piston mono ou doubles segments ????

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103MétalBlack
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piston mono ou doubles segments ????

Message par 103MétalBlack »

103MétalBlack a écrit : voici mon kit axwin target 6 transferts : Image Image Image Image Image
que je compte monter avec cette culasse : Image Image Image
Et que je monterai avec un piston sois monosegment rgd (problème je compte l'acheter neuf mais l'ergot tombe dans un transfert donc il faut que j'en trouve un autre) ou un double-segments. Je vais achter a la bécanerie vu que j'habite a coter.
D'ailleur lequelle mon conseiller vous mono ou double segments ? sachant que je vais préparer mes carters moteur et que je ne recherche pas de la haute performance mais un bonne vitesse genre 80 km/h avec un bonne accélération vu que je roule en ville. Merci !!

lhlentz
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Message par lhlentz »

en theorie le piston monosegment provoque moins de frotemment , donc moins de perte

mais la theorie ne rejoint pas tout le temps la pratique ...

enfin je mettrai tout de meme un monosegment car apparement c'est un kit ( et oui je suis tres perspicase ) :roll:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba, vu que la culasse est faite pour un piston mono, ba tu peux y aller sans soucis. Par contre, va en trouver un de piston qui a le téton décallé ...

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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

ok mais si je mais un double segment (se qui était le cas autre fois le cylindre tournais avec un double) sa fera quoi de plus ou de moin qu'un monosegments et j'aurais de meilleur perf que l'origine ?

DataMAX
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Message par DataMAX »

Les performances tu les sentiras pas car le gain est appréciables dans les très hauts régimes; par contre, un double segments augmente la durée de vie et la fiabilité :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

je te conseil un bisegment, l'étanchéité tient mieux dans le temps parce que un segment ca peut s'user vite.
et si le jeu à la coupe est trop grand > brulage du film d'huile > risque de serrage.

ton cylindre ressemble fort à un fox niveau embase :)
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antoine
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Message par antoine »

Euh ta culasse, elle est tres bizarre...elle n'a plus la gorge pour le torique :? :? ca sent la prépa en plus...elle est toute pourrie :?
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Message par coiffich »

Datamax c'est quoi une culasse qui va avec un piston et une culasse qui va avec un double segment?Je vois pas trop le rapport entre les culasse et le nombre de segment :?

bubu
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Message par bubu »

antoine a écrit :Euh ta culasse, elle est tres bizarre...elle n'a plus la gorge pour le torique :? :? ca sent la prépa en plus...elle est toute pourrie :?
un joint torique sur une culasse a air ??!!!! :roll:
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OizO
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Message par OizO »

oui il y'en a beaucoup, (avant sa n'existait pas trop) mais maintenant le join "de la chambre de combustion" est torique presque à tout les coups ! (liquide ou air)
bouhhhhhh les nordistes !

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Message par 103MétalBlack »

voila j'ai achter un piston double-segments, et ma culasse n'est pas pourri lol elle a été rebaguer (la ou on met le bougie) et une machine spéciale a refait l'intérieur d'ou les rond, cette culasse a entre 20 et 17 ans (ainsi que le cylindre) !!!!!!! et son état ai encore honorable mais sa ba faire plus de 15 ans que sa a pas tourner !!

bubu
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Message par bubu »

ok je ne savais pas pour les joints toriques . mais ca fond pas avec la chaleur ??

ouais donc la c'est normale sur celle la, si elle a 20 ans, y'a pas de joint torique !
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Message par 103MétalBlack »

ok, y'a aussi les culasse doppler qui sont avec un joint torique

Thibounet
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Message par Thibounet »

je pense qu'il ne s'agit pas de joint torique en caoutchouc mais surement une sorte d'anneau en cuivre peut etre, un peu comme le joint d'échappement des pot à vis.
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Message par 103MétalBlack »

non, c'est bien un joint thorique !

bibike
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Message par bibike »

sympa ce kit, je l'ai aussi :wink:
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Message par 103MétalBlack »

a tu l'as bibike !! sa fait plaisir, et t'en pense quoi ? t'as agrandi t'es transferts des carters moteur ?? c'est mieux que l'origine ? tu le fait fonctionner avec quel culasse ?

antoine
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Message par antoine »

Ma culasse bidalot, la meme que celle là a un joint torique, et en cahoutchou...ou alors en viton il parait, mais ca ressemble vachement au cahoutchou....voilà :roll:
et celle là doit etre une vielle...
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Message par 103MétalBlack »

ba le vendeur m'a donner un joints de culasse spécial pour bidalot

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Message par 103MétalBlack »

sinon sur cette culasse on peu monter une bougie culot court comme sur une culasse d'origine, c'est normal ??

antoine
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Message par antoine »

Bah ca dépand, oui c'est normal que tu puisse mettre une bougie culot court dans la culasse, mais ca ne sera pas bon du tout, vu que cette culasse est un culot long, donc il lui faut une bougie à culot long....
voilà :wink:
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bibike
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Message par bibike »

103MétalBlack a écrit :a tu l'as bibike !! sa fait plaisir, et t'en pense quoi ? t'as agrandi t'es transferts des carters moteur ?? c'est mieux que l'origine ? tu le fait fonctionner avec quel culasse ?
alors avec ce kit j'avais un piston double segment,
une culasse d'origine peugeot rabottée d'un mm
un pot ninja G2
carbu de 15
pipe 15 cornet
vario polini
et ca marchait à 80-85 dans les lignes droites compteur vélo bien réglé

ouais il trippe ce kit avec ma config c'était pas cool au démarrage c'était bien long à lancer mais dès que tu passais le 50 km/h t'entendais niiiiii NIIIIIIIIII NIAAAAAAAAAAAAAAAAA WIIIIIIIIIII


TERRIBLE

bonne patate à haut régime sérieux c'était bien
Dernière modification par bibike le mer. 15 févr. 2006 - 19:14, modifié 1 fois.
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fluke
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Message par fluke »

Pour en revenir au nombre de segments, je préfère un bi.

Même s'il y a (un peu) plus de frottements, d'ailleurs on est pas en course à chercher le 1/10 de cheval.

Parce que le premier segment s'appelle le segment de feu, il bloque donc la flamme et le second segment d'étanchéité.

Un seul segment fonctionne aussi bien, mais dure beaucoup moins longtemps qu'un double.

Pour les joints toriques, ça dépend de la quantité de soufre qu'on a incorporé dans le caoutchouc avant la vulcanisation, mais ça tient au moins 200°C sans problèmes.

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Message par 103MétalBlack »

lol tkt moi j'ai préparer mon vario donc le démarrage sa va sa gouache pas mal. et t'avais préparer tes carters ?
tit photo du piston neuf : ImageImage
Bientot NIIIIIIIIII NIAAAAAAAAAAAAAAAAA WIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trop de la balle, le son !!! sa va watter fort lol mdr !!!!!!!!!!!

bibike
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Message par bibike »

103MétalBlack a écrit :lol tkt moi j'ai préparer mon vario donc le démarrage sa va sa gouache pas mal. et t'avais préparer tes carters ?
tit photo du piston neuf : ImageImage
Bientot NIIIIIIIIII NIAAAAAAAAAAAAAAAAA WIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trop de la balle, le son !!! sa va watter fort lol mdr !!!!!!!!!!!
MDR

carters deux transferts non prépa :wink:

cette mob là je ne l'ai pas trafiqué, je l'ai acheté comme ça donc c'était pas terrible, moi je l'ai détrafiquée et j'ai revendu la plupart des pièces trafiquées :lol:
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Message par 103MétalBlack »

lol ok car moi je compte utuliser tous le potentiel de se kit donc tout les transferts seront ouvert !!! donc un plus gros son de niiiiiiiiiiiiiiiii nnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaa wwwwwwwwiiiiiiiiiiiiiiiiii mdr ptr !!!!!!!!!!!!!!! :D

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Message par lhlentz »

Thibounet a écrit :je pense qu'il ne s'agit pas de joint torique en caoutchouc mais surement une sorte d'anneau en cuivre peut etre, un peu comme le joint d'échappement des pot à vis.
non ils sont bien en caoutchoug :)
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Message par lionel74 »

juste un truc ton kit c'est pas un 6 transfert mais 1 5 nan tu t'es pas trompé ?
brule la gomme pas ton ame!

bibike
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Message par bibike »

lionel74 a écrit :juste un truc ton kit c'est pas un 6 transfert mais 1 5 nan tu t'es pas trompé ?
j'approuve c'est bien un 5 :wink: j'en ai aussi

il a du compter la lumière d'échapp :loll:
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cortex73
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Message par cortex73 »

petite précision:
les anciens modeles de culasse bidalot était a culot court et joint normal
les nouveaux modèles sont pour bougie culot long et joint torique :wink:
a part ca le joint torique tient nikel et y'a aucun probleme d'étanchéité je les trouve meme plus pratique car ils n'ont pas la facheuse tendance a se coller en ptits bout sur le cylindre ou la culasse! :roll:

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