Changement de pot avec config origine ,,,

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
DASH-51
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Changement de pot avec config origine ,,,

Message par DASH-51 »

Salut a tous, voila je voudrais changer de pot sur mon Club 51; sachant que j'ai une config d'origine, quel pot serait le mieux approprié a votre avis ?
merci a+
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

DASH-51
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Message par DASH-51 »

Autant pour moi je ne savais pas qu'il y avait un topic reserve a ce genre de questions ...
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Si tu reste d'origine
prends le kenji sans esiter mec :D
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choup's
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Message par choup's »

Symon¤51 a écrit :Si tu reste d'origine
prends le kenji sans esiter mec :D

voila qu'ont se retrouve nous :roll:
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

Yoh-an
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Re: Changement de pot avec config origine ,,,

Message par Yoh-an »

DASH-51 a écrit :Salut a tous, voila je voudrais changer de pot sur mon Club 51; sachant que j'ai une config d'origine, quel pot serait le mieux approprié a votre avis ?
merci a+
Doppler Er1, sans contestation. :lol: :wink:

Un Kenji, c'est bridé de partout, et t'avances à 60 à tok de chez tok.

choup's
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Re: Changement de pot avec config origine ,,,

Message par choup's »

Yoh-an a écrit :
DASH-51 a écrit :Salut a tous, voila je voudrais changer de pot sur mon Club 51; sachant que j'ai une config d'origine, quel pot serait le mieux approprié a votre avis ?
merci a+
Doppler Er1, sans contestation. :lol: :wink:

Un Kenji, c'est bridé de partout, et t'avances à 60 à tok de chez tok.

quel plaisir d'avoir quelqu'un qui soutiens mon avis :D
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dexinomob
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Message par dexinomob »

ninja g3 pour la pointe
motobécane de 1962 full origine
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Message par Symon¤51 »

Pas du tout
a 60?
Vraiment mal reglé ton moulin alors
arretez de le discreditez les mecs
le kenji est moins cher et sur origine il donnera les memes perfs que le er1 alors a toi de choiisir ! Si tu as les moyens et que tu veux de la qualiter ou meme choisir une meilleur configue par la suite prends le er1
sinon prends le kenji :wink:

( hs: salut joe :lol: )
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Salut,

Effectivement le doopler ER1 est vraiment bien mais si tu compte rester absolument tout d'origine, il est pas top. Le kenji est bridé à la cartouche c'est tout. Une fois le pot mis en absorption, c'est nickel. Je l'ai sur ma 40 et j'en suis content. :D

Puis dire que tu vas à 60 à toc de chez toc c'est archi faux ... :wink:
Symon va à 70 en 11*56 avec une très bonne pêche :wink:
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Si tu compte rester d'origine prend le Kenji par contre si ta dans l'idée de préparer ou de mettre un petit kit 50 prend le Er1 voir le nninja G3 ;)
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Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

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Message par choup's »

Pieer8 a écrit :Salut,

Effectivement le doopler ER1 est vraiment bien mais si tu compte rester absolument tout d'origine, il est pas top. Le kenji est bridé à la cartouche c'est tout. Une fois le pot mis en absorption, c'est nickel. Je l'ai sur ma 40 et j'en suis content. :D

Puis dire que tu vas à 60 à toc de chez toc c'est archi faux ... :wink:
Symon va à 70 en 11*56 avec une très bonne pêche :wink:

une bonne peche ? j'en suis pas si sur , c'est un veau au demarrage :roll:
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DASH-51
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Message par DASH-51 »

Salut à tous, on m'avait effectivement conseillé le doppler ER1 puisque j'étais en config origine !
En effet, pour l'instant j'ai l'intention de rester en config origine !
viewtopic.php?t=5071&start=0

Ici, ils disent :

Pour le doppler ER1 = ce pot est le meilleur que l'on puisse trouver pour cylindre d'origine, ce pot s'accorde a la perfection avec un cylindre d'origine
la laine de roche est a changer très régulièrement sous peine d'une augmentation des décibels assez insupportable ... ( Est-ce compliqué ? )
140 € neuf :?

Image

Pour le kenji à pompe = Il s'accorde a merveille avec un cylindre d'origine car ce pot s'accorde très bas, il offre une accélération demensielle et une pointe moyenne ! la cartouche est riveté (et bridé par la meme occasion, racheter une absorption d'urgence!) et le système de pompe peut pratique(fuite d'huile,fragile...)
(C'est pas top là ce qu'ils disent !) C'est vrai ???
75 € neuf :D

Image

Voila je ne sais vraiment pas quoi choisir !! :? même si c'est à moi de choisir, si vous pouvez aussi me dire ce que vous en pensez pour que je puisse peut-être prendre ma décision finale !
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choup's
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Message par choup's »

er1 mon brave . 8)
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dexinomob
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Message par dexinomob »

le kenji est loin d'etre équivalent au er1
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Message par Symon¤51 »

