Avis sur ma future préparation ?

Envie de puissance c'est par ici...
remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Un ventilxpien m'a vendu un vilo masses pleine origine en état impécable, avec des roulements C3 => 35 euros ports compris.

:D
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

J'ai reçu mon vilo et mes clapets, j'ai commencé l'aramétal (il me reste plus qu'a le travailler).

Pour les clapets Caliméro, je vire les butées ? Ca risque pas de casser ? (c'est des lamelles en fibres et non en carbonne).
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Message par Thithi »

Si elles sont en fibres c est bon mais en carbonne oublie ===> parceque la oui casse
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Ok merci !!!

J'ai plus qu'a emmener mes carters au sablage et je peux remonter tout le bas-moteur.

(il me faut quand même un écrou à pas horraire pour l'allumage...)
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Place aux photos.

Déja les clapets doppler ER2 le vilo d'origine (à gauche) et le nouveau vilo masses pleines et filetage horraire (à droite).
Pas de modif's sur le vilo.

Image

Ensuite le masticage de la pipe pour son allignement aux clapets. J'utilise l'aramétal (métal synthétique).
Surfaçage au papier de verre à plat et nettoyage des residus à la paille de fer.

Image
Image
Image

Masticage du trou dans les carters, surfaçage des plans de joints et montage à blanc.

Image
Image
Image

Et pour finir protection des plans de joints du carter et de la chemise du cylindre pour le microbillage (j'emmène ça chez le tourneur fraiseur demain, j'ai pas le matos).

Image
Image

Dites moi ce que vous en pensez !!
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

c'est du travail propre (esthetiquement), mais pourquoi reduire l'entrée de la pipe ??

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Pour l'alligner aux clapets...

Je laisse la pipe en 15.
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Moi j'aurais agrandit les clapets sur la pipe ... :oops:
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ça à l'air de bien marcher l'arametal

les doppler pense bien à refaire les plans de joint :wink:
Image

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Djidane57 a écrit :Moi j'aurais agrandit les clapets sur la pipe ... :oops:
Euh je comprend pas ce que tu veux dire...

Pour les plans de joint c'est prévu (quand on voit la finition de ces clapets ça fait franchement peur...).
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Me dégoute pas alors, je viens de les commander ... :cry:

(Je pensais tailler un petit venturi dans la lucarne des clapets en faite ...)
Image

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Oulo pour le venturi dans les clapets oubli... A la limite dans la pipe, ça peut être possible, mais les clapets sont vraiment pas épais.

Quand je dis que les clapets sont merdiques, à mon avis c'est pareil pour tous les clapets prépas que l'on trouve dans le commerce. Quand on sais que j'ai du sortir un billet de 23 euros pour ça, je m'attendais à un minimum de finition... Enfin, si c'est solide et que ça marche bien, c'est le principal. Les lamelles me semble de très très bonne qualité, c'est la coque qui fait marrer.
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Que 20 pour moi ^^ :lol:

Enfin bref, je verrais uen fois le truc en main, parce que moi c'est pas du 15 que j'ai comme pipe, c'est du 19, et que j'ai déjà prépa ... :?
Image

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

19 ça va peut-être être juste...
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

En sablant mes transerts en début d'après midi, je me suis apperçu que mon cylindre était serré (Nikasil niké) et que le filetage du pot était foiré... Et comme ça fait au moins 4 mois que je l'ai acheté, c'est trop tard pour faire des embrouilles au voleur qui m'a refilé ça.

Du coup j'ai été chez MBK et je me suis payé le kit basique AIRSAL, ça m'a fait chier de devoir encore sortir des sous (56 euros quand même...). J'espère au moins que ça va bien marcher.

Image

Je vais devoir refaire les deux petites jupes du cylindre en trinagle... Super :(
Au niveau des transferts, est-il nécessaire d'ouvrir le troisième autant que les latéraux ? Y'a environ 5mm d'écart.

Image

Et sur le piston ? Je fais comme avec l'original ?

Image
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Le vendeur m'a dit qu'il falait au moins 500 bornes de rodage, c'est vrai ? Comment ça se fait un bon rodage, on dépasse pas les 50 ?
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

remi89 a écrit :Le vendeur m'a dit qu'il falait au moins 500 bornes de rodage, c'est vrai ? Comment ça se fait un bon rodage, on dépasse pas les 50 ?
Vérifier le jeu cylindre/piston mini (je sais plus de tête de combien est-il) mais un rodage ne s'élève à pas plus q'un plein :wink:

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

perso je dirai que tu vides un demain plein a la laisser tourner au ralenti, pour enlevé délicatement les aspérités du cylindre (invisible à l'oeil) sans en arraché (se qui arrive quand tu roule a toc pendant un rodage).
et ensuite, tu roules normalement, il faut qu'elle prenne les tours tranquillement, pas de brutalitée.

Et le 2 eme ou 3 eme plein, powwwaaaa envoie la purée mamie !
banzai

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Ok merci :D

J'ai été présenter mon schéma du venturi de pot au fraiseur-tourneur, il me fait ça et il m'appelle. Pressé de voir ce que ça va donner !!!

Pi j'ai commencé à remonter mon bas-moteur :

Image
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

t'aurais du virer la marche des transferts dans les carters....et vérifier l'alignement BM/HM.............c'est ballot...........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Meeeeeerde la marche... Jsuis un boulet :cry:
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Message par Thithi »

KEYZ a écrit :
remi89 a écrit :Le vendeur m'a dit qu'il falait au moins 500 bornes de rodage, c'est vrai ? Comment ça se fait un bon rodage, on dépasse pas les 50 ?
Vérifier le jeu cylindre/piston mini (je sais plus de tête de combien est-il) mais un rodage ne s'élève à pas plus q'un plein :wink:
Je trouve ca pas très"logique"de calculer en plein parceque si tu mets un très gros carbu ton plain va partir plus vite mais c'est pas pour au tant que ton rodage est fait...
:!: :?:
Juste ou pas?
Donc ouai fais 500 km (a mon avis biensur maintenant j attends les autres avis parcequ il est probable que je me trompe...)
:)
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

jepense qu'en laissant tourner la mob sans la faire trop chauffer du style 2 minutes au ralenti , plusieurs fois de suite en laissant refroidir puis ensuite environ 250 km ça suffit pour un rodage , audebut à 30 km/h et puis a la fin 45km/h

un collegue à moi avait acheté un malossi 50 il ne l'a jamais rodé , et le kit a jamais serré ( c'est la mob qui s'est mangé un mur par contre ... )


bon je vais bouffer moi XD ( piZZZZa!! )
Image

rems
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

si je dis pas de conneries ...


Les malossi de compet' ils se rodent en 30min...


à confirmer/corriger.

Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Message par Thithi »

Oui j avais aussi entendu qu un cylindre de compet pouvais se roder en 30 minutes mais le(s)quel(s)? :?:
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Après ça peut ne pas serrer mais ne jamais avoir le maximum de performences possibles.

Je pense que je vais faire comme mbkeur me conseille, parce qu'un plein complet en laissant la mob tourner sur la béquille ça me fait vraiment mal... Déja quand on voit le prix de l'essence, et puis le moteur surchauffe s'il l'air autours de lui n'est pas renouvelé !!!
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Thithi a écrit :
KEYZ a écrit :
remi89 a écrit :Le vendeur m'a dit qu'il falait au moins 500 bornes de rodage, c'est vrai ? Comment ça se fait un bon rodage, on dépasse pas les 50 ?
Vérifier le jeu cylindre/piston mini (je sais plus de tête de combien est-il) mais un rodage ne s'élève à pas plus q'un plein :wink:
Je trouve ca pas très"logique"de calculer en plein parceque si tu mets un très gros carbu ton plain va partir plus vite mais c'est pas pour au tant que ton rodage est fait...
:!: :?:
Juste ou pas?
Donc ouai fais 500 km (a mon avis biensur maintenant j attends les autres avis parcequ il est probable que je me trompe...)
:)
En même temps ton rodage tu l'fais pas à 90 :roll:

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

remi89 a écrit :Après ça peut ne pas serrer mais ne jamais avoir le maximum de performences possibles.

Je pense que je vais faire comme mbkeur me conseille, parce qu'un plein complet en laissant la mob tourner sur la béquille ça me fait vraiment mal... Déja quand on voit le prix de l'essence, et puis le moteur surchauffe s'il l'air autours de lui n'est pas renouvelé !!!
je suis pas persuadé, premierement, parce que sur la "béquille" le moteur tournera au ralenti, donc il devrait pas bcp chauffer, et puis rien de n'empeche de mettre une bougie un peu plus froide, et de l'arreter de temps en temps....
et deuxiement, quand je lis "ouais et vu le prix de l'essence...."...hum hum... c'est pour sa que tu travailles sur ton bas et haut moteur, pour pas consommer, donc tu vas mettre aussi un carbu de 15 voir plus la aussi, ne pas consommer....

dsl si je le dis aussi brute que sa, mais prends le pas mal, mais sa m'enerve de voir un peu des reflexions comme sa qui non pas de sens avec les actions des gens ... :D

mais prends le pas mal, c'est juste un petit coup de gueule, sinon je t'aime bien ! j'aime bien lire tes posts, souvent tres interessants, avec des idées loins d'être connes :lol:

ps: l'essence continuer'ugmenter, alors sinceremet, dis toi qu'elle est pas cher pour l'instant, parce que tu verras bientot se sera pire
banzai

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Ca me fait mal d'avance... Surtout que j'ai reçu un doc sur ma boite mail expliquant que, suivant l'évolution de l'euro par rapport au dollar, on devrais payer l'essence moins cher malgrès son augmentation aux USA... Je suis pas expert, mais aparemment l'Etat se remplit ENCORE les fouilles sur notre dos, nous sommes tous des vaches à lait, tous autant que nous sommes.

Pour ton avis sur ma consommation, je ne suis aucunement vexé, j'accepte toutes remarques et j'y répond avec un maximum d'objectivité, on discute.

Pour l'essence, effectivement j'ai réalisé sur mon moteur des modifs qui vont me faire consommer plus, mais je le fais pour rouler plus vite sur les grandes routes, je ne roule pas par obligation (je ne travaille pas encore et au pire y'a toujours quelqu'un pour me conduire en voiture) mais par plaisir, le plaisir de rouler... C'est ma passion.

S'il est nécessaire de laisser tourner ma bécane sur la béquille pour qu'elle fonctionne mieu après, pas de soucis, mais quitte à vider un plein je préfèrerais rouler avec, cela me fais juste de la peine de voir mes économies partir en fumée sans que je prenne mon pied :D .

Mais bon comme je dis, si ça peut mieu rouler après...

Bon, si je fais un compte-rendu grosso-modo de ce que vous m'avez conseillé...
-je fais tourner la mob sur la béquille plusieurs séances de 2 minutes, sur environ un demi-plein.
-je roule ensuite à une vitesse de 30 km/h en caressant la poignée des gaz, en y allant molo sur environ 150 bornes
-puis je passe à 50 km/h sur 150 bornes
-et j'envois la sauce...

Ca vous semblerait bon ?

Pour ce rodage, vaut-il mieu un gicleur trop gros, trop petit ou pil poil adapté ?
Une bougie plus froide, c'est à dire ? Par exemple B4 est il plus froid que B5 ou c'est l'inverse ?

Merci d'avance !!
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

A part encrasser ton moteur en le faisant tourner au ralenti sur béquille, tu ne roderas pas ton moteur si'l n'est pas en charge.

Tu le fais touner 5mn sur béquille avec des petits coups de gaz, tu fais les 5 premiers km pépère de chez pépère, c'est ce qui compte le plus, ensuite tu tires pas trop dessus sur 100 bornes, et après c'est rodé.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé