.::|::. Peugeot 103 Sp .::|::. Câmêlêôñ | Accident ......

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Message par Eternity »

Cette aprèm je cherche la 103 cher mon parrain.. ( je pouvais pas la tiré sur 30km ^^ )
Je vous ferais le topo..

Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Message par Eternity »

Voila les photos pour vous, c'est pas beau a voir !

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image


Et maintenant je vais mètre sa ! en attendant mon nouveau airsal ^^

Image



Pour le sérrage , j'ai un serrieux doutes sur la solidité de mes carters..
J'ai retrouvé des morceaux.. mais je suis pas sur..

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Dommage pour la casse, lors du démontage les deux circlips étaient ils encore présent sur le piston? Au vue de l'impact sur le transfert je pencherai pour ça. Ensuite si tu trouve un peu de débris dans le carter; un démontage complet s'impose pour repartir sur de bonne base..

Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Message par Eternity »

jean philippe a écrit :Dommage pour la casse, lors du démontage les deux circlips étaient ils encore présent sur le piston? Au vue de l'impact sur le transfert je pencherai pour ça. Ensuite si tu trouve un peu de débris dans le carter; un démontage complet s'impose pour repartir sur de bonne base..
Oui , les deux circlips était présent !
Cette après-midi , j'ai effectué le lavage complet du moteur.. J'ai trouvé des reste du cylindre ^^

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

du a quoi ce serrage??
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Message par Eternity »

J'en c'est rien du tout :(

Autrement j'ai cela également :
Mais il me manque un radiateur & pompe a eau..
Devine ce que c'est :)

Comme promis mon petit bijoux, tellement un bijoux que je le garde précisément dans ma chambre !
=D

La culasse :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La photos qui suis, est une photos qui pourra vous faire pensez que je suis un fou, un vrai niqué, ou tout simplement un vrai passioné de la mob ;)
Voici ou dors tous les soirs le Malossi G2rr !

Image

Dans ma chambre , sur mon bureau :)
Pour les autres photos juste au dessus, sa été pris sur mon lit xD !!

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Euh, tu vas pas monter le mallossi sur tes carters tous pourris au moin?! :roll:

Sur l'étagère.. :wink:
Moi aussi j'ai ca, mais que les cylindre serrer, soit un polini 46 ac 103, et un origine 103...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

bon bah alors je te montre pas ma chambre je vais passer pour une tarré lol :lol: , avant je bossais dans ma chambre c'était un vrai atelier :lol: prépa moteur tout ça :lol:
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca ressemble pas trop à un serrage, plutot quelque chose qui est passé dans le moteur, genre bout de clapet ou autre.

T'as un filtre à air ? Tu peux mettre une photo de l'autre côté du piston ?

Si c'est un vrai serrage, en principe il y a une trace de l'autre côté (même toute petite).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Cage à aiguille non ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Message par Eternity »

Bas il y ades photos regardé ! j'ai pris des tofs des deux cotés du piston, et oui il y a 2 traces ;) et des grosse :)
Non la cage a aiguille est niquel , je l'es remis en place..
Pour le malossi, non je voudrais bien des carters malossi qui vont avec ! Mais le prix :evil: , de toute façon je dois encore attendre pour les mètres il me faut un radiateur, pompe a eau.. j'aurais d'ici la trouvé des carters aproprier..
Pour le vilo , l'origine sa ira ?

Breff, pour le airsal , le piston a effectivement 2 traces des deux cotés !
J'ai un filtre à air ( le colant de ma mère , si seulement elle savais :) ) ,
Rien n'est passé, il est propre, aucun troue rien du tout..

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Euh, déjà ne remet pas une cage à aiguilles qui a subit un serrage, démonte tout/nettoie tout et change les roulements, spy .... et d'autre part, le collant à maman qui fait office de filtre ... cherche pas plus loin :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

pour la cage a aiguilles qui a morflé durant un serrage je peux te dire que c'est une TRES mauvaise idée de la remonter ;) mon dernier cylindre peut en temoigner ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

Eternity a écrit :Bas il y ades photos regardé ! j'ai pris des tofs des deux
Pour le vilo , l'origine sa ira ?
si c'est des masses pleines et aucun jeu ça peut tenir mais bon c'est peugeot
:?
mbkeur a écrit :bon bah alors je te montre pas ma chambre je vais passer pour une tarré lol , avant je bossais dans ma chambre c'était un vrai atelier prépa moteur tout ça
:shock: moi je me ferais défoncer par ma mere :!: [/url]
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Message par Eternity »

Bah on va dire que le moteur a pas subit de choque quand j'ai fais l'amorce/sérage.. Elle c noyé .. sa a freiné doucement et a calé..
rien de plus .. donc la cage na rien pris.. enfin je pense pas :)

Cette aprèm je vous fais une video du cilindre prépa.. vous me direz ce que vous en pensez :)

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Mais la cage, vu le prix que ça coûte, je préfère assuré le prochain moteur moi .... enfin .... même si tu vois rien de significatif, CHANGE LA :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Message par Eternity »

mais c'est une doppler renforcer :( que j'ai focher au magasin xD , non le proprio la laissé tombé.. je l'es prise mdr .

