Encore une sur les diagrammes ;-)

Envie de puissance c'est par ici...
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polynesia
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Encore une sur les diagrammes ;-)

Message par polynesia »

Je suis en train de monter mon moteur Polini G2 Open LC et j'ai mesuré des valeurs de diagrammes qui me semblent assez farfelues selon moi, mais je compte bien sur mes amis francais pour m'éclairer à ce sujet non ??? :oops:

Diagrammes mesurés : 185/170° et 85° échappement. Et le tout sans RIEN toucher, juste avec le joint origine Polini...

Pouvez vous me dire si je suis dans le bon ou une petite modif sera nécessaire ? Merci d'avance de vos réponses :wink:

Salutations

Sylvain
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maxmax
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Message par maxmax »

ca correspond a quoi ces 185/170, et 85 échappement.
Y'a qu'un truc a dire, sans aucune méchanceté, relis les tutos.
Parceque tout ca me semble bien farfelu ^^
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

Sa peut paraitre bête, mais vérifie que ton disque ne bouge pas quand tu tourne le vilo lors de la mesure, sa m'était arriver une fois j'avais réussi a trouver 115° a l'echap' du malossi G2a :lol: :lol:

Sinon t'a pris le disque de ventilxp ?
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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fluke
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Message par fluke »

T'as mis le disque prévu pour le côté vario du côté allumage ou t'as fait tourner le moteur dans le mauvais sens ou les 2...

Agades donc comment qu'on fait cheu nous, en Francerie

http://www.youtube.com/watch?v=iWt80dIGFLA

Suffit de répéter l'opération pour les latéraux et les AR, c'est la même manip sur Peugeot, MBK et autres marques
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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polynesia
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Message par polynesia »

Alors pour le disque, j'ai pris un que j'ai pu imprimer sur un site, mais pas celui de Ventil :oops: (un petit lien pour le trouver plus facillement???)

Maintenant, j'ai procédé à la façon bien suisse ou bien !
J'ai mis mon piston au PHM et ensuite tourné le moteur dans le sens de la marche avec le disque côté vario... Une fois que le piston est au PHB, soit sous les lumières d'admission, j'ai pris la mesure, qui me donne 185 et en remontant le piston, une fois les lumières bouchées, j'ai pris la mesure 170. Et pour l'échappement, la même chose... Vous allez TOUS me dire que c'est pas comme ca, na na na.. :D

Qqun peut me donner les diagrammes d'un Polini G par hasard ???

mici les copains de la France que j'aime le plus au monde de l'univers :roll: , ca pue la lèche ca non ??? :wink:

salutations
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fluke
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Message par fluke »

polynesia a écrit :Vous allez TOUS me dire que c'est pas comme ca, na na na.. :D
C'est pas comme ça, nanana :lol:

Regarde donc ma vidéo, tu dois partir du haut de la lumière, pas du bas...

T'as pris tes diagrammes à l'envers mon petit Suisse :wink:

Pour le disque jette un oeil dans cette section viewforum.php?f=16
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ses demi-diagrammes à l'envers, pour être précis.

Et les demi-diagrammes, c'est pas précis du tout ! (en partant du PMB)
Car le PMB n'est pas précis du tout (perso, je trouve plusieurs valeurs de PMB distantes de 7° si je le cherche plusieurs fois...).
Bref, le PMB n'a rien à faire dans la mesure des diagrammes.

Faut fermer tout juste la lumière par le piston (en y mettant une cale de 0,10mm), mettre le disque sur 0, ensuite tourner dans le bon sens pour ouvrir la lumière puis la refermer, et voilà le diagramme s'affiche...

Pour peu que tu n'aies pas tourné le disque à l'envers... Genre 0-350-340-330...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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polynesia
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Message par polynesia »

Merci c'est sympa, mais par contre je trouve pas le tuto sur la mesures des diagrammes, le lien n'est plus valide... "Erreur 404 no found this page"... Je voulais bien voir ton tuto Cali, j'ai réessayé today, mais j'ai toujours des valeurs de fous.. Alors je vais recomencer, mais je voulais lire ce tuto avant de refaire mes mesures, faute de lancer mon disque tel les JO de Nagano en plein hiver au milieu des ours polaires en rute...
Je sais pas pourquoi je viens de dire ca, mais ca m'a fait du bien...
Méthode suisse pour décompresser :roll:

Salutations
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'aime bien ton délire ! :lol:

T'es pas allé voir la vidéo de Fluke ?

<embed src="http://www.youtube.com/v/iWt80dIGFLA" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
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polynesia
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Message par polynesia »

Oui j'ai bien regardé cette vidéo, mais j'aurais voulu avoir ca par àcrit... C'est tout moi ca... :roll:
J'ai tout entendu sur les diagrammes... commence au PMH, non au PMB non à l'entrés des lumières, oui mais si tu allumes la lumière tu verras plus clair.. enfin pleins de chosese différentes, alors j'aurais voulu retrouver le tuto si bien fait :wink: (ca sent encore la lèche non ?)

Salutations
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fluke
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Message par fluke »

Zont le cerf-volant, ces Suisses... :wink:

-Monter le disque côté vario
-Amener le piston en ouverture de lumière (à peine, juste un début de demi-quart de poil de cul de fente)
-Faire le 0 du disque
-Faire tourner le moteur sens marche pour que le piston descende puis remonte jusqu'à fermeture de la lumière
-Relever le diagramme

Plus simple je sais pas faire, même un Belge comprendrait :wink: :lol:
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polynesia
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Message par polynesia »

Voilà qui est clair :roll:
Y a des fois je me surprends à être très bête, mais de là, à me comparer à un Belge :wink: suis mort de rire...

Merci Monsieur Fluke :lol:

Allez, pour faire passer la pillule au fait que je suis un peu Belge sur les bords, la petite devinette de la journée...

COMMENT APPELE -T-ON LA FOUFOUNE DE LA SCHTROUMPFETTE ???

















































BLUE TOUFFE !!!

Elle est pas bonne celle-ci ? Ca compense avec mon post sur les diagrammes quia déjà été fait un milliard de fois? suis pardonné ?

Salutations
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fluke
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Message par fluke »

Bon, je te pardonne, je ne la connaissais pas, ce qui est exceptionnel...
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polynesia
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Message par polynesia »

Merci, moi elle me fait rigoler chaque fois que je la raconte... :lol:

Bon trève de plaisanterie... J'ai re-mesuré mes diagrammes, et je trouve les valeurs suivantes:

- 180° à l'échappement
- 125° à l'admission
- 135° aux latéraux

HM POlini G en W LC. Cela vaut-il la peine de toucher aux diagrammes? Je ne connais pas cet ensemble cylindre, mais j'attends quelques conseils en sachant que je recherche un moteur qui marche bien en bas, mais allonge et "crache" en haut...

Merci de vos futures réponses

Salutations
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fluke
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Message par fluke »

Ne touche à rien, tu auras les 2, c'est un bon compromis.

Sinon, en 2T, un moteur tel que tu le souhaites, tout au moins en 50, est une utopie
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polynesia
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Message par polynesia »

Eh ben voilà un petit suisse qui est très content :lol:
Dans tout les acs, merci infiniment de vos conseils et moi je dis VIVE VENTILXP...

Le vrai faux Belge qui pense comme les Francais, mais qui est quand même Suisse...

Salutations
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trikar
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Message par trikar »

l'ideal pour toi serait un kit 70-75, pot doppler et une transmi genre 13*48.

du couple en bas, et une bonne pointe.

pour tes diagrames, il va falloir un gros carbu (17.5 mini).

pour moi j'avais 175 125 112 en carbu de 15 c'etait léger (impossible à lancer) depuis que j'ai le 17,5 plus de souci
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

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