quel gicleur

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ninja86
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 17:42

quel gicleur

Message par ninja86 »

bonjour,sachant que j'utilise un cylindre AV10 d'origine légèrement préparé avec 1 dell'orto phbg de 15,un pot doppler ER1 avec la rallonge,quel est le gicleur principal qui conviendrait le mieux a ma configuration,merci

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Pour un cylindre d'origne le gicleur principal est de 68. En le préparant un peu avec un pot, tu pourrais lui mettre a mon avis entre 72 et 80.

Bien sur il faut regarder la couleur de la bougie. :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ca dépend énormement de ton admission, si t'es en admi lbre oublie en dessous de 90 ... et si t'as un truc type filtre papier, je pense entre 80 et 90, mais c'est tellement énorme la différence entre les filtres qu'il faut voir et tester ... :x
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

si tu veut un cornet je te conseille le malossi en cone
ne prend pas les merde de chez tnt
ImageImageImageImage

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Fie toi à ta couleur de bougie ;)
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Au dessus de 72 ça fera beaucoup, je pense
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ninja86
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 17:42

Message par ninja86 »

sur ce moteur les diagrammes sont les suivant,échap:164°,transfert:110°,volume:4.6cm3,clapet bidalot butée réglé a 18mm,carbu de 15 phbg et pot doppler ER1.Vous voyez peut etre mieux maintenant le gicleur qui conviendrait a cette configuration

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Oui, 70-72
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ninja86
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 17:42

Message par ninja86 »

ok merci fluke :icon_thumleft:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mais fais un test bougie, c'est une valeur moyenne, il se peut que ça soit un 75 qui te convienne le mieux, ou encore un 68...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé