amorto centrale 103

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

amorto centrale 103

Message par grimeca06 »

Salut,
Je me demande si avec un amortisseur central (sous le bras oscilliant de ma SP) je peux rouler correctement ?
Pas de jeu ? pas de risque de tomber ?
Quelqu'un à déja monter sa, en est'il content ?

Merci

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

salut,

risqué car le bras oscillant n'a pas du tout été conçu pour avoir un amortisseur à cet endroit, il est tordu de façon beaucoup plus importante si tu mets un amortisseur ici.
Pour te donner un ordre d'idée, le bras d'origine est sollicité à peu près en traction, et avec un mono amortisseur au niveau du filtre à air, il est en flexion. Si tu as une règle et que tu essayes les 2 dessus, en traction tu peux toujours forcer, en flexion vas la casser rapidement.

J'ai déjà vu une mob comme ça dans mobchop, mais je suis un peu sceptique sur la solidité, perso je le ferais pas sans renforcer solidement le bras. Avec un bras carré ça doit pouvoir se faire, c'est beaucoup plus costaud, mais faudrait quand même vérifier par le calcul avant.

grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

ok

Message par grimeca06 »

OK merci, parceque je voulais le mettre, mais j'ai pas envie de me retrouver le cu* par terre ..

Si l'amorto centrale interesse quelqu'un le gas en veut 17 FDPC. (viens en MP, jte file son email)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ben disons que ça marche mais je sais pas combien de temps ;)

sinon y'a des trucs stylés avec un monoamortisseur comme utiliser des bielettes de renvoi pour le mettre au centre du cadre, sous la barre de renfort. Bien fait c'est stylé et aussi solide que l'origine, mais ça demande du boulot de réflexion et de soudage...

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

J'ais vu ya pas lomptemps un gars qui l'avait fait sur sa 103 ...
Point de vu estetique, c'est ni plus beau, ni plus moche honnetement! Juste plus original
et puis bon faut avoir confiance en soit car meme sur une mob suivant l'utilisation qu'on en fait c'est pas negligable ;

A toi de voir :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Et comme la mob va chauffer dans le col...
Vaudrais mieu garder les deux amortos. :D

En plus le moteur suit:
Carters préparés
Kit polini 46 LC
Bac mallossi
Carbu 19 phbg
Pot ninja
Allumage motoplat extene
Vario polini
:twisted:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

é oui

Message par grimeca06 »

Et oui 103chonpx, mais tu la testera MÊME PAS !!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Mais t'inquiette... 8)
J'ai mes arguments...

tcho
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

de toute façon tu perdrais en rigidité, donc sur une bonne config, évite, à moins de faire un truc à bielettes (je te fais un dessi si tu veux)

Verrouillé