sensation de frotement

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

sensation de frotement

Message par bigdor51 »

bonjour j'ai ressu il y a quelque temps un allumage mvt a rotor interne et depuis j'ai une bonne acceleration mais pendant cette monter en regime je ressant des vibration , comme si quelque chose frottais , comme un bruits de rongement pourtant mon vario ne touche pas la poulies :roll: otrement sur l'allumage il y a un fils blanc qui sort du stator a quoi sert t'il?

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

c'est pas le ressort moteur d'origine qui frotterais contre la poulie ?
ou le carbu qui touche le cadre ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

c'est peut etre le ressort merci de ta reponces :wink:

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

bigdor51 a écrit :c'est peut etre le ressort merci de ta reponces :wink:
oui verifies a l'arret la course du moteur vers l'arriere en regardant bien partout si rien ne frotte ou touche
ressort, poulie, carbu, biellete de pot,pedale lanceur etc
il se peut que comme l'inertie du moteur est reduite grace a l'allumage plus leger
le regime maxi arrive plus vite et un poil plus haut, ton moteur recul plus qu'avant car ton vario n'etait pas exploité jusqu'en haut des joues
et quelquechose vient frotter
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

oui je pense que c'est du au faite que l'allumage est beaucoup plus leger , le bruits semble venir du vario , pourtant j'ai un bonne accel si je l'allege sa va tros gueuler :icon_scratch: peut etre le ressort moteur mais comment ameliorer sa ?

Verrouillé