Le pot D'echappement

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
arsenic13
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : dim. 13 août 2006 - 18:41

Le pot D'echappement

Message par arsenic13 »

Salut à tous,

Voilà je voudrai supprimer mon pot d'echappement pour pouvoir faire le mariol auprès d'un ami qui se la pête en ayant enlevé celui de sa Xara, Bruit Monstrueu :shock: car en plus de ça c'est un moteur de sport (je ne sais plus lequel car je suis bidon en Auto)

Petit précision : c'est un 102 Full origine sauf poulie qui est une poulie de 103 (un peu plus grosse si mes souvenirs sont bons )
Me demandez pas la vitesse mAx car j'en ai aucune idée, mais bon sa doitt pas etre loing du mur du son...

Alors je me posais Quelques questions :

Quels sont les risques ?

Et puis au passage, a quoi sert exactement le pot d'echapement ?

Merci, bonne journée :)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Les risques sont que le moteur marchera très mal

Le pot sert au remplissage du cylindre en refoulant les gaz d'admission qui se sont sauvés dans l'échappement.

Et accessoirement à ne pas faire de bruit

Comme ça vous aurez tous les flics du coin aux fesses, et après on s'étonnera qu'il y ait la chasse aux mobs et qu'on soit mal vus de la population.

Nawak d'enlever son pot
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

arsenic13
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : dim. 13 août 2006 - 18:41

Message par arsenic13 »

Ok merci pour les infos

EDIT : Tiens j'ai retrouvé le Bout du pot de mon 102 Avec les trous à la perceuse, je l'installe cet aprèm pour tester :)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

arf lool

essaye de l'enlever et de rouler, tu vas voir ce que ça donne :lol:

un vrai veau, rien dans le ventre, et qui plafonne même pas à 50, sans parler du bruit que ça fait... J'ai dû rouler une fois sans pot pour ramener la mob chez moi, heureusement que j'avais que 3 km à faire en en pleine campagne...

Faire du bruit pour faire du bruit ça sert à rien, c'est vraiment un truc de jacky :shock: . De toute façon un petit 2 temps comme ça, ça fait un bruit ridicule, que ça soit fort ou pas :lol:

sauf une fois où j'ai vu une x-power qui avait un silencieux akrapovic de moto à la place de la cartouche, ça faisait presque un beau bruit, plus grave.

arsenic13
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : dim. 13 août 2006 - 18:41

Message par arsenic13 »

Mdr,

Ouai on va dire que c'est faire du bruit pour étonner la galerie, mais bon comme tu dis, j'vais le faire qu'une fois et puis après basta...

Toute façon j'vais pas tarder à faire des randonnées avec mon p'tit 102 :oops: Donc le bruit sa servira plus trop à grand chose :)

Hop là Au passage, Je peux y mettre le carbu d'origine de mon 51 sur le 102 ? (Le 51 ne fonctionne plus)

Les performances seraient au rendez vous ? Sa vaut le coup ?

Voilà merci

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Et puis sans pot, tu peux abimer le moteur.

Le bord du piston près de la lumière d'echappement peut en prendre dans la gueulle.

Met au moins un tube.

Je me souviens quand j'avais le Fox.
J'etais en pleine pointe ( 80/85km/h ). D'un coups les 2 ecrous qui tenaient la rotule se petent un après l'autre mon pot recule et se bloque sous le moteur ( donc mon pot ne trainait pas par terre et n'a rien eu )

Je suis passé de 80/85 à 35km/h.

:roll:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Ca serait sympa que tu enleves ton pot !

Tu nous montreras le beau serrage que ça fait quand on a pas de pot. :lol:

Le pot sert aussi a retenir les gaz frais. :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Moi je veux voir la tête du piston près de la lumière d'echapp.

:lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Et les empreintes de graviers dans la culasse !! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Un gravier là dedas et ça joue au ping pong effectivement.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Heu ...

Nawak les gars ? :lol:

Avec ma mob stock quand mon pot c'est arraché j'ai du faire 8 Bornes en échapp libre, et je carmais mon pote qui avait un 51 en 11*56 (je l'était aussi, et je devais le prendre de 5 ptêt 10 Km/h ...) :lol:

Et Sinon à part un barouf de merde, après avoir regardé bougie à la maison, ça change un peut la richesse, on perd ptêt 3-4 points, mais j'avais peut être pas assez roulé ... :wink:

pour le pot c'était le même que l'ancien à Caliméro, un Leovince Cobra ... :roll:
Image

Verrouillé