URT niveau solidité? est-ce qu'il a une grande plage? existe-t-il avec le montage avec l'embrayage?
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Message par airsal103 »


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Message par Symon¤51 »

Le urt ne se vends plus il me semble..
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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Message par Maximemobeur »

mais le rgd titane s'use assez vite au niveau je crois
et le URT est-ce qu'il est bien?
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barrik
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Message par barrik »

tous les varios avec des joues en alu s'usent que ce soit les doppler, les malossi ou les bidalot. Si tu veux qu'un vario avec des joues en alu tiennent, tu leur fait un traitement nikasyl. Ca reviens cher mais ca tiends longtemps

Sinon tu prends un giraudo, c'est en feraille, c'est solide

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Message par Symon¤51 »

Giraudo faut le trouver, :cry:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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Message par Maximemobeur »

donc il n'y a pas de vario qui ait une grande plage et qui soit bien solide?

je ne trouve pas grand chose sur les omega, que pouvez-vous m'en dire?
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Message par Maximemobeur »

personne ne connait les vario omega :?:
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Message par wargmy »

Tu arrivera pas à tirer un vario grande plage Omega avec une configue basique, faut un truc qui pousse.

Contente toi d'une plage de 100mm déjà, tu peut peut etre avoir un URT par Jean Philippe (c'est son pseudo sur le forum) contacte le par MP.
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

wargmy a écrit :Tu arrivera pas à tirer un vario grande plage Omega avec une configue basique, faut un truc qui pousse.

Contente toi d'une plage de 100mm déjà, tu peut peut etre avoir un URT par Jean Philippe (c'est son pseudo sur le forum) contacte le par MP.
je ne connai pas ce vario, sa plage est de 100mm? est-il "costaud"?
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Message par fluke »

airsal103 a écrit :tien un rgd titane avec embrayage

http://cgi.ebay.fr/vario-rgd-avec-embra ... dZViewItem
Ah oui, mais ça reste un embrayage stock, dommage
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wargmy
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Message par wargmy »

Le URT est costaud j'en suis le possesseur de deux en plus, sa plage est de 103mm ou 104mm.
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