Plus sérieusement, voici une vidéo de la mob avec l'origine prépa dessus..

<embed src="http://www.youtube.com/v/cv9LDB4PSek&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed>

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Boardzero a écrit : le collant à maman qui fait office de filtre ... cherche pas plus loin :wink:
.. moi sa fait 800 borne que jai le colant a maman sur mon g2 rr aucun probleme c'est propre nikel!
juge en par toi même
Image
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Certes y'a pas de traces, on va dire que c'est pas tellement conseillé :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Message par Eternity »

Voiila j'ai repeint mes carénages d'origine, dites moi ce que vous en pensez !

Image

Image



Petite comparaison avec un pote à moi, le piston de sont Kit Stage6 50cc , celui-ci a 1000km.. avec mon Airsal T6 , qui a environ 5000km.

Image

Image

Je vous laisse deviné le quel est le Airsal et le quel est le Stage 6 :)

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

trop facile airsal a droite!?
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Message par Eternity »

Gagné :)
Keller tu met la vidéo ? ^^

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

tu n'a pas fait les chose a moitié la

sacré serrage
j'ai un radiateur si tu veut
ImageImageImageImage

Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Message par Eternity »

Tu le vend combien ?

Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Message par Eternity »

Bon,
J'ai fais quelque petite touche au niveau du moteur !
J'ai enlever 3 des 6 billes a l'embrayage et j'avoue sa marche ! sa cire et sa pars mieu sa fais plaisir !

Mais j'ai toujours ce problème d'embrayage-vario. Quand j'arrive a un stop , feu rouge, je freine et la mob calle ! ( NON ce n'est pas un problème de CARBURATEUR ! Mon carbu est correctement réglé ! )

Quand je m'arrête, l'embrayage 'claque' et fais callé la mob..
Mon autre problème qui je pense revien à l'embrayage c'est quand je suis a fond !
J'ouvre les gaz quand je suis assis tout va bien.. quand je me couche sa monte grave les tours ! sa monte , une fois a fond je peut attendre 2-3s pis il y a un style de ralentisement ..

Elle monte et redescent toute seul dans les tours.. il y a comme un frottement .. ( je le répete , ce n'est pas le carburateur ! La mob ne se NOIE en aucun cas ! )

Aidé moi, mon pote avec sont rocket me double ( de pas beaucoup mais il va un peu plus vite que moi.. ) Alors que au début j'était le plus rapide de la bande !

Svp c'est très important !

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

J'avoue que c'est dure a trouver ce topic, je ne sais pas pourquoi !
( même moi je peine a le trouver... )

viewtopic.php?t=18126&highlight=

Pour ton moteur qui monte et descend en régime, essaye de voir si ça frotte, sinon c'est que tu es un poil trop riche en haut, sinon c'est que ton moteur est a fond et qu'il régule !

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Message par Eternity »

the103racer a écrit :J'avoue que c'est dure a trouver ce topic, je ne sais pas pourquoi !
( même moi je peine a le trouver... )

viewtopic.php?t=18126&highlight=

Pour ton moteur qui monte et descend en régime, essaye de voir si ça frotte, sinon c'est que tu es un poil trop riche en haut, sinon c'est que ton moteur est a fond et qu'il régule !

the103racer.
Oui sa flote ! non je suis pas trop riche je l'es déjà dit, gicleur de 70 avec carters préparé carbu 17.5 , bac malossi .. pipe courte..
Bougie Couleur Brique.. niquel..

Quelque chose frotte ou dans le genre et je suis sur sa vient de l'embrayage..

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Je sais pas du tout, essaye déjà ma solution, ça fonctionne très bien chez moi !

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Eternity
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 191
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40

Message par Eternity »

J'ai regardé la mienne est en très bonne état.. 40ans mais en bonne état..
Ce que j'ai remarqué c'est ! la genre de rondelle qui se situe TOUT derrière l'embrayage .. même derrière la cloche.. celle qui est au côté du join spy
Celle-ci est usé ! Vous savez combien sa coute de genre de rondelle ?

Une question , est-ce que je peut serré le vario avec la bouloneuse ?
Est-ce que le fais d'avoir serré trop fort pourrais joué quelque chose ?

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

ressort moteur trop mou? trop dur?
couroie morte ?
sa peut aller de tout a n'importe quoi met le claque de l'embrayage comme dit c'est pas normal.
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Verrouillé