vilo giraudo

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

vilo giraudo

Message par antodu07 »

bonjour
voila j'ai une question sachant que je possède une av88
et que un pote m'a vendu des carters de mbk 51 et donc je l'ai mis dessus ma brêle bon (j'ai un problème d'allumage=pas d'étincelle)mais ce n'est pas le problème il y a un vilo giraudo dessus.
C'est qu'en faite lorsque je mais le cylindre(origine ou kit je ne sais pas) qui m'a passer ben il faut que je mette deux joints de culasse sinon le piston toucherait la culasse sachant que j'ai mis un piston d'origine.
Est ce que le vilo est un vilo course longue?

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

c'est peut être un cylindre d'origine préparer (surfacer) mais tu n'a plus la calle ...
avec un vilo course longue, il t'aurait fallu une calle de 5mm au moins lol !
Dernière modification par alex51man le sam. 15 mars 2008 - 22:40, modifié 1 fois.
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Re: vilo giraudo

Message par Rastaf' »

antodu07 a écrit :bonjour
voila j'ai une question sachant que je possède une av88
et que un pote m'a vendu des carters de mbk 51 et donc je l'ai mis dessus ma brêle bon (j'ai un problème d'allumage=pas d'étincelle)mais ce n'est pas le problème il y a un vilo giraudo dessus.
C'est qu'en faite lorsque je mais le cylindre(origine ou kit je ne sais pas) qui m'a passer ben il faut que je mette deux joints de culasse sinon le piston toucherait la culasse sachant que j'ai mis un piston d'origine.
Est ce que le vilo est un vilo course longue?
Je comprends rien à ton business la...

Des carters AV10 avec vilo Giraudo aucun souci !!! C'est une course normale, et la bielle fait 85mm... J'ai un vilo Giraudo sur mon bureau là...

Encore faudrait il savoir ce que tu as comme cylindre, comme piston, et comme culasse...
Si tu as un piston à calotte bombée avec culasse pour piston plat c'est pas bon...
Faudrait aussi verifier la course dans le cylindre... Y a 41.8mm entre PMB et PMH... si le piston ressort exagerement du cylindre au PMH ben comme ca a été dit : y a un sagouin qui a rectifier le cylindre... à toi de te demerd.er pour reussir à retrouver de combien tu dois caller... :roll:
Bonne chance !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

antodu07 a écrit :ok d'accord d'autres avis pour confirmer
On ne raconte pas de conneries ici, pas besoin de ça... :roll:

Passe par cette case, pour voir les conséquences du calage d'embase nécessaire : viewtopic.php?t=19801

Et ne monte JAMAIS 2 joints de culasse.
Sauf si tu aimes tomber en panne.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

mais je l'ai pas encore fait tourner je sais qu'il ne faut pas mettre deux joint de culasse c'était juste pour voir de environs combien sa dépasser pour donner une idée

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

oui, met plutot une calle de 0,5 ou plusieurs joints d'embases ... sa ne sera que mieux, en patate et en pointe qu'en mettant 2 joints de culasse ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un joint de culasse faisant un demi-millimètre, mets une cale de 0,5 et un joint, (il faut carter-joint-cale-joint-cylindre), et regarde la hauteur de squish avec un fil d'étain, moteur monté, gougeons serrés. (en croix...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

ba pourquoi sa serais pas une course longue ? le giraudo existe en course longue :roll: .


y'a peut etre un rabotage des carters ( possible ? ) ... sinon perso , je vois pas ....
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

sinon la course est de combien si on a un vilo d'origine?

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

choup's a écrit :ba pourquoi sa serais pas une course longue ? le giraudo existe en course longue :roll: .


y'a peut etre un rabotage des carters ( possible ? ) ... sinon perso , je vois pas ....

Tu me calcules la probabilité qu'il ait un course longue, connaissant le nombre de vilo course longue en circulation par rapport au vilo Giraudo stadard dont le ratio doit tendre vers 0... ?? :roll:
D'ailleurs ce serait un bielle longue et non pas course longue :roll: sinon ca passerait pas dans des carters standards...

Rectifier des carters c'est le truc inutile quoi...

antodu07 a écrit :sinon la course est de combien si on a un vilo d'origine?
Je l'ai ecrit plus haut... 41.8mm la course sur MBk...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

Tu me calcules la probabilité qu'il ait un course longue,
D'ailleurs ce serait un bielle longue et non pas course longue :roll: sinon ca passerait pas dans des carters standards...

Rectifier des carters c'est le truc inutile quoi...



j'avoue , raboté des carters , c'est peut eter inutile , mais faut pas oublié que pour certain , c'est un gros monde
:wink:



j'ai confondu excuse , c'est bien bieille longue :roll:
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

il peut supporter un kit polini a air diam 46 sortie w ce vilo?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Heu voui ptet, mais il est pas équilibré pour ça... :?

M'étonnerait que le piston diam. 46 fasse 60gr...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

a bon on m'avait dit qu'il supportait les kits 70 le vilo giraudo

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Voui, il supportera, mais le top c'est de l'équilibrer en creusant à côté de la tête de bielle, pour enlever au vilo le poids du piston du 75cc moins 60gr.

Et là c'est top. :wink:


Après, y'a tourner et tourner, si tu vois ce que je veux dire... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

a d'accord mais s'en rien toucher sinon sa passera mais le mieu est de l'équilibrer d'accord merci bien

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Disons que ça dépend si tu te contentes de savoir que ton moteur pourrait tourner mieux, ou si il tourne au mieux... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

a d'accord merci bien

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

le vilo giraudo est costaud
donc pas de souci pour un w46
il faut effectivement travailler l'interieur de fonderie du piston pour se rapprocher du poids d'un piston diam 39
c'est toujours mieux pour l'équilibrage
surtout si tu veux tourner vite
si ton cylindre a été raccourci (depassement du piston en haut)
ehh... bas tu cales a l'embase ,tu mesure ton volume de chambre et powwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwa
c'est pas sorcier et t'auras tes diag bien majorés
je cale mes polini 46 jusqua 4mm(apres ya plus de place pour usiner le plan joint culasse en haut :lol: :lol: :lol: :lol: )
c'est un methode qui va bien
il faut bien mesurer,bien penser et respecter les regles:diagrammes, volume de chambre,squisch et rien n'est impossible
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

okay je vérais pour l'équilibrage parce que j'ai le kit mercredi ou jeudi mais sans piston donc il faudra que j'en achete un je sais pas ou car mon pro n'en vends pas et aussi mon allumage a laché donc :?

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

antodu07 a écrit :okay je vérais pour l'équilibrage parce que j'ai le kit mercredi ou jeudi mais sans piston donc il faudra que j'en achete un je sais pas ou car mon pro n'en vends pas et aussi mon allumage a laché donc :?
piston polini en vente sur la becanerie 69 e en diam 46
regarde la lettre marquée sur le plan de joint embase a b c ou d
si le cylindre a l'air nickel tu prend la lettre identique
si il a l'air d'avoir tourné un peu voir un peu trop (rebord sensible en haut du cylindre) tu met une lettre en plus
exemple
cylindre b usé tu met piston c
cylindre c usé tu met piston d
cylindre d usé .........................tu l'as dans l'os :lol: :lol:
mesure quand meme avant montage
0.04 mm environ de jeu cylindre piston 0.07 grand max
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

d'accord merci bien

Verrouillé