vilbrequin a bielle longue

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

vilbrequin a bielle longue

Message par choup's »

Bonsoir .


je voudrais savoir exactement a quoi sert les vilos ( comme malossi ou giraudo ) course longue ?


puisque il y'a la cale avec , sa change rien ?



vaut mieu en prendre 1 normal , ou long ?


merci bien :wink:
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Dans ton titre tu mets bielle longue, et dans ton message tu mets course longue.

Duquel tu parles ?? Tu connais au moins la différence entre les 2 ?? :|
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

...........question longue ................??????????
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

mbk512
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 105
Inscription : jeu. 09 août 2007 - 20:53

Message par mbk512 »

les vilo a bielle longue ne sert pas a "augmenté" la cylindré du moteur ?
Mbk Magnum racing XR
kit 50 athéna
pot Ninja G3
clapets DR
carbu 16 phbn souple
pipe Doppler ER2
varplus(+ varioblock)
ressort moteur maison
transmi 11*52
Image

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

lol , oup's , je me suis trompé .



c'est bielle longue :wink:
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

mbk512 a écrit :les vilo a bielle longue ne sert pas a "augmenté" la cylindré du moteur ?
Non, elle bouge pas.

C'est la course qui change la cylindrée.


Les vilos bielle longue servent à limiter les contraintes latérales du piston dans le cylindre sur les moteurs bien poussés. (avant 12000tr ça sert quasi à rien)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

et bas merci a vous les gas . c'est tout se que je voulais savoir ( en réalité , je ne savais pour aucun des 2 ,mais sa ma grandement eclairci la ) .



bonne soiré :wink:
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Par contre, un vilebrequin course longue augmente la course du piston, donc la cylindrée du moteur.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

CalimeroTeknik a écrit :Par contre, un vilebrequin course longue augmente la course du piston, donc la cylindrée du moteur.


ok . Enfete , c'est pour un pote , il a pas le net ,il m'a demandé ...




il a trouvé 2 vilbrequins malossi : un avec bielle normal , l'autre avec bielle longue .


il viens d'acheté un hm athena en 50 cc , et il voulait savoir si sa géné qu'il monte le bielle longue dessus .



il peut le monté sans soucis , ou c'est pas bon ?
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Il faut rajouter une calle à l'embase égale à l'augmentation de longueur de la bielle par rapport à une standard.

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

cortex73 a écrit :Il faut rajouter une calle à l'embase égale à l'augmentation de longueur de la bielle par rapport à une standard.

elle est vendu avec :wink:
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

spygamers
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:46

Message par spygamers »

C'est moi le pote de choup's qui n'a pas le net !^^
Donc voila, il a tout résumé pour moi (merci !), je dois passer ma commande demain, donc il me faudrait une réponse pour le choix du vilo ce soir, ou demain matin au plus tard...

Merci à vous !
:D

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Prends le Malossi normal, la bielle longue t'emmerdera plus qu'autre chose, d'autant plus qu'en 50cc c'est surtout les régimes maxi qu'on cherche, la bielle longue favorisant plus les bas et pénalisant les hauts :wink:

Après, je doute que tu sente une différence flagrante à l'essai, donc si c'est pour changer les goujons, mettre une cale, un joint en plus, vérifier que le piston ne tape pas dans la culasse ... Bref un vilo normal est dit "adaptable", cela veut dire qu'il remplace parfaitement l'origine :wink:

spygamers
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:46

Message par spygamers »

Merci, je n'avais pas pensé qu'il fallait changer les goujons...
C'est dommage, le choix de vilo sur Mopshop est très limité, seulement des bielles longues... :evil:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ya d'autres magasins que Mopshop

Et si tu veux commander chez eux ba tu leur donne la référence du vilo pour AV10, c'est-à-dire 53 5779 et il te le commande sans trop de problèmes

spygamers
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:46

Message par spygamers »

C'est pour 103 Vogue... :?

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Je déplace donc dans la partie 103...

spygamers
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:46

Message par spygamers »

Problème réglé, j'ai finalement acheté un Giraudo compétition.
Merci à tous.
:)

Verrouillé