Encore plus de lumière...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Encore plus de lumière...

Message par kronenbourg »

Salut les gars

J'ai vu que certains d'entre vous sont plus que callé en éléctrique, et ce n'est pas mon cas... :oops:

Alors je vous expose mon problème : je n'ai plus de feux, plus de klaxon rien,...
Le moteur tourne, les ampoules sont pas grillées
Sa fait bien tot près d'un mois et demi que j'ai pas pu tourner avec des feux et c'est plus que dangereux quand je roule de nuit.

Je me suis rensegné, j'ai fait pas mal de recherches mais tout ce que j'ai trouvé concernait des mob plus anciennes que la mienne (qui est de 2005) et les schémas avait rien avoir :(

J'ai fais quelques tests et j'en ai déduit que c'était mon redresseur de tension qui était naze. J'en ai acheté un autre sur rcv mais c'était pas le même modèle, le boitier est le même mais j'avais un fil noir et un fil jaune qui en sortaient. Alors que les deux fils a relier dessus sont jaune et verts. Donc j'ai raccordé le jaune au jaune et le noir au vert (pour moi c'était logique)...
Mais non c'était pas sa car sa a rien changé, toujours pas de feux...
Donc j'ai plus d'idée...

Lorsque je vire mon redresseur du circuit, les feux s'allument seulement j'ai peur que sa grille tout quand je vais accélérer. Ca craint ou pas?
Et puis je vois pas, mais VRAIMENT PAS où est raccordée la masse sur le cadre :shock: ...

Voila si vous pouvez m'éclairer un peu sa me ferais que du bien :)
ah oui j'ajoute que la brêle est une 103vogue de 2005 a allumage électro :wink:
Dernière modification par kronenbourg le sam. 26 avr. 2008 - 10:43, modifié 1 fois.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ton allumage a un capteur extérieur ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Oui, enfin si t'entends par extérieur pas sous la cloche, alors oui il est extérieur...

D'ailleurs un fil bleu en sort

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ce qui sort de ton allumage ce n'est pas un fil jaune et vert mais marron et vert.

Le marron c'est pour le klaxon et le stop donc on ne va pas s'en servir pour l'élairage, on va prendre le vert.

Comme c'est excessivement mal foutu sur Peugeot, il va falloir faire comme ça :

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Non j'ai un bleu du capteur
un rouge/noir de la bobine d'allumage
un vert et un jaune qui sont des bobines d'éclairages

Je croit que le circuit du klaxon est monté en série avec les feux car quand je claxonne, l'éclairage baisse...

C'est vraiment galère j'ai des ribanbelles de fils jaunes et verts qui vont deux par deux jusqu'au feux (un jaune et un vert)
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ben je ne sais pas alors
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Refait ton faisceau...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Ok mais je dois me baser sur quoi pour le refaire?

Et puis le faisceau est niquel c'est juste ce c*n de régulateur que je sais pas comment brancher :cry:

Je le soupçonne d'avoir grillé
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bein tu localises le fil qui sort de la bobine d'éclairage, tu le branches aux feux puis hop.

Avec un peu de chance, la bobine sera pas assez puissante pour griller tes ampoules.

Sinon, faudra trouver un régulateur de 51.
Le "régulateur" peugeot n'en est pas un, c'est un transfo dont la résistance empêche le passage d'un courant trop élevé.
Donc par définition c'est un bobinage prévu pour chauffer, pas étonnant que ça grille.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Bon j'ai essayé sans redresseur...

Et même au ralenti les ampoules éclairent un max, et a peine j'accélère elles illuminent le quartier :lol:

L'ampoule arrière fumait (surement du a la peinture dessus qui a chauffée) donc j'ai coupé...

Comme plein de fil pendaient dans tous les sens, j'ai supprimé la partie éclairage (en gardant le fil de masse bien entendu :roll: )
Et puis je vais refaire le faisceau un jour ou l'autre quand j'aurais du temps en me basant sur les schémas qui trainent un peu partout...

Merci de votre aide
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Image
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

CalimeroTeknik a écrit :Bein tu localises le fil qui sort de la bobine d'éclairage, tu le branches aux feux puis hop.

Avec un peu de chance, la bobine sera pas assez puissante pour griller tes ampoules.

Sinon, faudra trouver un régulateur de 51.
Le "régulateur" peugeot n'en est pas un, c'est un transfo dont la résistance empêche le passage d'un courant trop élevé.
Donc par définition c'est un bobinage prévu pour chauffer, pas étonnant que ça grille.
C'est ce que j'ai fait quand le "regulateur" de mon 103 a grillé.

J'ai été chercher un régulatur mbk transval avec un fil noi et une patte ( les deux faisant office de masse ) et un file jaune que tu relis sur le fil qui sort de l'allumage et qui va au phare et au feu.

Depuis au ralenti ça eclaire mieux qu'avant et en roulant ça eclaire mieux qu'avant aussi et en pointe ça crâme plus.

Je te le dis quand t'es en pleine pointe dans les bois et qu'il n'y a pas un pète de lumière et que ça crâme ça fait peur :lol:

++
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Bon bon bon

Voila avec quoi je roule niveau éléctrique :
Voila petit schéma que je viens de faire :wink:
Image

Déja est-ce qu'il vous parait juste?

Et puis ensuite puis-je faire le circuit éclairage indépendament du circuit allumage?
Je veux dire, j'ai deux fils sortent de mes bobines d'allumages :shock: , je peux tout brancher sur ces deux fils et raccorder a la masse? :confused:

Une petite photo pour visualiser
Image
Alors vous voyez j'ai un fil rouge qui sort de la bobine d'allumage
Un fil vert et un fil jaune qui sort des trois bobines d'éclairage

Je suis un peu largué la...

EDIT : Bon j'ai avancé et surtout réfléchi en fonction de ce que vous m'avez dit et des schémas que vous m'avez passé..

Et j'arrive a sa (les couleurs de fil sont les miennes) :
Image

Voilà, est-ce-que c'est bon cette fois? :?
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Image
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

merci du schéma :wink:

Bon alors :
J'ai refait le circuit d'allumage, car j'ai pu récupérer des chutes de fil de l'ancien faisceau, maintenant c'est bien propre.

Je vais essayé de trouver tout le mathos necessaire pour refaire le circuit d'éclairage, en y greffant deux trois interrupteurs et tout faire bien propre

Si je comprend bien le schéma de wargmy, la pâte du milieu du cdi sert a greffer un coupe circuit par exemple, je ferais sa sous forme d'interrupteur.

Voila, encore une fois merci de votre aide :)
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Up!

Mon problème n'est toujours pas résolu...j'ai juste reçu le nouveau régulateur

Je viens de tester mes bobines avec une lampe car j'avais des doutes sur leur bon fonctionnement
Donc c'est bon l'ampoule s'allume les bobines fonctionnent

Alors j'ai branché le régulateur de 51 neuf et là misère! la lampe ne s'allume pas... :cry:

Mais en y regardant de plus près la lampe s'allume, enfin le filament rougie a peine.

J'ai besoin de vos compétences, là je surnage :?
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Bon ba je termine tout seul


Je me suis finalement payer un régulateur d'origine (mon pro va pouvoir féter sa et se payer du caviare) :roll:

Et je l'ai brancher de la même manière que celui de 51
Et là, miracle! tout s'est allumé et restait a la bonne tension

Donc voila je sais pas trop a quoi est du ce qui s'est passé mais bon, c'est a croire que les régu de 51 régulent trop :?

M'enfin sa me parait pas trop logique
Enfin bref problème résolu merci a vous
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Bon je Up ce topic pour pas en recréer un autre :?
C'est le même problème de toute façon (je vous invite quand même a lire plus haut)


Donc c'est reparti, hier soir j'ai voulu prendre la mob pour aller voir mes potes au bar
Et après démarrage, je vois que les feux s'allument pas...

J'ai regardé le régulateur, je l'ai débranché mais les ampoules ne se sont pas allumer pour autant...
Il faisait nuit et bossé dans le noir c'est pas top
Et j'étais tellement énervé que jai préféré rien touché pour pas tout casser

Donc ce matin je me suis lever a 9h et je m'y suis remis :?
J'ai vérifié et même déplacer les masses pour être sur, pas de changements.

J'ai virer la cloche d'allumage, toutes les soudures sont en place.

Tous les branchements sont ok, toutes les ampoules aussi ...

Je prends le voltmètre et je regarde fil éclairage/masse = ~0,35V
Et quand j'accélère sa augmente légèrement (~0,5V)
Je peux pas trop faire monter dans les tours après la poulie se "déclips" et la mob calle avec la prise direct

Voila une fois de plus je suis perdu :oops:
Malgré tous mes test, rien ne sait allumé...

J'espère que vous pourrez m'éclairer, j'ai été le plus précis possible :wink:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Ecoute prend ton temps pour le refaire et fais bine ce schéma la :
Image

Il est parfait !

Tu essaie :

1. Jaune vers les lumières et vert vers la masse
2. Vert vers les lumières et jaunes vers la masse
3. Vert et jaune vers les lumières

Tiens nous au jus.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

T'as du 6 ou 12V ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

wargmy a écrit :Ecoute prend ton temps pour le refaire et fais bine ce schéma la :
Image

Il est parfait !
Excuse-moi de rechigner, mais le régulateur, je le mettrais plutôt après l'interrupteur, de manière à ne pas le faire chauffer inutilement lorsque rien n'est branché à la bobine. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

sinon ya la technique theguitareux:
tu achette chez carouf des antibrouillar de voiture sa éclaire niquel et la mob ne developera jamais assé pour les griller :wink: testé et aprouvé
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Bon encore une fois je remonte le topic au lieu d'en refaire un ...

J'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ça jusqu'à ce bon petit pont de 5 jours :P

Donc je me suis remis sur le circuit de la brêle vers les 11h

Bon j'ai viré tous les interrupteurs et tous ce qui aurait pu merdé la dedans
J'ai laissé que l'essentiel
En gros, ampoules, fil, régulateur et allumage

J'ai une fois de plus regardé les masses vois si tout ne s'était pas oxydé
Mais non, j'ai quand même mis un coup de brosse métalique au cas où ...

Mais malheureusement pas de changements
Le régulateur a l'air niquel : pas de changements lorsque je le débranche du circuit :?

Etre obligé de se déplacé avec un pote derrière quand il fait nuit c'est pas génial...

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Si tu as rien de rien, alors tu as peut des fils de désouder dans l'allumage... Démonte prend une photo.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Je vais voir sa, et j'édite :wink:


Bon voila, ça m'a l'air en parfais état

Image Image Image


Les deux premières sont flou, j'étais acroupie :?

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Si tu met le fils vert à la masse (au cadre) que tu met le fil jaune sur un pôle d'une ampoule et l'autre pôle au cadre, l'ampoule ne s'allume pas ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé