Préparation & dilemmes PHOTOS inside p7

Envie de puissance c'est par ici...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Mais non, tu déclipses soigneusement la cage avec un tournevis, tu mets toutes les billes du même côté et la cage intérieure s'enlève toute seule.

Tu peux le remonter de la même façon.
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4nkfm&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Ce roulement est tellement mort que ses billes ont des rayures de 0,5mm de profondeur ! :lol:
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Val67
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Message par Val67 »

J'adore tes vidéos Caliméro ! :D

Cet après-midi, j'ai mésuré mes diagrammes ! :D

Donc je trouve :

Latéraux : 112

Arrière : 102

Echappement : 146

Pour la prépa, je pense m'orienter vers 125/185.

Par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer la fonction du tranfert arrière ? Les deux latéraux sont pour l'admission, l'arrière aussi ? Si oui, pourquoi n'est-il pas comme les autres ?
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Message par fanch29 »

Le transfert arrière sert plus à diriger les gaz frais vers la culasse qu'à remplir le cylindre en gaz frais; il améliore le balayage.
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Message par CalimeroTeknik »

Val67 a écrit :Pour la prépa, je pense m'orienter vers 125/185[/i]
Je te conseille de préférence 125/180° d'abord.
Tu verras ensuite si tu veux vraiment du moteur pointu que donnent les 125/180. :wink:

Parce que déjà que ça va pas forcément être évident à régler, le PHBG sur 180 à l'échappe, alors avec encore plus d'écart (ce qui fait baisser le couple), ça sera chaud.

Et y'a aussi l'exploitation du moteur : la variation.
Tu pourrais regretter d'avoir un moteur trop pointu : regarde le mien avec 120/168, il sort son couple max de 7000 à 7400, alors nveau vario c'est plus qu'exigeant, avec un ressort classique quel qu'il soit je variais sur 6800-8200. :? (d'où le vérin)
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 10 mars 2008 - 17:14, modifié 1 fois.
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fluke
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Message par fluke »

fanch29 a écrit :Le transfert arrière sert plus à diriger les gaz frais vers la culasse qu'à remplir le cylindre en gaz frais; il améliore le balayage.
Et anticipe l'ouverture fermeture des clapets
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Val67
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Message par Val67 »

Bon, aujourd'hui j'ai trouvé un tourneur-fraiseur qui pourrait me "raboter" le haut du cylindre.

Je commencerais par 125/180, et raboterais moi même s'il fait encore raboter un petit peu :wink:



Question : L'hélico de Vincentimes est-il aussi efficace pour la prépa des carters ? A propos, faut mettre de la toile émeri ou du papier verre (comme dit dans le tuto de Caliméro) ?
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alex51man
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Message par alex51man »

houla je sens que Fluke va encore se facher lol ... on dit "rectifier" un cylindre pas raboter :lol: sa fait menuiser sa !! lol

Mmm comme dit caliméro, méfie toi car si tu monte trop haut dans les diagrammes tu va te retrouver avec un moteur inexploitable
oublit pas que tu n'a pas de poulie d'embrayage, ni de gros matos pour faire monter rapidement le moteur dans les tours !! style allumage rotor interne, grosse courrone, ressord moteur type doppler ou giraudo ... ou maison
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Message par moto-boost-69 »

Oué ne monte pas trop haut tu va avoir un moteur hyper pointu !

Sur mon polini lc je l'ai préparer pour avoir 126/186 ° et c'est hyper arde et même en 11*56 c'est chaud alors je te conseil de pas dépasser les 175° si tu veut garder un minimum de couple à bas régime ;)

En ville c'est pas toujours évident d'arriver lancer dans une cote ;) il suffit qu'un glandu roule à 50 et c'est mort :evil:

fluke
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Message par fluke »

Val67 a écrit :Question : L'hélico de Vincentimes est-il aussi efficace pour la prépa des carters ? A propos, faut mettre de la toile émeri ou du papier verre (comme dit dans le tuto de Caliméro) ?
Malheureusement non, Dremel ou Dremel chinetoque only si tu ne veux pas y passer des heures.
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Val67
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Message par Val67 »

Arf :? Je devrais en chopper un alors...

Et le chinetoque ? C'est usage unique ?

Maintenant je suis perdu pour les diagrammes... :cry:

Je pense faire un 125/180.
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Message par CalimeroTeknik »

125/180, c'est haut mais jouable. Vu ta config, tu auras un moteur qui poussera, au moins ! (même si pas évident à exploiter)

Parce qu'avec un carbu de 12 par exemple, 185 à l'échappe quel que soit le régime ça sort que dalle ! (au moment où il se lance les pertes de charge au carbu sont telles que ça pousse pas beaucoup plus u'en bas régime où c'était un veau...)


Après c'est sûr y'a le problème de l'exploitation, avec un configue qui sort de la puissance à un moment donné au moins !
Un vario origine prépa à l'aide d'un compte-tours (fais le mien, maison) en conservant l'embrayage (mais en virant les mâchoires), ça peut le faire. ;)

Tu embrayes sur le début de la plage de couple et tu varies jusqu'à la fin de la plage de puissance, normalement ça le fait, même avec ressort.

Après si tu veux la meilleure accel possible, vérin + demi-ressort d'origine éventuellement, mais un bricolage à base de ressort d'origine a des chances de suffire. (voir cette vidéo, c'est pas le top mais ça marche, même si à basse vitesse je suis un peu trop bas en tours et après trop haut : http://www.dailymotion.com/video/x4d4c3 ... riche_auto)


Mon conseil toujours : commencer pas trop haut et aviser. ;)
J'ai commencé à 113/158 moi... ;)
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Le dremel chinois ça va assez bien, tu pourra faire plus d'une prépa. En tout cas le mien tien le coup meme utilisé avec tout et n'importe quoi en guise d'outil.

Au fait à quoi ça peut servir de démonter les roulements??
La mémé racing arrive!!!..

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Message par Val67 »

A pas grand chose :lol:

Mais tu sais, Caliméro est un assoiffé, il veut savoir comment tout marche ! C'est tout à son honneur ! :wink:
Avec ses tutos, on voit le résultat ! :P

J'ai reçu ton chèque RaoulTaboul, le colis part demain ou après demain :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

raoultaboul a écrit :Au fait à quoi ça peut servir de démonter les roulements??
Bah je vais te dire, quand t'as rien pour enlever les roulements du vilo, tu démontes le roulement dessus, et il ne reste que la bague centrale, tu la chauffes avec une flamme bien concentrée dessus et un tube sur le vilo qui évite de trop le chauffer, et t'arrives à la virer avec une pince car si tu vas assez vite elle a chauffé davantage que le vilo donc s'est dilatée !!


Méthode pas cher pour virer des roulements du vilo quand t'as pas l'arrache... ;)
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Val67
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Message par Val67 »

Au fait, pour une préparation gueularde comme la mienne, une poulie embrayage c'est niquel non ?

Je vais voir si je peux en trouver une pas cher dans mon coin.
:wink:
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Message par CalimeroTeknik »

...ou un vario origine prépa avec un vérin pour une variation plus constante ! ;)
Et éventuellement y'a moyen d'usiner des joues de 115mm pour le vario d'origine !!! Image
=> pour se faire un super RGD titane maison


Sinon ouais, un bon vario et une poulie-embrayage, une de RCX adaptée c'est moins cher...
Mais la poulie-embrayage a un groos défaut : le vario risque de monter alors qu'elle embraye... D'où une pêche nulle à ch....

Avec un vérin évidemment, pas de problème de ce type. ;)
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Message par alex51man »

CalimeroTeknik a écrit :...ou un vario origine prépa avec un vérin pour une variation plus constante ! ;)
Et éventuellement y'a moyen d'usiner des joues de 115mm pour le vario d'origine !!! Image
=> pour se faire un super RGD titane maison


Sinon ouais, un bon vario et une poulie-embrayage, une de RCX adaptée c'est moins cher...
Mais la poulie-embrayage a un groos défaut : le vario risque de monter alors qu'elle embraye... D'où une pêche nulle à ch....

Avec un vérin évidemment, pas de problème de ce type. ;)
+ 1 avec caliméro !!
d'ailleurs si quelqun veut lancer une production de joue de vario en 115 pour passer sur vario d'origine ... il peut y aller sa va se vendre nikel je pense !!
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A réglé ...
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Message par CalimeroTeknik »

Je vais voir ça d'abord perso avec Vincentimes...

Le principal problème sera de trouver le taraud pour la joue fixe... :?

A moins de ressouder sur une base de joue fixe d'origine !

Bref à voir...
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Message par Val67 »

La j'ai le Doppler ER2 et deux varios origine (billes et galets), un à demi HS dans mon garage.

Ok pour prépa le vario origine à donf, le vérin ça doit être pas mal. Par contre, se pose le problème des joues avec petite plage. Sinon regarde aussi avec Hadrien de Soxstyl, ya ptet moyen.

Moi je dois me trouver une casse dans le coin pour choper un vérin et une pompe à eau.
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Message par Val67 »

AhAh, grande nouvelle, Vilo Malossi ! :D

Trop content, je vais bien dormir :lol:

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Message par Val67 »

Me voilà aux nouvelles 8) Et en week-end :D

Bon alors pas de carbu 19 finalement, mais le 17.5 préparé de Pépé.

Il n'est pas venturisé (enfin je ne crois pas), mais il a bouché le starter à l'époxy. ( Selon le tuto de Polux, mais je ne le connais pas.)

Est-ce pour autant que je dois revoir mes diagrammes ?

Et puis je consommerais moins, ca sera bien, parceque j'irai au bahut chaque jour avec, soit 15kms/jour.

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Message par CalimeroTeknik »

Si tu en fais de l'usage utilitaire, je te rappelle que le régime moteur optimal dépend des diagrammes, et que la conso dépend du régime moteur...

Donc plus tu grimpes en diagrammes plus tu consommes.

Déjà que j'avoisine les 5L/100km avec 120/168, j'imagine pas avec 180 à l'échap'...

Ton plein va durer même pas 50km... :?
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Message par moto-boost-69 »

Pour tarauder la joue fixe, il reste le moyen du tour mais après faut prévoire qu'il faut fixer la joue dans les mors du tour ;)

Sinon pour la conso c'est un peu près sa ;)

En 126/186° le plein de 3.5litres fait moins de 45 km ...

Sa fait du 7.7 litres ;)

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Message par CalimeroTeknik »

Alors Val67, ton choix ?

Sachant que des diagrammes relativement bas peuvent pousser pas mal en restant économes ! ;)
Voir le post de ma mob...
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Message par Val67 »

Je vais je pense me séparer de mon pot Ninja pour hauts régimes, mes diagrammes dépendront de mon pot...

Par contre pas de vilo Malossi :?
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Message par Val67 »

A propos, j'ai une question :

Sur circuit, ils ont quoi comme entrée d'air ? libre ? cornet ? boite à air ?
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Message par fluke »

Boite à air obligatoire pour le bruit
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Val67
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Message par Val67 »

Merci Fluke :wink:

Un 125/175 irait bien avec le Ninja G2 Replica ? Ou le pot s'accorde bien plus haut ?
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antoine
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Message par antoine »

Je ferai plutôt un 125/180 avec ce pot et un 17, voir quelques degrés de plus pour l'échapp.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, ce pot est pointu, je suis d'accord pour 125/180. ;)
Même si j'aime les diagrammes pas trop hauts, genre 122/175...

Quoique ça demande mesures précises sur le pot pour connaître l'écart conseillé pour de tels diagrammes. ;)
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