Bonsoir, j'aimerais siplement clarifier quelques points sur le système de chrome par electrolyse ...
Quel produit utilisé pour pouvoir chromer des pièces ?
Et faut-il déjà utilisé une pièce chromé pour en chromer d'autre.
Quel serait alors le branchement de la catode et de l'anode (je ne sais pas comment dire mais je comprend ) ?
Merci pour une éventuelle réponse.
Chrome par életrolyse
Chrome par életrolyse
Magnum racing xr :
- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo
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Bien décaper la pièce à l'acide.
Se faire du sulfate de chrome avec du chrome et de l'acide sulfurique, ça sera l'électrolyte.
Brancher la pièce à chromer au moins du générateur de courant, et une barre de chrome ou une pièce en chrome au plus.
Très toxique et très polluant
Se faire du sulfate de chrome avec du chrome et de l'acide sulfurique, ça sera l'électrolyte.
Brancher la pièce à chromer au moins du générateur de courant, et une barre de chrome ou une pièce en chrome au plus.
Très toxique et très polluant
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
En plus pour avoir essayé, j'ai galéré, ça accrochait pas, avec du zinc, mais le principe est le même.
Le plus sûr est d'avoir un pote qui travaille là-dedans, et il te le fait prix d'ami...
Parce que si tu arrives dans une boîte comme ça, ça va être 100€ direct...
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ouai c'est surtout le problème du polluant qui m'interpelle.fluke a écrit :Très toxique et très polluant
Une pièce chromé peut faire chormer d'autre pièce ou ne peut-être utilisé que pourune seule utilisation ?
Ouai ça aurait été intéressant de le faire sois même, le prix est toujours inférieur. Après faut-i utilisé un chargeur 6 ou 12 V ?
Le 6 V serait plus approprié ... NOn ?
EDIT : Pour la rapidité une nuit me parait une bonne base ?
Dernière modification par kiwi74 le lun. 07 avr. 2008 - 22:20, modifié 1 fois.
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12 volt sa devrait passer pas mal, par contre c'est pas mal de vérifier l'intensité.
pour la pièce de chrome tu véras bien elle vas se transformer en ion chrome donc elle va disparaitre petit a petit...
je l'ai jamais fait mais apparament c'est assez dur :
http://forums.futura-sciences.com/thread76721.html
tu peux aller voir ce forum pour en savoir un peu plus.
au passage très bon forum scientifique
pour la pièce de chrome tu véras bien elle vas se transformer en ion chrome donc elle va disparaitre petit a petit...
je l'ai jamais fait mais apparament c'est assez dur :
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au passage très bon forum scientifique
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot