Probleme Vitesse...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
vinz44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 13 août 2006 - 23:59

Probleme Vitesse...

Message par vinz44 »

Bonsoir! :D

j'avait deja fait part de mon probleme sur ce forum, mais mon autre topic se fesant vieut et devenant donc introuvable j'ai donc decider d'en refaire un ... :cry:

Donc mon prob c'est que depuis le remontage complet de mon moteur c'est a dire :

Changement de vilo (Giraudo), Roulements (C3), Joint Spy et preparation du bas moteur aligné a mon Kit Bidalot RR

Toute cette belle mecanique ne prend pas de tours, pas de patate et ne parlont pas de l'allonge (40km/h :roll: :lol: )

Pourtant ce n'est pas faute d'avoir reglée tout ce bordel :?

j'en deduit donc a un probleme de callage d'allumage (Je pense pas...)
ou encore une prise d'air (Pourtant introuvable...) et j'en vient a me demander si cela ne vient pas de mon kit :? (Chose qui me parait pourtant improbable ...)
Pensez-vous donc que cela peut venir de mon kit sachant que je l'ai acheté sur internet et qu'il a pas mal de borne :o ?

Aidez-Moi SVP
Merci d'avance pour vos reponses
~~103 vogue~~:

-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Regarde ton jeu à la coupe (il doit être entre 0.20 et 0.30 je crois)
Photos du cylindre/piston ?

Et l'allumage pour commencer cale le à 1.3.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
vinz44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 13 août 2006 - 23:59

Message par vinz44 »

Merci de ta reponse rapide! :D

Pour l'allumage, je vais me renseigner pour le caller mais je pense quand meme qu'avec le callage d'origine sa devrait marcher :?

Sinon pour les photos du kit j'essaye de faire sa ce week mais je pense que sa ne vous apporterat pas grand chose car vu comme sa il a l'air vraiment nikel ( pas de trace de chauffe ou autre ...)

Je vais aussi regarder le jeu a la coupe mais il devrait etre dans les normes sachant que mon segment est tout neuf :wink:

D'autre avis?
~~103 vogue~~:

-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ou un CDI bridé
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Si ton cylindre est usé, ben il est usé :lol:
Et donc ton jeu à la coupe augmente.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
vinz44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 13 août 2006 - 23:59

Message par vinz44 »

fluke a écrit :Ou un CDI bridé
Je ne pense pas car avec ce meme CDI j'avait un hm de fox et je prenait 85 ... :lol:

Ben pour le cylindre j'ai toujours pensé qu'un cylindre etait mort ou usée en regardant surtout si il n'y avait pas de trace de chauffe :oops:

Bref je regarde sa ce week end et lors du (Re)demontage de mon kit je vous ferait quelques photos quand meme :wink:

@+
~~103 vogue~~:

-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

T'as quoi comme carbu?

Parceque moi sur ma chrono j'avais monter BM polini hm de fox prépa...Et carbu15 ben ca marchait pas du tout, le carbu est trop petit, du coup j'ai remis l'origine.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Avatar de l’utilisateur
vinz44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 13 août 2006 - 23:59

Message par vinz44 »

J'ai un 15 SHA ( :cry: )
Je sais c'est pas top mais sa devrait tout de meme tournait un minimum meme avec sa :x
~~103 vogue~~:

-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

-Regarde le jeu a la coupe , le terme "bien usé" est relatif , et fais nous part de tes mesures !
-Le 15 DO doit surement brider ,essaye de mettre un 17.5 , les bidalot c'est bon , mais avec un plus gros carbu c'est mieux !
-Calle l'allumage a la clavette et regarde ce que ça donne !
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Ca ne vient pas de ton carbu déjà, ou alors du réglage de celui ci.

D'autres pistes:

Etat des clapets?
Bougie, antiparasite?

Ca te fait quoi comme symptomes?

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

et si tu accélères en soulevant la roue arrière, il prend des tours ou pas du tout ? A tout hasard, essaye aussi de retirer tous les poids de ton vario pour voir si ça prend des tours.

Ton vilo a été bien remonté ? Si tu essayes de le faire tourner sans cylindre, il tourne facilement ?

Si le même moteur marchait bien en fox, pour moi c'est soit un très mauvais réglage de quelque chose, soit un problème de remontage, soit le HM qui est mauvais (mais s'il est propre en surface :roll: ).

T'as vérifié le taux de compression et le squich aussi ? bidalot RR c'est un piston plat ou bombé ?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est pointu le Bidal', vire les poids du vario pour voir si tout à coup ça partirait pas comme une balle ! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
vinz44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 13 août 2006 - 23:59

Message par vinz44 »

Donc j'ai fait verifier le jeu a la coupe par mon pro et d'apres lui c'est nikel sa devrait tourner ...
Je vais remonter sa pendant les vacs.
J'ai prit note de toute vos remarques.

Je vous tient au jus. :D
~~103 vogue~~:

-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3

Verrouillé