reglage allumage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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gogo310
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reglage allumage

Message par gogo310 »

salut a tous :D

je voudrais avoir quelques conseils pour le recalage de l'allumage : :D

-on m'a dit que pour un kit 70 il me fallait recaler l'allumage a 1.2 esse bon? que me conseiler vous? :?:

-on prend un exemple :
je veut recaler mon allumage a 1.2 mais esse 1.2 cm? :?: ou quelle uniter de mesure? :?:

- quand on recale l'allumage faut-il remettre la clavette qu'il y a d'origine :?:

en l'attente d'une reponce
merci d'avance
gogo310
Dernière modification par gogo310 le dim. 13 nov. 2005 - 11:06, modifié 1 fois.
103 rcx : pot doppler, vario mallossi multivar, poulie alu giraudo, tranmission 11x52, embrayage alleger, carbu 15 sha, ressort moteur giraudo.

bubu
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Message par bubu »

pour l'unité de mesure c'est en mm, sinon oui 1.2 mm semble correct. pour la méthode de calage regardes sur le site il y a un tuto la dessus, et si tu ne comprends pas tout demandes !!! :wink: :wink:

azertyracing
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Message par azertyracing »

nan ,il faut absolument virer la clavette , elle est calé pour un allumage a 9 avt le pmh
peugeot 103 rcx:
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider

DataMAX
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Message par DataMAX »

0,9mm :wink: :wink: :wink:

azertyracing
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Message par azertyracing »

dsl
peugeot 103 rcx:
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
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dédé
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Message par dédé »

écriture?! gogo310.

dédé :wink: :wink:
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

gogo310
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Message par gogo310 »

ok merci a tous :D
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slash
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Message par slash »

non non tu a un allumage elctronique ou a rupteur? si c'est a rupteur tu ne bouge pas la clavette si c'est electronique tu est obligé!!

Thibounet
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Message par Thibounet »

non dans les 2 cas tu dois enlever la clavette
Image

jojo26
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Message par jojo26 »

ca dépend si tu joue sur l'emplacement du volant sur le vilebrequin ou sur l'écartement des vis platinées
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motobitum
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Message par motobitum »

et ac serais pas plus simpe de donner la distance qui fo fair tourner le volant par rapport au support.. ? c'est pas facile a expliquer :P
je fait un shema et je revient !
je sais pas si c'est possible mais bon.. ca serais plus simple

motobitum
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Message par motobitum »

http://img437.imageshack.us/img437/4204/kdrh6nb.png
c'est fait vite fait.. desolé.. :oops:


en faite, pour un calage a 1.2, de combien devons nous decaler le volant ( vers la gauche ? )
si vous comprenez pas, c'est pas grave, laissez tomber :wink:

jojo26
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Message par jojo26 »

mais nan faut utiliser une pige de calage que tu mets dans le puis de ta bougie, tu mets ton piston au pmh (point mort haut) et tu tournes ta pige de 1.2 tour (en tout cas c'est comme ca sur la mienne), ensuite tu mets ton volant sur le vilo avec le trait du volant bien en face du trait qui est sur le plateau d'allumage
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Thibounet
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Message par Thibounet »

jojo26 a écrit :ca dépend si tu joue sur l'emplacement du volant sur le vilebrequin ou sur l'écartement des vis platinées
nonon

d'abord le monsieur il a un allumage électronique.
ensuite, sur un allumage rupteur, tu regle l'écartement qui est de 0.4 et tu regle l'avance en décallant le volant.
Image

motobitum
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Message par motobitum »

jojo26 a écrit :mais nan faut utiliser une pige de calage que tu mets dans le puis de ta bougie, tu mets ton piston au pmh (point mort haut) et tu tournes ta pige de 1.2 tour (en tout cas c'est comme ca sur la mienne), ensuite tu mets ton volant sur le vilo avec le trait du volant bien en face du trait qui est sur le plateau d'allumage
oui, ca je sais, mais ca serais plus simple de fair comme jai dis... mais je ne sais pas si c'est fesable...

je vien de demonter un allumage de 51 electro.. c'ets nikel par rapport a peugeot je trouve.... mais je prefere quand meme peugeot !

Thibounet
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Message par Thibounet »

motobitum a écrit :
jojo26 a écrit :mais nan faut utiliser une pige de calage que tu mets dans le puis de ta bougie, tu mets ton piston au pmh (point mort haut) et tu tournes ta pige de 1.2 tour (en tout cas c'est comme ca sur la mienne), ensuite tu mets ton volant sur le vilo avec le trait du volant bien en face du trait qui est sur le plateau d'allumage
oui, ca je sais, mais ca serais plus simple de fair comme jai dis... mais je ne sais pas si c'est fesable...

je vien de demonter un allumage de 51 electro.. c'ets nikel par rapport a peugeot je trouve.... mais je prefere quand meme peugeot !
ce dont tu parle ca s'appelle l'avance angulaire, les 1.2mm ca s'appelle l'avance linéaire.
y a meme des formules pour calculer ca :)
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motobitum
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Message par motobitum »

ok :wink: c'est aps con non ? ca irais plus vite au lieu de metre la pige et tout..
mais aller savoir combien ca fait 1.2 !! :P

Thibounet
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Message par Thibounet »

voila, avec ca on doit pouvoir trouver l'angle en fonction des 1.2

http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
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motobitum
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Message par motobitum »

:shock: :shock: :oops: :oops: :oops:

merci beaucoups, mais je vais rester avec la pige de calage alors !! :P
trops compliquer pour moi !! :cry:

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