Préparation AV10 "version GR1 87"

Envie de puissance c'est par ici...
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non c'est facile.
Pierre en était incapable par contre. C'est lui qui a du mal ou c'est moi qui manie mieux la lime que la moyenne ? Chais pas !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Cool, c'est cette culasse que j'ai sur mon av7, donc j'aurais pas besoin d'en changer moi quand j'aurais l'av10. :D
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

CalimeroTeknik a écrit :Non c'est facile.
Pierre en était incapable par contre. C'est lui qui a du mal ou c'est moi qui manie mieux la lime que la moyenne ? Chais pas !
Ah oui sa pour le coup de la lime :lol:. Garder le même angle à chaque fois en limant de travers c'est pas mon fort je l'admet. :oops:

Padgazole tu l'as à combien ton AV10 ? :?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Au pire vincent, tu viens chez moi que je te fasse la culasse, c'est pas un gros boulot...
Le résultat sera garanti quasiment à la hauteur de celui d'un tour ! ;) (de toute façon la précision n'est pas requise ici, néanmoins je suis entre 0,1 et 0,05mm près)

Tu viens avec le moteur hein, pour voir de combien faut limer. (test au fil d'étain)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

CalimeroTeknik a écrit :Le résultat sera garanti quasiment à la hauteur de celui d'un tour ! ;)
Calim', permet juste moi de rigoler un bon coup :lol: :lol: :lol: :lol: MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Une précision de 5/100 mm à la lime sur un endroit creux et rond...

Chapeau...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Fluke, je te paye un coup dans le Bar pour rigoler :lol: :lol: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Nan. Sur le bord. (oui parce que sinon, je serais plié avec vous !! :lol:)

Je me repère sur la profondeur d'usinage grâce à la largeur de la coupe, et l'angle je le prends à 3cm avec une patte de métal qui faisait 1,5cm de large.

Question de méthode.

C'est comme ça que j'ai fait mon piston aussi.

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Non mais même Calim', arrête un peu de croire qu'avec tes techniques de lime t'es aussi précis qu'un tour ...... et tu connais la précision avec ta lime qui est proche de 5/100ème .... !!! Mais bien sur ... :roll: :roll: :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non, un tour ça fait 100x mieux. J'ai dit presque, mais c'est un gros presque. :lol: (relatif à l'exigence de la situation quoi : la hauteur du bord de la culasse, quand y'a pas de squich...)

Par curiosité quand même ça serait marrant de faire tourner mon piston avec un comparateur dessus, pour voir vraiment la précision.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

J'ai fait tourner le moteur dans le vide à fond, j'étais facile à 9000 tours, avec les nouveaux diagrammes et tout, rien qu'au son.

Sauf que le vario est un peu voilé comme je vous avait dit.

Résultat, vilebrequin complètement tordu.
Je l'ai dans l'os celle là.

Je regarderai les dégats, en attendant je prend mon vélo.

Si quelqu'un vend ou échange un vilo AV10 et/ou un bas moteur complet, qu'il me fasse signe.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Aie, dommage, moi j'ai qu'un BM de 103 SP/MVL à moitié secoué désolé ...

Sinon, pas mal niveau tr/min ca devrait allonger jusque 85 réel, avec un vrai carbu, et une admission digne de ce nom ... :lol: (je te rassure, j'ai encore mes clapets d'origine, une vraie merde ...)
Image

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

oula c'est pas bon ça, ya pas un membre qui vendé un vilo a 20€ ya pas longtemps?

sinon c'est pas encore trop grave, ta tout le reste, il te manque qu'un vilo
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Vilo, culasse, vario, et peut-être cylindre. :(
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Va voir tes MP
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

Antonio59200 a écrit :oula c'est pas bon ça, ya pas un membre qui vendé un vilo a 20€ ya pas longtemps?

sinon c'est pas encore trop grave, ta tout le reste, il te manque qu'un vilo
moi
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Toi ? > MP :wink:

Le mien est mort, il a du se tordre a partir du pied de bielle, où y'a 1mm de jeu !
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca peut se rattrapper un vilo...

Faut voir
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé