103MétalBlack a écrit : voici mon kit axwin target 6 transferts :
que je compte monter avec cette culasse :
Et que je monterai avec un piston sois monosegment rgd (problème je compte l'acheter neuf mais l'ergot tombe dans un transfert donc il faut que j'en trouve un autre) ou un double-segments. Je vais achter a la bécanerie vu que j'habite a coter.
D'ailleur lequelle mon conseiller vous mono ou double segments ? sachant que je vais préparer mes carters moteur et que je ne recherche pas de la haute performance mais un bonne vitesse genre 80 km/h avec un bonne accélération vu que je roule en ville. Merci !!
piston mono ou doubles segments ????
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piston mono ou doubles segments ????
en theorie le piston monosegment provoque moins de frotemment , donc moins de perte
mais la theorie ne rejoint pas tout le temps la pratique ...
enfin je mettrai tout de meme un monosegment car apparement c'est un kit ( et oui je suis tres perspicase )
mais la theorie ne rejoint pas tout le temps la pratique ...
enfin je mettrai tout de meme un monosegment car apparement c'est un kit ( et oui je suis tres perspicase )
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
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Euh ta culasse, elle est tres bizarre...elle n'a plus la gorge pour le torique ca sent la prépa en plus...elle est toute pourrie
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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un joint torique sur une culasse a air ??!!!!antoine a écrit :Euh ta culasse, elle est tres bizarre...elle n'a plus la gorge pour le torique ca sent la prépa en plus...elle est toute pourrie
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
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voila j'ai achter un piston double-segments, et ma culasse n'est pas pourri lol elle a été rebaguer (la ou on met le bougie) et une machine spéciale a refait l'intérieur d'ou les rond, cette culasse a entre 20 et 17 ans (ainsi que le cylindre) !!!!!!! et son état ai encore honorable mais sa ba faire plus de 15 ans que sa a pas tourner !!
ok je ne savais pas pour les joints toriques . mais ca fond pas avec la chaleur ??
ouais donc la c'est normale sur celle la, si elle a 20 ans, y'a pas de joint torique !
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Ma culasse bidalot, la meme que celle là a un joint torique, et en cahoutchou...ou alors en viton il parait, mais ca ressemble vachement au cahoutchou....voilà
et celle là doit etre une vielle...
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Bah ca dépand, oui c'est normal que tu puisse mettre une bougie culot court dans la culasse, mais ca ne sera pas bon du tout, vu que cette culasse est un culot long, donc il lui faut une bougie à culot long....
voilà
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alors avec ce kit j'avais un piston double segment,103MétalBlack a écrit :a tu l'as bibike !! sa fait plaisir, et t'en pense quoi ? t'as agrandi t'es transferts des carters moteur ?? c'est mieux que l'origine ? tu le fait fonctionner avec quel culasse ?
une culasse d'origine peugeot rabottée d'un mm
un pot ninja G2
carbu de 15
pipe 15 cornet
vario polini
et ca marchait à 80-85 dans les lignes droites compteur vélo bien réglé
ouais il trippe ce kit avec ma config c'était pas cool au démarrage c'était bien long à lancer mais dès que tu passais le 50 km/h t'entendais niiiiii NIIIIIIIIII NIAAAAAAAAAAAAAAAAA WIIIIIIIIIII
TERRIBLE
bonne patate à haut régime sérieux c'était bien
Dernière modification par bibike le mer. 15 févr. 2006 - 19:14, modifié 1 fois.
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
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Pour en revenir au nombre de segments, je préfère un bi.
Même s'il y a (un peu) plus de frottements, d'ailleurs on est pas en course à chercher le 1/10 de cheval.
Parce que le premier segment s'appelle le segment de feu, il bloque donc la flamme et le second segment d'étanchéité.
Un seul segment fonctionne aussi bien, mais dure beaucoup moins longtemps qu'un double.
Pour les joints toriques, ça dépend de la quantité de soufre qu'on a incorporé dans le caoutchouc avant la vulcanisation, mais ça tient au moins 200°C sans problèmes.
Même s'il y a (un peu) plus de frottements, d'ailleurs on est pas en course à chercher le 1/10 de cheval.
Parce que le premier segment s'appelle le segment de feu, il bloque donc la flamme et le second segment d'étanchéité.
Un seul segment fonctionne aussi bien, mais dure beaucoup moins longtemps qu'un double.
Pour les joints toriques, ça dépend de la quantité de soufre qu'on a incorporé dans le caoutchouc avant la vulcanisation, mais ça tient au moins 200°C sans problèmes.
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lol tkt moi j'ai préparer mon vario donc le démarrage sa va sa gouache pas mal. et t'avais préparer tes carters ?
tit photo du piston neuf :
Bientot NIIIIIIIIII NIAAAAAAAAAAAAAAAAA WIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop de la balle, le son !!! sa va watter fort lol mdr !!!!!!!!!!!
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Trop de la balle, le son !!! sa va watter fort lol mdr !!!!!!!!!!!
MDR103MétalBlack a écrit :lol tkt moi j'ai préparer mon vario donc le démarrage sa va sa gouache pas mal. et t'avais préparer tes carters ?
tit photo du piston neuf :
Bientot NIIIIIIIIII NIAAAAAAAAAAAAAAAAA WIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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carters deux transferts non prépa
cette mob là je ne l'ai pas trafiqué, je l'ai acheté comme ça donc c'était pas terrible, moi je l'ai détrafiquée et j'ai revendu la plupart des pièces trafiquées
Un ciao à vendre en pièces.
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non ils sont bien en caoutchougThibounet a écrit :je pense qu'il ne s'agit pas de joint torique en caoutchouc mais surement une sorte d'anneau en cuivre peut etre, un peu comme le joint d'échappement des pot à vis.
Ta mère en CR ...
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petite précision:
les anciens modeles de culasse bidalot était a culot court et joint normal
les nouveaux modèles sont pour bougie culot long et joint torique
a part ca le joint torique tient nikel et y'a aucun probleme d'étanchéité je les trouve meme plus pratique car ils n'ont pas la facheuse tendance a se coller en ptits bout sur le cylindre ou la culasse!
les anciens modeles de culasse bidalot était a culot court et joint normal
les nouveaux modèles sont pour bougie culot long et joint torique
a part ca le joint torique tient nikel et y'a aucun probleme d'étanchéité je les trouve meme plus pratique car ils n'ont pas la facheuse tendance a se coller en ptits bout sur le cylindre ou la culasse!