quel sans plomb?

Envie de puissance c'est par ici...
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ninja86
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quel sans plomb?

Message par ninja86 »

Bonjour a tous,je vais débuter la compétition en 50 cm3 en catégorie production.J'aimerai savoir quel sans plomb utiliser,95 ou 98 et de quel stations services et a quel dosage d'huile faut t'il l'utiliser sachant que je vais me procurer de la castrol A747.J'aimerai l'avis des spécialistes de la compétition.Merci

fluke
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Message par fluke »

En production, SP95 avec 2,5% de 100% synthèse.

Si tu n'as pas un taux de compression "japonais" (pris à partir du haut de l'échappement) > 13/1
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

et tu compte faire quel trophée en produc ? grand ouest (TGO) ?

ah ah, un nouveau qui va nous rejoindre sur la piste peut etre.... :D
banzai

grillon69
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Message par grillon69 »

en production le sans plomb 95 suffit...après vaut mieux le 98
Dernière modification par grillon69 le mer. 26 mars 2008 - 20:30, modifié 1 fois.

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ninja86
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Message par ninja86 »

oui dans le trophée TGO en production

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ninja86
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Message par ninja86 »

cooldedeman_3,j'ai lu que tu utilisé du proboost,mais tous additif dans l'essence est interdit :roll: ca sent la triche :D

wattsman
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Message par wattsman »

roooooooo c'est rien :D :D

fluke
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Message par fluke »

C'est vrai qu'on en voit qui sentent très bizarre...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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ninja86
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Message par ninja86 »

ca ne doit pas apporter dans chose en produc,vu le taux de compression raisonnable

fluke
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Message par fluke »

C'est dans la tête que ça se passe, un peu comme le bruit
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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ninja86
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Message par ninja86 »

vous voyez qui gagner en production a la course de chatillon sur indre :D

cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

rrrroooo, voila deja que l'on se fait réprimendé pour du pro boost, mais alors qu'est ce que tu vas dire ninja 86 quand tu sauras que certains (et moi aussi, il m'en reste un fond de reservoir) tournent avec du 100LL ....

Mais bon, la apres, c'est un peu different, car de se que j'ai pu entendre, c'est pour moitié pour les perfs, et l'autre moitié pour la préservation du moteur....

Et tu commences à quel courses ? chatillon sur Indre ?
banzai

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Message par ninja86 »

oui a chatillon :wink:

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Message par ninja86 »

les gars de mon club qui roule en side car et en proto roule avec du 98 et sont devant ceux qui utilise la 100LL.C'est une question de préparation et de respect du réglement

cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

mouais, mais pour info, il y a pas si longtemps, la 100LL etait autorisé dans le reglement....
evidement, du pro boost te fera pas gagné ! j'ai pour l'instant jamais vu une marche du podium, mais du pro boost, plus une prepa vario, plus une prepa moteur, plus un petit truc, plus, plus, plus, sa fait un tout, un tout qui te fait sortir des bourricots, et qui aide le pilote à donner le meilleur de lui meme (et inversement, le pilote aide a donner le meilleur de la machine).
banzai

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Message par ninja86 »

oui c'est sure,alors 1 pti pronostic pour le résultat de la catégorie produc a chatillon? :D

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Message par cooldedeman_3 »

je pense etre dans le premier tiers ....................sur les 30 premiers metres du depart de la course :D :D :D :D double vario power....
ensuite, je ferais de mon mieux
banzai

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Message par ninja86 »

moi je pense au numéro 1 ou 94 ou moi,c'est des gars de mon club :lol:

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Message par cooldedeman_3 »

moi je pense pas ou rarement, donc... et puis, un prob, une casse, ou un plantage dans le gazon, c'est si vite arrivé!....disons que ceux la sont les favoris....
banzai

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Message par ninja86 »

pourvu qu'il fasse sec le jour de la course,c'est le principal pour pouvoir s'amuser

cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

entierement d'accord!!!!
banzai

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Message par BOMBEIROS »

Vive la 100LL lol.

Je te conseille du SP95, c'est largement suffisant en production.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

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Message par ninja86 »

une mistral ca marche trés bien au 98 :wink:

pierrot22
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Message par pierrot22 »

ça me fait penser au rock'n'solex, additifs interdits, mais certains solex sentent comme une voiture RC thermique (qui tournent à 10% de nitrométhane :lol: )

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

ninja86 a écrit :une mistral ca marche trés bien au 98 :wink:
Développe un peu ? ;)
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
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Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
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Message par grillon69 »

ninja86 a écrit :une mistral ca marche trés bien au 98 :wink:
juste une histoire de préparation

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ninja86
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Message par ninja86 »

oui mon cousin a gagné la catégorie promo vario en 2004 si mes souvenir sont bon,il utilisait un moteur G1 open bidalot,avec modif de volume de chambre pour rouler au sans plomb et il était réguliérement devant des pilotes comme rodolphe sellam ou christophe cottier qui ont eux aussi des avions de chasse.Je rappel que l'obligation de rouler au sans plomb des pompes routières date de 2000,c'est pas d'aujourd'hui :wink: ,c'est clair que si il y avait des controles d'essence certain serait trés mal :oops:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Si tu n'as pas un taux de compression "japonais" (pris à partir du haut de l'échappement) > 13/1
Sans pot de détente alors !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

Pourquoi ça ?

Le pot de détente va permettre de monter aux alentours de 11,5 en taux administratif, c'est très compatible avec le 95
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par CalimeroTeknik »

:shock:
fluke a écrit :Si tu n'as pas un taux de compression "japonais" (pris à partir du haut de l'échappement) > 13/1
En remplaçant "japonais" par "4T", je serais d'accord. ;)

Parce que 13/1 en japonais, prenons un moteur avec 170° à l'échappe, ça fait 21/1 de taux 4T !! (avec du SP95 je donne 1mn de fonctionnement au moteur avant de s'autobroyer, d'après ce qu'en dit Antoine.)
Mon avatar c'est ma mob.
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