ne démarre pas!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Maximemobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 235
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18

ne démarre pas!

Message par Maximemobeur »

Bonjour,
j'ai récupéré une 103 de 1988 en bon état, le problème c'est qu'elle ne démarre pas. Jai vérifié l'allumage, le carbu, tout est bon mais même en la poussant sur une longue distance, la bougie n'est pas mouillée. Je pense que sa vient des clapets mais je voulais avoir vos avis.
merci
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Prise d'air, carburation, clapets, segments...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Maximemobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 235
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18

Message par Maximemobeur »

ok je verifierais tous ça
merci de ta réponse rapide :wink:
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Arrivée d'essence aussi vérifie que l'essence coule bien par la durite, que ton filtre n'est pas bouché ou que ton carbu soit crade...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Maximemobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 235
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18

Message par Maximemobeur »

wargmy a écrit :Arrivée d'essence aussi vérifie que l'essence coule bien par la durite, que ton filtre n'est pas bouché ou que ton carbu soit crade...
J'ai déjà vérifié tous ça et c'est tout bon merci quand même :wink:
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si la bougie n'est pas mouillée, cherche la prise d'air à l'admission (joint pipe/clapets), le gicleur bouché, le flotteur bloqué en haut ou le carbu qui tourne sur la pipe.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Maximemobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 235
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18

Message par Maximemobeur »

fluke a écrit :Si la bougie n'est pas mouillée, cherche la prise d'air à l'admission (joint pipe/clapets), le gicleur bouché, le flotteur bloqué en haut ou le carbu qui tourne sur la pipe.
Oui je pensais vérifier la pipe et l'admission parce que le carbu est ok.
Je pense que je vais me mettre après ça pendant les vacances
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19

Maximemobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 235
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18

Message par Maximemobeur »

Donc d'après toi fluke, le fait que la bougie ne soit pas mouillée viendrait d'un prise d'air?
Parce que j'ai démonté l'admission à la va vite tout était bon sauf que il y avait deux prises d'air car le joint ne couvrait pas entierement les trous de la pipe, est-ce que sa vient de sa?
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

viewtopic.php?t=7502

A ton service ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Maximemobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 235
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18

Message par Maximemobeur »

Ok merci.
Je voulais vous demander un truc: sur cette brelle ya un allumage electronique et sur la mienne c'est a rupteur mais quand tous les feux sont allumés, il y a quelques ruptures, pensez vous que se serat mieux avec l'allumage electro?
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Certes oui
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Maximemobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 235
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18

Message par Maximemobeur »

Bon ben merci de vos réponses :icon_salut: , je verrais ça pendant lec vacances 8)
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19

Verrouillé