Aide choix culasse

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Aide choix culasse

Message par babouoles »

Bonjour,

J'aimerai changer de culasse mais je ne sais pas laquelle prendre.
J'ai kit malossi 62cc avec un piston particulier :

Image

Selon la notice de montage du kit :
"Les joints insérés dans le kit ont été étudiés de façon à obtenir le juste rapport de compression avec la culasse d'origine : il n'est donc pas nécessaire de raccorder la partie supérieur de la culasse au diamétre de 43 mm du nouveau cylindre ( ceux qui préfèrent le faire devront rétablir le même volume que la chambre d'explosion de la culase d'origine"

J'ai vu cette culasse qui semblerai convenir, à vous de me le confirmer ???

C'est une culasse malossi pour 51 à air

Image

Les culasses vendu par malossi, doppler ..... disposent - elles d'une zone de squich plus élaborer que celle d'origine ?

Ma bougie lors de test, n'est coloré que d'un seul coté. J'ai vu un post qui parlais de ce sujet mais je ne le retrouve plus.
Dernière modification par babouoles le mer. 02 avr. 2008 - 12:52, modifié 2 fois.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

Baptiste
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : lun. 13 mars 2006 - 14:26

Message par Baptiste »

Oui les culasses de marques style MALOSSi... on un squish meilleur que l'origine
Moi je te conseille de réaléser ta culasse au diamètre de 43mm
103SP
MOTEUR DE RS
pot DOPPLER+moteur AM6 70cc(Athéna)+PHBH 28
Prépa quasi fini en street:frouche de 125,frein a disque,coque de GPR1 recoupé,bulle de DRD,barre renfort,jantes de SPX,couleur bleu turquoise,blanc...

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Moi je te conseille de réaléser ta culasse au diamètre de 43mm
Je n'est pas les moyens techniques, ni les compétences pour le faire d'ou l'achat d'une nouvelle culasse.

D'autre avis .....
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

il ne se vends plus de culasse en 43 mm pour 51.
il y a des 46 et des 39, mais sa n'ira pas !
la seule solution est de prendre une culasse en 39 et de la passer en 43 mais vu que tu peux pas ... :?
voila quoi, t'es un peu dans la mouise ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Merci pour l'information.

Mais en faite le piston à etait fait de telle sorte qui vas bien avec la culasse d'origine, pour bien respecter le taux de compression.

Si je met une culasse malossi air de 51 ==> Qui a le même diamétre que ma culasse origine, cela ne devrais pas poser de probléme, non ?
Et j'aurai une zone de squich plus élaborer que celle d'origine, est ce que je me trompe ?
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

ton taux ne sera très certainement pas optimal ( trop élevé non? ) , mais sa fonctionnera.

je pensse qu'il vaut mieu laisser la culace d'origine malgrès son squich, pour avoir un bon rapport de compression.

sauf si tu te sent de retravailler tout sa sur la culace malossi, qui serais l'idéal, mais apparament, tu ne peux pas, donc bon...
Image

Verrouillé