Préparation & dilemmes PHOTOS inside p7
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vilo d'origine suffira c'est pas un kit non plus même si ça prendra plus de tours
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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+1
Des bons clapets et c'est nickel.
Le pot... ? (pour définir les diagrammes)
Piston de marque ? Je crois pas que ça soit nécessaire...
Des bons clapets et c'est nickel.
Le pot... ? (pour définir les diagrammes)
Piston de marque ? Je crois pas que ça soit nécessaire...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Le pot : Ninja G2 Replica (initialement pour RCX, avec un adaptateur)
Wattsman m'a conseillé un piston Polini avec segments fonte, m'assurant que ça wattera. Mais bon ça m'enquiquine aussi, à 40€ le piston
En tous cas si je laisse le piston origine il vaut mieux que je prenne un presque neuf hein ?
Wattsman m'a conseillé un piston Polini avec segments fonte, m'assurant que ça wattera. Mais bon ça m'enquiquine aussi, à 40€ le piston
En tous cas si je laisse le piston origine il vaut mieux que je prenne un presque neuf hein ?
Vario Doppler ER2
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Un pas usé et pas serré, du moins.
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Pourquoi ça le ferait ?
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Je ne m'y connais pas assez, Wattsman me l'a conseillé, s'il veut bien se joindre à nous !
Tout compte fait ça m'arrange, j'achèterai un ptit piston origine pas cher...
Edit: en fait je l'aurais mis avec ma culasse Bidalot, si ça peut apporter quelquechose...
Tout compte fait ça m'arrange, j'achèterai un ptit piston origine pas cher...
Edit: en fait je l'aurais mis avec ma culasse Bidalot, si ça peut apporter quelquechose...
Vario Doppler ER2
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Avec un bon angle et une bonne hauteur de squish, ainsi qu'un volume de chambre adapté à la prépa, ça apporte, oui.
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Préparer une origine (en créant une zone de squish dont la hauteur au piston vaut 0,6mm lorsque le volume de chambre est le bon), ça demande beaucoup de travail mais ça donne le même résultat.Val67 a écrit :m**** alors ! Je sais plus quoi faire alors
Ca apporte beaucoup beaucoup ou un petit peu ?
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mouais mais sa fait beaucoup de taf de haute précision pour pas grand chose ... il a meilleur temps de chercher un piston plat avec sa culasse bidalot, c'est plus simple de faire comme sa ...
Sa permet de résoudre le problème de la bougie qui touche le cadre ...
Sa permet de résoudre le problème de la bougie qui touche le cadre ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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C'est aussi la solution pour laquelle j'ai opté.
Mais il parlait en terme de perf, j'ai répondu...
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Pour l'instant, c'est le mieux, car faut déja que sa prenne des tours pour justifier l'usage d'un monosegment ...
Pi prépa comme il faut sa doit deja changer du bloc tout d'origine ... ^^
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Y'aura pas besoin de monosegment avec sa config, faut rester en double.
Ouais, déjà une culasse d'origine avec un bon volume de chambre c'est très bien ! Y'a des pouillèmes à gagner avec un squich etc après...
Ouais, déjà une culasse d'origine avec un bon volume de chambre c'est très bien ! Y'a des pouillèmes à gagner avec un squich etc après...
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Nouvelles :
Je vais avoir une admission complète DR : clapets, boite à clapets, pipe... Neuf
Et mon carbu sera noir
J'ai de la toile émeri, mais du 50 alors je vais galérer !
Demain démontage de tout le moteur, complètement.
Autre chose : pour acheter un piston d'occasion, c'est au pif ?
Si je le commande sur le forum, et que après c'est pas bon... (je parle pour la taille) Vous pensez que poncez légèrement le piston résout le problème ?
Merci a+
Je vais avoir une admission complète DR : clapets, boite à clapets, pipe... Neuf
Et mon carbu sera noir
J'ai de la toile émeri, mais du 50 alors je vais galérer !
Demain démontage de tout le moteur, complètement.
Autre chose : pour acheter un piston d'occasion, c'est au pif ?
Si je le commande sur le forum, et que après c'est pas bon... (je parle pour la taille) Vous pensez que poncez légèrement le piston résout le problème ?
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Donc aujourd'hui, passage chez le pro:
-achats de tous les joints
-achats des roulements ( FAG : c'est du bon ? y-a intérêt, pasque 22€ ça fait mal...)
J'ai aussi peint mon pot en noir, il est très classe
Et puis j'ai des problèmes au démontage :
viewtopic.php?t=21952
a+
-achats de tous les joints
-achats des roulements ( FAG : c'est du bon ? y-a intérêt, pasque 22€ ça fait mal...)
J'ai aussi peint mon pot en noir, il est très classe
Et puis j'ai des problèmes au démontage :
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Vario Doppler ER2
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pour tes roulement, il ont une cage en plastoc (comme sur l'origine) ou de la ferraille ?
Si c'est une cage en ferraille c'est du type origine ...
Si c'est une cage en plastoc (polyamide) c'est un c3 polyamide
Si c'est une cage en ferraille c'est du type origine ...
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Non. Il faut demander le diamètre du piston, et regarder attentivement des photos de haute qualité pour vérifier l'état.Val67 a écrit :Autre chose : pour acheter un piston d'occasion, c'est au pif ?
Si je le commande sur le forum, et que après c'est pas bon... (je parle pour la taille) Vous pensez que poncez légèrement le piston résout le problème ?
Mais franchement, pour 20€ (circlips et axe inclus), tu peux acheter neuf, comme ça au moins tu le mets dans ton cylindre au magasin et avec une bande de papier de 2cm de large tu vérif' le jeu (il doit passer un tout petit peu en force entre le piston et le cylindre)...
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Ouais, absolument, c'est du MBK C3 polyamide.
Et c'est marrant à démonter.
(ça se remonte aussi, le tout à la main)
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Mais non, tu déclipses soigneusement la cage avec un tournevis, tu mets toutes les billes du même côté et la cage intérieure s'enlève toute seule.
Tu peux le remonter de la même façon.
Tu peux le remonter de la même façon.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Nan...
Faut compter environ 28.5€ HT pour un piston siglé "genuine spare parts"...
A 20€ TTC c'est de l'adaptable...
Cela etant dit un piston Airsal type origine à 16€ à la becannerie devrait faire l'affaire sans trop de soucis...
Faut compter environ 28.5€ HT pour un piston siglé "genuine spare parts"...
A 20€ TTC c'est de l'adaptable...
Cela etant dit un piston Airsal type origine à 16€ à la becannerie devrait faire l'affaire sans trop de soucis...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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