Prise d'air carters

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Val67
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Prise d'air carters

Message par Val67 »

Salut,

Voilà, quand je tourne mon vario, de l'essence sort au niveau de la jointure des carters au dessus de la pipe. Quand je roule, ça fait les symptômes de la prise d'air. On l'a dit que c'est bizarre, etc...

C'est juste un changement de joint qu'il faut ou c'est plus grave ?

Merci :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Changement de joint, vérification de la planéité, remontage joint + CAF1
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Val67
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Message par Val67 »

CAF1 c'est de la pâte n'est ce pas ?

J'au de la LOCTITE Auto-joint, c'est du bon ça ?

Merci :wink:
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fluke
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Message par fluke »

C'est pas mal, mais autant utiliser le meilleur, non ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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alex51man
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Message par alex51man »

oui CAF1 c'est de la pate a joint, la plus adapter au moteur de 50 cc 2 temps, pour ta pate il faut voir les indications: par exemple si elle supporte les hydrocarbure, quel pression, quel température ...
pour savoir si sa passe ou pas ...
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Val67
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Message par Val67 »

Je vais utiliser la CAF1 alors :wink:

En plus avec le tuto de Papi Fluke trop facile le démontage carters
:P
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Loctite autojoint y en a deux differentes...
Elles supportent toutes les deux les hydrocarbures et les pressions :roll:

La bleue est prevue pour carters et assemblages avec peu de pression
La or est prevue pour les culasse, et a normalement été testée sur des Diesels de marine...

Mais y a Fluke qui a un peu touché à tout ca qui a constaté que la CAF rouge restait plus souple plus longtemps et resistait mieux aux hydrocarbures dans le temps...
Moi j'ai vu des BAC et carters montés à la autojoint bleu, et aucunes fuites apres plusieurs années...

Apres faites vos choix...
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Alex...
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Message par Alex... »

J'ai toujours acheté la bleu, j'ai jamais eu de problème ...

parce que la rouge à 10€ les 100mL ... on se croirait chez mécacyl :lol: :lol:

fluke
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Message par fluke »

La rouge est plus fine et on contrôle mieux la dépose.

Elle tient bien la chaleur, ça ne bouge pas même à cet endroit (emboitement du pot sur l'adaptateur d'échappement)

http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1349.jpg

15€ le tube, mais le mien a déjà 3 ans et je n'en ai bouffé qu'1/3, en quelques moteurs, donc ça va.

Mais bon, chacun son truc, hein :wink:
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Moi j'utilise de la loctite OR ... :wink:

Mais sur les culasses, pour avoir essayé, sur l'extérieur ça marche, mais entre le cylindre et l'eau (le torique quoi) bah la j'oserais pas trop ... :lol:
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fluke
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Message par fluke »

J'ai oublié de préciser sauf sur les culasses en ce qui me concerne, joints alu et toriques genuine only pour ce genre de chose
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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