Joe avec nimporte quel pot au demarrage sans prepa ca sera un veau :wink:
Le kenji te donne un vrai coup de pied au derch a partir de 30/40
Apres c'est que du plaisir!
Sinon oui le pot fuit a la pompe
Fragilité pas du tout d'accord ca fait lomptens que j'ais ce pot et aucun probleme
Si tu le prends, sans debrider la cartouche tu prendra entre 10 et 15 km/h + un max d'acceleration ( je te ments pas, test personelle et beaucoup d'autres avis idems ! )
La cartouche tu peux pas la changer, il faut la remplacer par un tube d'absortion

J'ais dit ce que j'avais a dire, je recommande a 100% ce pot sur de l'origine , :wink:

dexinomob esce que tu as tester les deux sur la meme configue d'origine?
Je suis pas entrain de dire que le er1 est une merde sur origine, mais juste que le kenji est a son niveau pour un prix bien inferieur ( mais une qualité moins bonne )
:)
Dernière modification par Symon¤51 le dim. 13 avr. 2008 - 14:00, modifié 1 fois.
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Message par ninja86 »

marche bien avec ou sans la bague :?:

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Message par Symon¤51 »

Mais les mecs
ils vous a fait quoi le kenji?

On dirait que limite vous avez de la haine envers ce pot ?! Tout ca parce que la plupart d'entre vous sont fans de hauts regimes?
Alors des qu'un pot donne en bas regimes faut dessuite le discrediter ?
:roll:
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dexinomob
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Message par dexinomob »

le er1 avec la bague est le meilleur sur origine !!

lol gagner 15km/h sans changer la cartouche sur le kenji
et oui j'ai testé les 2 y a pas photos
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Message par Symon¤51 »

Pourquoi "lol " :lol:
Peut etre que tu les as pas gagner mais tous ceux ( donc moi meme ) qui ont mis le kenji sur un av10 ont gagner autant :wink:
C'est peut etre pour ca alors que tu donne cet avis :)
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Message par CalimeroTeknik »

Le Doppler s'accorde un peu plus haut que le Kenji, mais l'avantage du Kenji c'est sa pompe : le régime d'accord varie, et en plus on peut régler la position maxi du pot. ;)

Après, en exploitant bien le moteur (embrayage et vario bien réglés), le Doppler sera meilleur en valeurs de couple max et de puissance max pures, et sera très bon aussi sur des configs plus poussées, si plus tard tu envisages... ;)
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dexinomob
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Message par dexinomob »

par contre sur av7 c'est l'inverse çà donne mieu avec le kenji que le doppler
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Message par choup's »

dexinomob a écrit :par contre sur av7 c'est l'inverse çà donne mieu avec le kenji que le doppler


comme j'ai dit a symon*51 l'autre jour .



le kenji , meme avec plusieurs reglage de distance de la pompe , je l'ai pas trouvé extraordinaire personnellement . :?
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Message par ninja86 »

le régime moteur avec le doppler ER1 varie de combien avec et sans la bague d'accord :?:

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Message par CalimeroTeknik »

Logiquement, de (0,033)*[régime d'accord]. (2,5/75=0,033333333...)

Soit une variation de de 3,3% environ du régime d'accord. ;) (correspondant à la puissance maxi)

Je rappelle qu'un pot n'a pas de régime d'accord attitré, son régime d'accord dépend directement du diagramme d'échappement.
Donc si tu as un pot donné et un moteur donné, tu as ton régime d'accord.
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Message par moto-boost-69 »

Tu pourrais développé sur les régimes d'accord et le diagramme d'échappement correspondant ?

Parce que j'ai toujours entendu qu'on parlai de régime d'accord et qu'un régime moteur ne dépend pas QUE du diagramme d'échappement ;)
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai tout dit. Je le répète gentiment :

Pour avoir un régime d'accord, il faut avoir une diagramme d'échappement fixé et une longueur de pot donnée.

Tout cela est lié par la relation : [distance bord piston-fin convergent] = (60*[diagramme échap]*500)/(2*360*[régime d'accord])


Maintenant, le régime moteur c'est tout con : c'est la vitesse à laquelle tourne ton vilebrequin, peu importe le reste ! :lol:
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Pour en revenir au kenji :lol:

J'ais oublier quelquechose:
Lorsque qu'on augmente la longueur du pot, qu'on ecarte plus l'espace entre la pompe et la butée quoi le pot est plus tirer vers les hauts regimes ou pour les bas regimes ?
Merci :oops:
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Message par fanch29 »

Plus le pot est petit, plus il s'accorde haut dans les régime, en principe.
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- carbu de 14
- vario giraudo

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Message par Symon¤51 »

Ok merci :wink:
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