Préparation & dilemmes PHOTOS inside p7

Envie de puissance c'est par ici...
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

vilo d'origine suffira c'est pas un kit non plus même si ça prendra plus de tours
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Prend pas une BAC, a par crée des volume mort sa apporte pas grand chose ;)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

+1

Des bons clapets et c'est nickel. ;)

Le pot... ? (pour définir les diagrammes)

Piston de marque ? Je crois pas que ça soit nécessaire...
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Val67
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Message par Val67 »

Le pot : Ninja G2 Replica (initialement pour RCX, avec un adaptateur)

Wattsman m'a conseillé un piston Polini avec segments fonte, m'assurant que ça wattera. Mais bon ça m'enquiquine aussi, à 40€ le piston :roll:

En tous cas si je laisse le piston origine il vaut mieux que je prenne un presque neuf hein ?
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Message par CalimeroTeknik »

Un pas usé et pas serré, du moins. :wink:
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Val67
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Message par Val67 »

Donc pas de pisotn de marque ?

Ca apportera aucun changement notoire ??
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Message par CalimeroTeknik »

Pourquoi ça le ferait ?
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Message par Val67 »

Je ne m'y connais pas assez, Wattsman me l'a conseillé, s'il veut bien se joindre à nous ! :lol:

Tout compte fait ça m'arrange, j'achèterai un ptit piston origine pas cher...

Edit: en fait je l'aurais mis avec ma culasse Bidalot, si ça peut apporter quelquechose...
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Message par CalimeroTeknik »

Avec un bon angle et une bonne hauteur de squish, ainsi qu'un volume de chambre adapté à la prépa, ça apporte, oui. ;)
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Val67
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Message par Val67 »

Merde alors ! Je sais plus quoi faire alors :lol:

Ca apporte beaucoup beaucoup ou un petit peu ?
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Message par Val67 »

J'ai récupéré le pot (Ninja G2 replica), va falloir lui refaire une santé.

Pour la prépa des carters, on peut aussi le faire à la lime ?
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Message par moto-boost-69 »

Tu peut faire ta prépa à la lime mais tu va mettre vachement de temps et pour certain endroit tu va galère car tu n'aura pas beaucoup de débattement et puis tu risque de t'accrocher pas mal de fois les doigts :lol:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Val67 a écrit :m**** alors ! Je sais plus quoi faire alors :lol:
Ca apporte beaucoup beaucoup ou un petit peu ?
Préparer une origine (en créant une zone de squish dont la hauteur au piston vaut 0,6mm lorsque le volume de chambre est le bon), ça demande beaucoup de travail mais ça donne le même résultat. :wink:
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alex51man
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Message par alex51man »

mouais mais sa fait beaucoup de taf de haute précision pour pas grand chose ... il a meilleur temps de chercher un piston plat avec sa culasse bidalot, c'est plus simple de faire comme sa ...
Sa permet de résoudre le problème de la bougie qui touche le cadre ...
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Message par CalimeroTeknik »

C'est aussi la solution pour laquelle j'ai opté.
Mais il parlait en terme de perf, j'ai répondu...
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Val67
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Message par Val67 »

Je vais faire piston origine + culasse origine :wink:
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Message par alex51man »

Pour l'instant, c'est le mieux, car faut déja que sa prenne des tours pour justifier l'usage d'un monosegment ...
Pi prépa comme il faut sa doit deja changer du bloc tout d'origine ... ^^
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Message par CalimeroTeknik »

Y'aura pas besoin de monosegment avec sa config, faut rester en double.

Ouais, déjà une culasse d'origine avec un bon volume de chambre c'est très bien ! Y'a des pouillèmes à gagner avec un squich etc après... ;)
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Val67
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Message par Val67 »

Nouvelles :

Je vais avoir une admission complète DR : clapets, boite à clapets, pipe... Neuf

Et mon carbu sera noir :lol:

J'ai de la toile émeri, mais du 50 alors je vais galérer !

Demain démontage de tout le moteur, complètement.

Autre chose : pour acheter un piston d'occasion, c'est au pif ?

Si je le commande sur le forum, et que après c'est pas bon... (je parle pour la taille) Vous pensez que poncez légèrement le piston résout le problème ?

Merci a+
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Message par Val67 »

Donc aujourd'hui, passage chez le pro:

-achats de tous les joints
-achats des roulements ( FAG : c'est du bon ? y-a intérêt, pasque 22€ ça fait mal...)

J'ai aussi peint mon pot en noir, il est très classe
8)

Et puis j'ai des problèmes au démontage :

viewtopic.php?t=21952

a+
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Message par alex51man »

pour tes roulement, il ont une cage en plastoc (comme sur l'origine) ou de la ferraille ?
Si c'est une cage en ferraille c'est du type origine ...
Si c'est une cage en plastoc (polyamide) c'est un c3 polyamide
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Message par CalimeroTeknik »

Val67 a écrit :Autre chose : pour acheter un piston d'occasion, c'est au pif ?

Si je le commande sur le forum, et que après c'est pas bon... (je parle pour la taille) Vous pensez que poncez légèrement le piston résout le problème ?
Non. Il faut demander le diamètre du piston, et regarder attentivement des photos de haute qualité pour vérifier l'état.


Mais franchement, pour 20€ (circlips et axe inclus), tu peux acheter neuf, comme ça au moins tu le mets dans ton cylindre au magasin et avec une bande de papier de 2cm de large tu vérif' le jeu (il doit passer un tout petit peu en force entre le piston et le cylindre)... ;)
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Message par Val67 »

Ok Merci à vous deux :wink:

Pour le piston je pense que je vais prendre du neuf alors

:wink:

Question : c'est du MBK ?

Voici les photos des roulements :

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Message par moto-boost-69 »

C'est bien des C3 polyamide, j'ai les même ;)

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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, absolument, c'est du MBK C3 polyamide. ;)

Et c'est marrant à démonter. :lol:

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(ça se remonte aussi, le tout à la main)
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Message par moto-boost-69 »

:shock: Ta fait comment pour les démonter ?

Si t'arrive à les démonter à la main il doit ètre bien fatiguer !

fluke
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Message par fluke »

Mais non, tu déclipses soigneusement la cage avec un tournevis, tu mets toutes les billes du même côté et la cage intérieure s'enlève toute seule.

Tu peux le remonter de la même façon.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Val67
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Message par Val67 »

Le piston à 20 €, c'est du MBK ?

Merci. :wink:
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Message par Rastaf' »

Nan...

Faut compter environ 28.5€ HT pour un piston siglé "genuine spare parts"...

A 20€ TTC c'est de l'adaptable...

Cela etant dit un piston Airsal type origine à 16€ à la becannerie devrait faire l'affaire sans trop de soucis...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Val67
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Message par Val67 »

Merci à toi :wink:
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