cherche diagramme + question pour variateur

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

cherche diagramme + question pour variateur

Message par krema003 »

avis au possesseurs de ninja g1R

je voudrais connaitre les diagrammes de cet échappement pour ma prépa moteur
Dernière modification par krema003 le sam. 08 mars 2008 - 22:44, modifié 1 fois.

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Un pot n'a pas de diagramme, il possède juste un régime d'accord, et d'après plusieurs avis le Ninja G1 est un pot similaire au G2, mais qui s'accorde un peut plus bas ...
Image

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

oui mais sa ne me les dit pas

si quelqu'un les connaitqu'il me les fasse parvenir car dans le topic sur les pots version 2 il n'y est pas!! sinon la question aurait pas été
posée

et j'ai une autre question a propos de mon variateur!!

je peux l'alléger comme le shéma 2??

http://img521.imageshack.us/my.php?imag ... riomp3.jpg[/url]

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Un pot s'accorde pas a des diagrammes.
Pour les mêmes diagrammes, ta cylindrée rentrera en jeu, la conception de ta lumière d'échappement aussi.

Donc reformule ta question, parceque la ca n'a pas trop de sens .
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un pot n'a pas de régime d'accord en soi.

Il a un régime d'accord avec des diagrammes donnés. ;)

Et l'écart des diagrammes admi-échappe est déterminé par le pot.


Faut pas tout confondre ! ;)

D'abord tu choisis ton diagramme d'échappement (question de ce que tu veux comme moteur, gueulard ou coupleux en bas, et par-rapport à la longueur du pot ça te donne un régime d'accord), ce qui va permettre de calculer par-rapport à la longueur du divergent du pot ton diagramme d'admission, et après tu commences ta prépa par l'admission avec des cales, puis l'échappement en le limant... (tout ça est dans mon tuto)


Les interactions fondamentales dans la mob, de la méthode pour résoudre cette équation à plusieurs inconnues... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

et pour mon variateur??

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Oui
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

ok merci

et donc pour mon pot personne ne veut m'aider

et j'ai trouvé un truc

http://www.crocoracing.com/prepa-diagrammes.htm

ils mettent des diagrammes avec carbu de 15 etc...

je peux me servir de sa pour mon 2 transferts??

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

On te dit qu'un pot n'a pas de diagrammes bordel....
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

ok ben alors c'est quoi le régime d'accord de mon pot??

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Tu lis un peu ce qu'on te dit: Calim' te l'a expliqué!!!! :roll: :roll: :roll:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

krema003 a écrit :et donc pour mon pot personne ne veut m'aider
Tu abuses ! :x
CalimeroTeknik a écrit :Un pot n'a pas de régime d'accord en soi.

Il a un régime d'accord avec des diagrammes donnés.

Et l'écart des diagrammes admi-échappe est déterminé par le pot.


Faut pas tout confondre ! ;)

D'abord tu choisis ton diagramme d'échappement (question de ce que tu veux comme moteur, gueulard ou coupleux en bas, et par-rapport à la longueur du pot ça te donne un régime d'accord), ce qui va permettre de calculer par-rapport à la longueur du divergent du pot ton diagramme d'admission, et après tu commences ta prépa par l'admission avec des cales, puis l'échappement en le limant... (tout ça est dans mon tuto)
Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que le diagramme d'accord d'un pot ça n'existe pas en soi.

Ta question n'a pas de réponse. Plus exactement, la réponse dépend du régime d'accord choisi.
krema003 a écrit :et j'ai trouvé un truc

http://www.crocoracing.com/prepa-diagrammes.htm

ils mettent des diagrammes avec carbu de 15 etc...

je peux me servir de sa pour mon 2 transferts??
Non. A moins que tu n'adores les veaux anémiques qui pointent à 30km/h ? (en descente, le nez dans le guidon)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

a merde alors

donc je pense que je vais acheter un 3 transferts alors

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Désolé, mais ça sera pas bon non plus, avec les 180° qu'ils conseillent avec un carbu de 15 t'auras un beau veau sur ta mob. :?

Reporte-toi à ceci : viewtopic.php?t=19801

Là, je donne des valeurs réalistes, que j'ai testées. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

non mais pas avec les diagrammes que j'ai

avec ceux de m*b*u*t*m

la préparation g1

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Tu n'es pas obligé de suivre leur préparation "G1" , tu fait quelque chose de réaliste , 170° maximum sur ton 2 transferts avec un carbu de 15 sa me parait bon . Pas la peine de lui mettre 180° et un carbu de 15 ... v'la le veau !
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Krema t'as pas compris, j'ai pourtant été très clair, je parlais de la prépa dite "G1" (entre guillemets) que tu montrais, en disant que ça le ferait pas !!! :roll:
CalimeroTeknik a écrit :Désolé, mais ça sera pas bon non plus, avec les 180° qu'ils conseillent avec un 15SHA t'auras un beau veau sur ta mob. :?

Reporte-toi à ceci : viewtopic.php?t=19801

Là, je donne des valeurs réalistes, que j'ai testées. ;)
La prépa "G1" que tu nous montres là, bé franchement ça peut tourner, hein, mais pas comme ça du tout. SHA à exclure en tout premier lieu ! :roll:

Je te dis de regarder mon tuto, alors vas-y donc ! ;)



Après tout si tu veux jouer les 180° à l'échappe vas-y, mais je garantis le désastre, surtout en ville... :?

Au moins, ça t'enlèvera tes illusions quant à cette prépa "g1"...

Oh, peut-être qu'à partir de 35 ou 40km/h en 11x52 et vario bien réglé, ça peut partir de façon intéressante, je dis pas...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

180° a l'echappement c'est pas non plus enorme et c'est utilisable en ville avec un vario bien reglé !

Apres je pense que quand ils disent carbu 15mm ils ne parlent pas de sha ca va de soit !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si, si... Va voir... :lol:

Je parle pas de 180° à l'échappe en général, mais dans le cas de notre ami krema avec son 15SHA... :wink:

Evidemment que 180° à l'échappe en général, c'est nickel avec embrayage-vario prépa, ça pousse et on peut même aller jusqu'à dire que c'est polyvalent... Avec ce qui suit, quoi. ;)


Regarde, avec mes 170° j'arrive à pousser pareil de 0 à 88km/h avec la transmi au top... ;) (pas encore parfaitement au top, faut une courroie plus longue pour que le carbu fasse plus de bisous au cadre... :?)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Deja si ils conseillent du sha pour une prepa c'est mort...

Moi je suis a 185° il me semble je suis a 10 500 / 11 000tr/min en variation et 10x64 en transmission en montée je collais au cul d'un pote qui roulais a 80.. et m'a mere m'a deja suivis a 110 sur plat en 11x64 (j'ai pas de compteur)

Par contre je suis en prise direct ca doit etre le bonheur une poulie d'embrayage !

Apres pour une premiere prepa de toute facon vaut mieux pas taper haut direct au moins tu peux réhausser si ca te suffit pas !

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

tu as quoi comme cylindre??

tu as retouché aux autres transferts??

Verrouillé