bonne configue pour l'accélération?

Envie de puissance c'est par ici...
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braceletti
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Re: bonne configue pour l'accélération?

Message par braceletti »

old_mob a écrit :
braceletti a écrit : il faut déja préparer les fenetres de bas de piston pour bien les accorder avec la jupe de cylindre (hop un peu de poids de gagné !)
oui mais dans quelles proportions ?
braceletti a écrit : tu vas usiner a l'interieur de la fonderie du piston toute les bavures les marquages en relief pour te rapprocher le + possible du poids du piston 39 mm
tu veux dire tous les petits marquages en relief au fond du piston ? ça ne va pas le fragiliser de faire ça ?

merci braceletti !!!! :D

c'est vrai que c'est quelquechose auquel je n'ai jamais pensé pour les vibrations... :?
moi je travaille les entrée de transfert sur la largeur jusqu'a avoir une largeur de plan de joint de 1mm mini apres pour l'etancheité c'est plus bon
sur le plan de joint d'embase
j'ouvre vers l'ar les transferts lateraux (les petit )de 4 mm
j'ouvre vers l'av les transferts lateraux (les gros) de 2 mm
ce travaille d'ouverture se fait du niveau du plan de joint jusqua 1.5 cm de profondeur dans le puit de transfert
ON NE TOUCHE PAS A LA PAROI DE SEPARATION DES TRANSFERT
ON NE MODIFIE LA FORME DE CANALISATION DE TRANSFERT
ON GARDE DES BORDS D ATTAQUE DE PAROI BIEN ROND
le double transfert ar s'agrandi de 1mm en largeur 1 mm en longueur
pas plus il ne sert que pour le balayage (pas la peine de gaspiller du gaz frais !)
donc ton travail sur les fenetre de piston va se faire sur la partie ar de l'arche de la fenetre 4 mm pour se mette en face des 4 mm agrandi sur le transfert lateral ar et la decoupe d'arche de jupe de cylindre que tu auras aligné avec ton puit de transfert
ON NE TOUCHE PAS les arches av de fenetre de piston et l'arche av de jupe de cylindre car sur le polini 46
quand ton piston va etre au pmh la lumiere d'echapement tres large en w va s'ouvrir de chaque coté sur le bas moteur :? PAS BON
dans le meme style
ON NE RACCOURCI PAS LA JUPE DE PISTON
car le diam 46 " bascule beaucoup" a l'inversion de translation donc va s'user vite par manque de guidage
et puis avec 1 cale de 1mm + vilo longue course+lumiere d'echapp descendue de 2 mm
le bas de jupe piston au PMH va arriver juste alignée avec le bas de lumiere d'echapp : apres ça s'ouvre sur le bas moteur :?
en clair
on reflechi d'abord ! on mesure ! on trace au feutre on reflechi encore
apres on usine !!ok :wink:


pour ta 2eme question
oui tu vires toute les bavures interieures mais tu n'affinnes pas la paroi de piston comme un ouf sinon apres ça casse :roll:
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old_mob
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Message par old_mob »

ok mais je voulais juste retoucher un poil mon piston en fait :lol:

je préfère laisser le cylindre stock... si je me loupe, j'en aurais pas d'autre... :?

merci pour ces précisions :icon_thumright:

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braceletti
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Message par braceletti »

old_mob a écrit :ok mais je voulais juste retoucher un poil mon piston en fait :lol:

je préfère laisser le cylindre stock... si je me loupe, j'en aurais pas d'autre... :?

merci pour ces précisions :icon_thumright:
ahhhhhhhhhhhhh ouais
moi je vois toujours un poil grand :lol: :wink: :wink:
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antodu07
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Message par antodu07 »

je vais a combien de km/h pour faire le rodage du kit?Sachant qu'il a deja 50km de fait

Aussi une autre question a propos des amortisseurs les meilleurs se sont les amortisseurs a gaz?
voila merci d'essayer de répondre a mes 3 questions

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu connais le bouton EDIT ? C'est pour rajouter des trucs à ton message... :roll:
Je l'ai fait pour toi pour cette fois...


45-50 pour le rodage. Et sans accélérer fort, tu te la joues papy !!!!

Tu as commencé dis-tu, mais tu as pas fait + de 50 et accéléré fort au moins ?
C'est avant qu'il fallait poser la question... Le plus important dans le rodage c'est que le début se fasse plus que tout doux...
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antodu07
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Message par antodu07 »

oui désoler pour le bouton edit mais mon ordi merde complet a chaque fois lorsque je clik sur le bouton edit puis envoyer après sa me mets beug je sais pas quoi
donc bref sinon ce n'est pas moi qui a fait les 50 premiers km car je l'achete et il a 50 km
donc je sais pas si sa été un rodage de bourrin ou un bon rodage
voila

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu as regardé le cylindre et le piston attentivement ? Si rayures il y a, pas de rodage il n'y a eu...

Ton ordi plante seulement pour éditer ? Curieux... M'enfin...
Bah passe sous Linux... :wink:
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antodu07
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Message par antodu07 »

ben je mets une photo puis je me fais pas de soucis pour les rayures
voila la photo:
Image

alex51man
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Message par alex51man »

c'est un cylindre de 103 sa ! (forme de plan de joint)
tu t'es planté de photo ou tu espèrais que sa passe sur mbk ?
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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antodu07
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Message par antodu07 »

non il m'a dit que c'était pour mbk 51 j'espère que tu te trompe

alex51man
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Message par alex51man »

non non je me trompe rarement sur ce genre de truc :lol:
au regret de t'annoncé que c'est un kit de 103
tiens vla un joint de culasse de mbk pour que tu vois la forme, Image

a pi un joint de 103 pour que tu vois la différence: Image
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antodu07
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Message par antodu07 »

il vient de me dire ouais mais mon pote m'a dit que ça passé sur una magnum c'est vrai ou pas?

alex51man
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Message par alex51man »

a bas non, si c'est vraiment la photo que ta mis, c'est impossible ... a moins de taffer beaucoup pour pas grand chose ...
il doit confondre peugeot et mbk, et rcx et magnum le gars :roll:
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antodu07
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Message par antodu07 »

p***** il m'a niq*** mais c'est pas grave je l'ai pas payer chère je le revendrais mais moi je dirais que c'est pour 103
Dernière modification par antodu07 le mar. 18 mars 2008 - 21:49, modifié 1 fois.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ha ouais, un polini pour 103, dommage... :?
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Message par antodu07 »

vous pensez qu'il part a combien ce kit vu l'état sur la photo qu'il a 50km et que la culasse est niquel aussi mais sans piston?

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braceletti
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Message par braceletti »

antodu07 a écrit :vous pensez qu'il part a combien ce kit vu l'état sur la photo qu'il a 50km et que la culasse est niquel aussi mais sans piston?
je confirme c'est du cylindre pour peugeot
il a l'air propre
quand meme une belle trace de chauffe au dessus de l'echapp on dirait ?
de toute façon si il n'a pas de piston c'est qu'il a du se faire un joli serrage parce qu'il a roulé bourrin sans roder !
les polini sont livrés hyper ajustés et donc a roder pèpère
si le nikasil n'est pas gratté c'est po grave
un piston neuf a la bécanerie déglaçage et ça repart
t'a plus qu'a t'acheter un 103 pour mettre autour ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par antodu07 »

ok sinon s'il n'a vraiment pas de trace de serage ni rien combien vous pensez qu'il part?

dexinomob
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Message par dexinomob »

le prix que tu l'a acheté :wink:
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

antodu07
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Message par antodu07 »

est ce que polini est pareille que le gilardoni en diam 46 a air pour mbk 51

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Non, évidemment ! :lol:

Mais les Gilar 46 ça court pas les rues si je me souviens bien !
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Message par antodu07 »

on m'a dit que les perfs sont identiques

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Message par CalimeroTeknik »

Qui c'est "on" ?

Faut jamais faire confiance à On.
On est un abruti, bourré de préjugés, qui raconte souvent n'importe quoi ! :lol:
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Message par antodu07 »

bon ben alors c'est quoi les perfs du gilardoni diam 46 sortie w?Est ce bien pour le couple et l'accélération?Mieu que le polini?

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braceletti
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Message par braceletti »

salut antodu07
c'est toi qui a acheté sur e bay le kit polini a air en 46 mm ?
pour remplacer ton kit peugeot 103 ??
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Message par antodu07 »

non ce n'est pas moi j'aurais voulu mais trop chère puis je me suis fait arnaquer une foi j attends un peu car le kit qui m'a vendu était sérré est le gars m'a dit que c'est moi qu'il l'avait sérré alors que j'ai même pas pu le mettre car pour 103

antodu07
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Message par antodu07 »

voila sinon tourner dans les bois en prise direct sans poulie d'embreyage ce n'est pas tro galère?Il n'y a pas de problème

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pas de problème au-dessus de 20-30km/h, non ! :lol:
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Message par antodu07 »

pourquoi il ne se lance pas avant 20-30 suivant les réglages?

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fanch29
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Message par fanch29 »

Non, il faut le temps au moteur de monter dans sa plage d'utilisation. C'est ça qui est bien avec un embrayage puisque c'est lui qui s'occuppe de la transmition pendant que le moteur monte dans les tours.
Par contre une fois arriver après 20-30 km/h en prise direct, ça bombarde bien.
magnum xr de 1999
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- 11*52
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- vario giraudo

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