Identification pipe DR peugeot 103

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Verrouillé
moby103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 187
Inscription : sam. 05 janv. 2008 - 23:01

Identification pipe DR peugeot 103

Message par moby103 »

Salut a tous les mobeurs
Ayant pris possesions de belles piéces,dans le lot de pipe d'admission,il y avait ceci:
Image
Image
A droite,une simple pipe de 19mm DR,ok
Au dessus une BAC compléte DR 19mm,ok
Mais a gauche,une pipe bizaroide de 19mm(pourtant bien de 103) avec une semelle épaisse de marque DR comme le reste mais la pipe est beaucoup plus longue qu'une pipe traditionel et la semelle me parait bizare,a quoi sert-elle?
A quoi sert d'installer une pipe avec cette semelle comme celle-ci?
D'avance,je vous remercie de la réponse a ces questions!

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

En fait la pipe qui te parait bizard, c'est une pipe avec clapets intégrés...
Tu fixe une lamelle de clapet sous la pipe, et la semelle (se trouvant entre ta pipe et tes carters) permet l'ouverture de la lamelle.

Rien de plus simple... :wink:

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Encore plus simple, c'est une bac d'spx rcx. :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Oui, boite à clapets DR pour SPX/RCX :wink: :wink:

Par contre, je ne savais pas que tu fixais directement le clapet sur la pipe, ingénieux ça

Pourrais tu prendre plus de photos de qualité et les poster sur la galerie ? J'en ai pas beaucoup de ceux-ci :wink: Merci :wink:

moby103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 187
Inscription : sam. 05 janv. 2008 - 23:01

Message par moby103 »

DataMAX a écrit :Oui, boite à clapets DR pour SPX/RCX :wink: :wink:
Par contre, je ne savais pas que tu fixais directement le clapet sur la pipe, ingénieux ça
Pourrais tu prendre plus de photos de qualité et les poster sur la galerie ? J'en ai pas beaucoup de ceux-ci :wink: Merci :wink:
Donc,il faut mettre des clapets de "marque" entre la pipe et la semelle et sa donne une boite a clapet?Ou simplement une lamelle insérée entre les deux?(comme sur les pocket il me semble)
Piéces rarisime!!!!Quand j'aurrais mon apn et 5min de temp je te passe d'autres photos de la bac compléte et de la pipe bizzaroide par MP :wink:
Merci a tous de vos réponses !!!

EDIT:J'ai éxaminer la pipe de prés,il y a 2petit filet pour y fixer certainement cette lamelle :!: Etait-elle vendue séparément a l'époque?Ou c'est simplement,une lamelle "normale" que l'ont recoupe a la bonne dimension?

moby103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 187
Inscription : sam. 05 janv. 2008 - 23:01

Message par moby103 »

Est-ce qu'un "pro" pourrait répondre a ma questions SVP:J'ai éxaminer la pipe de prés,il y a 2petit filet pour y fixer certainement cette lamelle Etait-elle vendue séparément a l'époque?Ou c'est simplement,une lamelle "normale" que l'ont recoupe a la bonne dimension?
Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de répondre a ma question!

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Celà va de sois... Il faut que tu cherche a mettre une lamelle que tu recoupera a la bonne dimenssion.

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

moby103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 187
Inscription : sam. 05 janv. 2008 - 23:01

Message par moby103 »

the103racer a écrit :Celà va de sois... Il faut que tu cherche a mettre une lamelle que tu recoupera a la bonne dimenssion.

the103racer.
OK,merci,mais il n'y a aucun risque de casse lors du découpage de la lamelle?Il me semble que c'est trés fin et trés fragile?Je compte prendre comme "base" une lamelle de pocket bike...
Merci pour ta réponse aussi rapide 103racer :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Non faut acheter une planche de carbonne, c'est carrément mieux et tu te fais les dimensions que tu souhaite 8)

Verrouillé