A combien caler un allumage ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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spygamers
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A combien caler un allumage ?

Message par spygamers »

Salut à tous !

J'ai parcourue les tutos concernant le calage de l'allumage, mais à combien est-ce que je dois caler le mien ?
J'ai un Athéna 50, pot giannelli, vilo giraudo, 15 SHA, clapets carbones.

Merci d'avance !
:D

Stuarty
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Message par Stuarty »

entre 0.9 et 1.5.
essais 1.3, c'est assez universelle comme valeur.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

spygamers
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Message par spygamers »

Ok, mais ya pas un calage précis pour optimiser mes perf's avec cette config' ?
Quel indice de bougie choisir, 9 ou 10 ?

Stuarty
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Message par Stuarty »

avec ta configu', une b8 suffira. trop froide elle n'arrive pas a sa temperature d'auto nettoyage; elle s'encrasse puis ça ratatouille.
pour le callage bah tu test et tu vois ce qui marche le mieu.
sachant que moin il y a d'avance ,plus tu favorises les hauts regimes,plus il y en a ,plus les bas regimes seront favorisés;
il y a deja eu un post ou tout etait expliqué, intitulé "allumage electonique"..alors cherche un peut.
103rcx bleu:
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Mais par exemple si on calle l'allumage avec une avance trop importante,
certe on aura plus de patate mais a haut regime on ressentira quoi?
Une perte de vitesse ou tout simplement elle arrivera plus difficilement a arriver a sa Vitesse Max ?
merci

SInon oui prends une bougie d'indice 8 ou 9 max, 10 c'est trop pour ta configue ;)
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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Vive..


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spygamers
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Message par spygamers »

stuarty le mobeur a écrit :avec ta configu', une b8 suffira. trop froide elle n'arrive pas a sa temperature d'auto nettoyage; elle s'encrasse puis ça ratatouille.
pour le callage bah tu test et tu vois ce qui marche le mieu.
sachant que moin il y a d'avance ,plus tu favorises les hauts regimes,plus il y en a ,plus les bas regimes seront favorisés;
il y a deja eu un post ou tout etait expliqué, intitulé "allumage electonique"..alors cherche un peut.
Excuse moi, j'ai cherché, mais j'ai trouvé tellement de résusltat qui ne correspondait pas à ce que je recherchais que j'ai laissé tomber...
Merci de m'avoir donné le nom du topic !
:D

EDIT: Je pense caler à 1.5mm, pour avoir une accel correct, est-ce que je vais perdre en pointe ?

fluke
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Message par fluke »

1,5, bonne accel, mais tu risques de casser ton moteur à haut régime (détonation).

Mets donc 1,2 à 1,3 come on a dit plus haut

On parle bien d'un électro, pas d'un rupteur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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spygamers
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Message par spygamers »

Wi, c'est un électro, désolé ne pas l'avoir précisé...
Donc je reste sur 1.3 alors, ça va râmer en bas régime. :?

Stuarty
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Message par Stuarty »

mais non pas ramer!
1.3 c'est polyvalent, c'est la valeur qui marche toujours plus ou moin, mais le mieu reste de tester.
103rcx bleu:
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Message par McCaiN »

c'est la valeur de base sur les electro donc pas de soucis a se faire avec ce callage sur ta configue.

grillon69
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Message par grillon69 »

tu as quoi comme meule?

spygamers
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Message par spygamers »

103 Vogue.
En fait, j'espèrai récupérer un peu de "pêche" sur le calage de l'allumage: mon pot est haut-régime, le athéna est haut-régime, et pour le moment je n'ai ni vario correct ni ressort moteur...

D'où ma phrase "ça va ramer" :(

grillon69
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Message par grillon69 »

1.3mm est très bien comme calage meme le calage d'origine (avec la clavette) qui lui est à 0.9mm sur 103 va aussi.
ton vario d'origine REGLE et amélioré là où il faut fonctionne déjà très bien.
une bonne carburation est aussi très importante.
au pire si tu n'as pas de ressort moteur achete un modele origine mais plus dure ça se vend ou tu fais une modif sur le tiens.

fluke
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Message par fluke »

spygamers a écrit :Wi, c'est un électro, désolé ne pas l'avoir précisé...
Donc je reste sur 1.3 alors, ça va râmer en bas régime. :?
Demande à Bakou ce qu'il pense d'être passé de 0,9 à 1,3...
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andy02
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Message par andy02 »

Bakou où es-tu ? :lol: . Si tu met trop d'avance ta mob va partir en arrière ou bien si tu n'en met pas assé je ne sais plus . 1.3 comme calage c'est entre l'accélération et le pointe en gros ?
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fluke
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Message par fluke »

1,2 ou 1,3 c'est parfait de 0 à 10 000 tours.

Maintenant vous n'avez qu'à tester vous même
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spygamers
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Message par spygamers »

J'viens juste d'arriver, donc ça lui a fait quoi à Bakou ?

fluke
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Message par fluke »

Il n'a pas reconnu sa mob au démarrage
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wargmy
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Message par wargmy »

Je dois vraiment avoir une couille moi pcq j'ai trouvais qu'elle avait un petit "trou" au démarrage en plus à 1.3 par rapport à 0.9...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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