ne démarre plus

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
chnalex
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 12 mai 2007 - 10:13

ne démarre plus

Message par chnalex »

salut a tous.
Alors voila hier en rentrant des cours avec mon rcx, au feu rouge elle ne tenait plus le ralenti et donc jaccélerai pour ne pas caler.
je roulais a 40 km/h au max, sans compression.
je regarde donc en rentrant s'il y avait une prise d'air et le résultat a été négatif.
j'ai donc démonté mon haut moteur : RAS et mon carbu et mes clapet: RAS pas de prise d'air.
je remonte le tout avec de nouveaux joints. toujours pas de compression et je remarque que l'essence n'arrive pas jusqu'à la bougie mais elle arrive bien au carbu.
De quoi cela peut venir?
merci de vos réponses
ma configue: haut moteur airsal t6, culasse malossi, bas moteur origine retravaillé, vario doppler er3, pot rgd coudé, pipe polini alu retravaillé, carbu 15 sha, ressorts d'embrayage plus durs.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

j aurai dit une prise d air, des clapets faiblard, une culasse voilée

ca peut etre plein de trucs
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

chnalex
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 12 mai 2007 - 10:13

Message par chnalex »

une culasse voilée peut etre la cause de la panne? mais si elle serait voilée il y aurait une prise d'air.
car j'ai du poncer ma culasse pour qu'elle soit bien lisse.
ma configue: haut moteur airsal t6, culasse malossi, bas moteur origine retravaillé, vario doppler er3, pot rgd coudé, pipe polini alu retravaillé, carbu 15 sha, ressorts d'embrayage plus durs.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

On rattrape la platitude d'une culasse en fesant des 8 sur du papier 300 a poncer sur un marbre ou une vitre bien plate (genre de fax)
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

chnalex
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 12 mai 2007 - 10:13

Message par chnalex »

oui je sais bien ça mais je voulais savoir pour la bougie non humide. L'essence n'arrive pas jusqu'à elle.
ma configue: haut moteur airsal t6, culasse malossi, bas moteur origine retravaillé, vario doppler er3, pot rgd coudé, pipe polini alu retravaillé, carbu 15 sha, ressorts d'embrayage plus durs.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Prise d'air à l'admission...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

quand tu parle de haut moteur RAS? tu as vérifier le jeu à la coupe de tes segments? puisque tu n'as plus l'air d'avoir de compression.
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

chnalex
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 12 mai 2007 - 10:13

Message par chnalex »

oui j'ai bien vérifié le jeu des segments à la coupe tout est normal. C'est quand même bizarre que ça me fasse ça d'un seul coup je pence donc à une prise d'air au niveau des clapets. je redémonte ça cette aprem.
je vous redi.
ma configue: haut moteur airsal t6, culasse malossi, bas moteur origine retravaillé, vario doppler er3, pot rgd coudé, pipe polini alu retravaillé, carbu 15 sha, ressorts d'embrayage plus durs.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Combien, ton jeu à la coupe ?

Parce que qui dit pas de compression, dit problème côté segments...
Ou bien câble de décompresseur trop tendu ?? Et soupape encrassée, à roder, de fait...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

chnalex
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 12 mai 2007 - 10:13

Message par chnalex »

c'est bon j'ai trouvé! j'ai changé ma culasse et elle a pété du premier coup de kick. Cela venait de mon bouchon de décompresseur. En fait le volume de la chambre de combustion était trop grand ce qui explique mon manque de compression. J'ai mis une culasse avec un décompresseur et cela marche nickel.
merci pour votre aide
ma configue: haut moteur airsal t6, culasse malossi, bas moteur origine retravaillé, vario doppler er3, pot rgd coudé, pipe polini alu retravaillé, carbu 15 sha, ressorts d'embrayage plus durs.

Verrouillé